Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives ES 64 U (Taurus)


Messages recommandés

il y a 28 minutes, BAISIN a dit :

Elle pourrait être équipée du KVB pour être homologuée sur les lignes 25 KV AC 50 Hz, en Lorraine, car cette machine est bi-fréquence, et Bi tension 15 KV/25 KV

En effet, la 1016 sur la photo n'est equipée que pour 15kV. Il faudrait une 1116 bifréquente pour la France. Mais cela serait une imagination jolie.

Bien cordialement de l'Allemagne,  Christof

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Christof_2016 a dit :

En effet, la 1016 sur la photo n'est equipée que pour 15kV. Il faudrait une 1116 bifréquente pour la France. Mais cela serait une imagination jolie.

Bien cordialement de l'Allemagne,  Christof

 

Pour une compensation de Km à égaliser. Le Regiolis SNCF BI Mode Bi frequence assure bien des TER entre l' Alsace Lorraine et L' Allemagne( ex: Strasbourg Sarreguemines-Saarbrucken, en contrepartie, une taurus Bi Frequence, ainsi qu' une BR 187 " Last mile", également bi Fréquence, pourrait être équipée du KVB et être validée par l' EPSF, ça serait logique. Que le matériel SNCF bi fréquence récent soit homologué par DB Netz, ok, mais la solution inverse refusée par la France est une hérésie, c'est une manie bien Française d' aller chez les plates bandes du voisin, mais bloquer l' inverse !

 

Les BR 181, bi-fréquence, il y a 50 ans, étaient homolguées SNCF, et elle venaient jusqu' à Metz, avec le TEE GOETHE !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DIDIERD a dit :

Une Taurus OBB a 2 pas de la frontière française (23.08.2011)

1798593873_OBB1016_041.40530.thumb.JPG.f94dce3c8ea9794058cd9b1ab45dbfa8.JPG

 

 

Elle pourrait aller, aussi à Sarreguemines via la ligne via Hanweiler, électrifiée en 15 KV AC 16,67 Hz. Là où passe le SAARBAHN, ligne dépendant de DB Netz, jusqu' à Sarreguemines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BAISIN a dit :

mais la solution inverse refusée par la France

Qu'est-ce qui est bloqué ? On sait que l'homologation en France peut être plus longue et chiante qu'ailleurs, mais au final même cette daube d'ICE3 qui faisait s'envoler le ballast a pu être homologué.

Et je ne vois pas ce que la "compensation des km" vient faire là-dedans, les Régiolis que tu mentionnes vont d'ailleurs être exploités par une EF dont on ne connaît pas encore la nationalité.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BAISIN a dit :

c'est une manie bien Française d' aller chez les plates bandes du voisin, mais bloquer l' inverse !

Si tu savais le nombre de passe-droits octroyés à la DB en dépit des règles EUROPÉENNES pour circuler en France avec moins de contraintes qu'ils ne devraient, et auxquelles bizarrement en sens inverse la SNCF ne peut pas se soustraire quand elle envoie un train un train sur leur réseau, tu ne tiendrais pas ce discours.

C'est pas exclusivement Français comme "manie" je te le garantis.

Modifié par Colargol
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 02:27, TER200 a dit :

 On sait que l'homologation en France peut être plus longue et chiante qu'ailleurs.

+1: Entièrement d' accord !

 

Même pour un changement de mode en marche pour un véhicule bi-mode, il manque de telles signalisations  à bien des endroits.

Mais, je pense qu' Alstom freine, par tous les moyens les homologations de SIEMENS, en France.

 

Des VECTRON,  et d' autres SIEMENS, il y en a dans l' intégralité de l' Europe Occidentale UIC, sauf............................la France😠

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BAISIN a dit :

Mais, je pense qu' Alstom freine, par tous les moyens les homologations de SIEMENS, en France.

Ah oui, et comment ?

C'est sur Siemens est une petite boite qui tremble devant Alstom. Pas bon de fumer la moquette !

La Vectron n'est pas homologuée en France, tout simplement parce qu'il n'y a pas de marché pour cette loco.

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 14:00, Laroche a dit :

La Vectron n'est pas homologuée en France, tout simplement parce qu'il n'y a pas de marché pour cette loco.

Et donc si Siemens prévoit de faire cette homologation, c'est parce qu'il n'y a pas de m... ah zut.

 

Le 08/10/2022 à 13:40, BAISIN a dit :

Mais, je pense qu' Alstom freine, par tous les moyens les homologations de SIEMENS, en France.

Bien sûr. D'ailleurs ils ont aussi bloqué l'homologation des locos Bombardie... caramba, encore perdu.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 14:00, Laroche a dit :

Ah oui, et comment ?

C'est sur Siemens est une petite boite qui tremble devant Alstom. Pas bon de fumer la moquette !

La Vectron n'est pas homologuée en France, tout simplement parce qu'il n'y a pas de marché pour cette loco.

ce qui devrait néanmoins interpeler puisque tout autour de nous y a un/des marchés pour cette loc.... comment se fait il ?

Des exemples il y en a partout avec des compagnies aux couleurs multicolores et chez nous, rien de tout cela ...doit bien y avoir une voir, des explications ...

voir une conjonction d'explications ceci expliquant cela.... (perso j'opterais pour cette dernière explication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une VECTRON Last mile: Aucun marché en France ? Moins cher qu' une Eurodual STADLER ?

