Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives ES 64 U (Taurus)


Messages recommandés

Ligne du Brenner - Ligne de Vérone Porta-Nuova (Italie) à Innsbruck (Autriche).

République italienne

L'EC (Eurocity) n° 84 Bologne-Centrale - Innsbruck HBF - Munich HBF au crochet de la locomotive Taurus
1216.019-0 Achensee à Campo di Trens (Province autonome de Bolzano) le 26 mars 2016.

Photo : Christoph Zirknitzer.

12967810.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HLP.

Les 0-100 sont fait en 9s. 
 

Avec 9 à 10 voitures 0-160 ~ 60s.

Freinage 100-0 ~ 200m.

 

La bête est féroce. Très répandue en Europe. En plus elle chante au démarrage. Vraiment, sans blague. 

Modifié par ETR475
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, km315 a dit :

Elles ont , en plus de la performance, de la gueule , en version RailJet ou autre :)

 

https://images.app.goo.gl/QSN5mB7gLgY2JuVf6

Et des parts de marché. L'engin préféré de 2/3 des opérateurs en Europe, fret et voyageur.

RailJet s'aventure dans tous les pays voisins de l'Autriche. Bientôt il transportera le coranavirus de Milan à Vienne à la vitesse commerciale moyenne de 190km/h.

Modifié par ETR475
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce qu’il vient faire. On ignore tout de ses intentions. On sais simplement qu’il est très actif en Lombardie et que les trains Milan- Vienne sont suspendus. 

il y a 4 minutes, ETR475 a dit :

Sinon la linea nuova TAV progresse bien vers Venise. De l’autre côté les autrichiens percent les Alpes avec une succession de nouveaux tunnel dont la longueur totale dépassera largement celle du Gothard. Graz-Klagenfurt.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, ETR475 a dit :

On ne sait pas ce qu’il vient faire. On ignore tout de ses intentions. On sais simplement qu’il est très actif en Lombardie et que les trains Milan- Vienne sont suspendus. 

Sinon la linea nuova TAV progresse bien vers Venise. De l’autre côté les autrichiens percent les Alpes avec une succession de nouveaux tunnel dont la longueur totale dépassera largement celle du Gothard. Graz-Klagenfurt.

Toujours aucun rapport avec le sujet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ETR475 a dit :

.

 

 

 

 

 

Oui mais encore ?

Il y a 9 heures, ETR475 a dit :

Retour au sujet?
Ok, mais à vous de trouver l’idée comment encore réduire la distance de freinage. Il y en reste toujours 150m de trop:

https://youtu.be/Mg63-SWL9Ac

 150 mètres de trop par rapport à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit pas dans la vidéo? 

À 0:40 la voiture et la locomotive ont tapé le FU en même temps. 


L’engin de 86t a eu besoin de 150m de plus. Il est de 1998. La prochaine édition fera mieux.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ETR475 a dit :

Ça se voit pas dans la vidéo? 

À 0:40 la voiture et la locomotive ont tapé le FU en même temps. 


L’engin de 86t a eu besoin de 150m de plus. Il est de 1998. La prochaine édition fera mieux.

Oui, mais le but de cette vidéo est bien de montrer qu'il faut une distance plus importante, pour s'arreter, à un engin ferroviaire qu'à une automobile, et pas de vanter les qualités de freinage de la loco.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laroche a dit :

Oui, mais le but de cette vidéo est bien de montrer qu'il faut une distance plus importante, pour s'arreter, à un engin ferroviaire qu'à une automobile, et pas de vanter les qualités de freinage de la loco.

Toit à fait, en plus c'est mathématique, les masses en jeu ne sont pas les mêmes sans parler de l'adhérence, fer sur fer qui n'est pas terrible par rapport au contact pneu route.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas qu’une vidéo pédagogique pour les ados présents  le tournage. J’y vois clairement une volonté de vanter la qualité du taureau (Taurus), qui, outre ses accélérations et efforts de tractions hallucinantes, et aussi indépassable en freinage HLP. 

Les mieux informés pourraient également nous communiquer ses capacités de récupération au freinage: de mémoire toujours pas égalées par un engin de ce calibre.

Par contre, là où elle a un peu déçu, c’est son top speed de 357km/h. En 2006.  Très modeste amélioration des records de 1955.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ETR475 a dit :

C’est pas qu’une vidéo pédagogique pour les ados présents  le tournage. J’y vois clairement une volonté de vanter la qualité du taureau (Taurus), qui, outre ses accélérations et efforts de tractions hallucinantes, et aussi indépassable en freinage HLP. 

Les mieux informés pourraient également nous communiquer ses capacités de récupération au freinage: de mémoire toujours pas égalées par un engin de ce calibre.

Par contre, là où elle a un peu déçu, c’est son top speed de 357km/h. En 2006.  Très modeste amélioration des records de 1955.

En gros c'est de la pub pour promouvoir cette loc comme d'autres spot vante de la lessive, des bagnoles ou des pâtes. 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

En gros c'est de la pub

Nein, le titre de la vidéo "Awarness", en français prendre conscience.

C'est un message de prévention sur les dangers du chemin de fer. Un train cela freine moins bien qu'une voiture.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pouvaient faire le Awarness avec une BB 1044. Ça aurait plus convaincant: celle-ci  irait 250m plus loin que la 1016.

 

Dommage qu’Alstom n’ait  pas riposté comme il se devait dans l’éternel duel avec Siemens:

l’aura international de la 36000 n’a pas vraiment brillé..

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ETR475 a dit :

Ils pouvaient faire le Awarness avec une BB 1044. Ça aurait plus convaincant: celle-ci  irait 250m plus loin que la 1016.

 

Dommage qu’Alstom n’ait  pas riposté comme il se devait dans l’éternel duel avec Siemens:

l’aura international de la 36000 n’a pas vraiment brillé..

Moi je ne vois que le logo OBB

Et un nouveau déraillement (HS Alstom et BB 36000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Il y a 20 ans, j' ai vu une des premières TAURUS en essais sur un Eurocity le 162 TRANSALPIN entre Wien et Basel SBB, derrière la TAURUS, il y avait une voiture de mesures OBB( Messwagen ), une voiture salon des OBB, et la 1044 titulaire, en véhicule. 

 

En gare de Salzburg HBF, l' ensemble de tête a été dételé, et n' a pas dépassé la ville natale de Mozart, et la 1044 a continué le boulot jusqu' à Buchs SG.

500px-Transalpin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.