Il n' est même pas prouvé qu' une Eurodual( ou autre VECTRON Bi Mode ) soit plus couteuse qu' un diesel classique, le prétexte du coût élevé est un prétexte futile pour ne pas vouloir de ces engins en France( alors qu' ils satisfont dans tous les autres pays d' Europe UIC, au niveau sécurité, et coût !), on préfère les diesel sous caténaire en France, en termes de FRET, bref, la France est une poubelle !

 

Les Français préfèrent faire rouler des diesels sous caténaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BAISIN a dit :

Une VECTRON Last mile: Aucun marché en France ? Moins cher qu' une Eurodual STADLER ?

Il n' est même pas prouvé qu' une Eurodual( ou autre VECTRON Bi Mode ) soit plus couteuse qu' un diesel classique, le prétexte du coût élevé est un prétexte futile pour ne pas vouloir de ces engins en France( alors qu' ils satisfont dans tous les autres pays d' Europe UIC, au niveau sécurité, et coût !), on préfère les diesel sous caténaire en France, en termes de FRET, bref, la France est une poubelle !

 

Les Français préfèrent faire rouler des diesels sous caténaires

Pour acheter une locomotive neuve, encore faut-il avec des trains à tirer.

En voyageurs, c'est toujours domination de SNCF qui ne jure que TGV et bientôt Comfort 200, et a de quoi satisfaire ces quelques besoins pour les trains assurés en rame classique. Le besoin immédiat serait plutôt du côté des voitures.

En TER, c'est automoteurs quelque soit l'opérateur.

En Fret. Vu l'état de cette activité e France, il y a bien assez de 27000/37000 et de Traxx  pour assurer le trafic.

Et pour la traction diesel, il ne t'as échapper que DB Cargo à retiré toutes ses Class 77 pour ne conserver que les 66, tant ils ont confiance dans l'avenir du fret en France.

Alors que Siemens a livré 1000 Vectron, aucune ne circule en France, je ne vois pas plus belle démonstration qu'il n'y a pas de marché pour cette loco en France. Ce qui me semble également une aberration, mais c'est la triste réalité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant tout à fait objectif, quels opérateurs de FRET en France possèdent des Vectron à l'étranger?

-ECR: bien essayé en disant que c'est la DB mais ce n'est pas la bonne filière de la DB, ne possède pas de Vectron et a suffisamment de locs pour son trafic

-Trafic frontalier en partenariat FRET SNCF/DB Cargo: suffisamment de TRAXX 185 et de Prima pour ce trafic

-Captrain: a reçu un paquet de G 1206, Euro 4000, Euro 6000, plus quelques Euro 9000 et le prototype Eurodual, bref un paquet de machines récentes ne nécessitant aucun remplacement par des Vectron

Voilà voilà, personne ne s'est manifesté jusqu'à présent pour faire homologuer des Vectron en France. En général, une loc va être homologuée dans un pays car des acheteurs se sont manifestés pour cette demande. Or, aucun opérateur n'en a voulu pour la France jusqu'à présent.

CFL Cargo aurait pu commander des Vectron, mais ils ont opté pour une TRAXX jusque là inconnue sur le sol français et vont la faire homologuer chez nous, car il y a un marché.

 

Pour l'argument de la loc bimode c'est sûr que ça envoie du rêve les produits last mile ou Stadler, mais quel est le résultat? Personne n'en veut car ce n'est pas prouvé que le rendement est meilleur qu'avec une Diesel seule.

Et je ne parle même pas de l'argument écologique.....car là aussi on ne gagne pas grand chose. Certes, on consomme, mais qu'est-ce qu'on rejette quand on regarde la masse transportée? Et bien pas grand chose en fin de compte, et je n'évoque même pas le fait que beaucoup d'opérateurs s'investissent dans la recherche pour les biocarburants......enfin bref, tout ça pour dire que c'est bidon

il y a une heure, BAISIN a dit :

Une VECTRON Last mile: Aucun marché en France ? Moins cher qu' une Eurodual STADLER ?

Il n' est même pas prouvé qu' une Eurodual( ou autre VECTRON Bi Mode ) soit plus couteuse qu' un diesel classique, le prétexte du coût élevé est un prétexte futile pour ne pas vouloir de ces engins en France( alors qu' ils satisfont dans tous les autres pays d' Europe UIC, au niveau sécurité, et coût !), on préfère les diesel sous caténaire en France, en termes de FRET, bref, la France est une poubelle !

 

Les Français préfèrent faire rouler des diesels sous caténaires

 

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yann_foudurail a dit :

En restant tout à fait objectif, quels opérateurs de FRET en France possèdent des Vectron à l'étranger?

-ECR: bien essayé en disant que c'est la DB mais ce n'est pas la bonne filière de la DB, ne possède pas de Vectron et a suffisamment de locs pour son trafic

-Trafic frontalier en partenariat FRET SNCF/DB Cargo: suffisamment de TRAXX 185 et de Prima pour ce trafic

-Captrain: a reçu un paquet de G 1206, Euro 4000, Euro 6000, plus quelques Euro 9000 et le prototype Eurodual, bref un paquet de machines récentes ne nécessitant aucun remplacement par des Vectron

Voilà voilà, personne ne s'est manifesté jusqu'à présent pour faire homologuer des Vectron en France. En général, une loc va être homologuée dans un pays car des acheteurs se sont manifestés pour cette demande. Or, aucun opérateur n'en a voulu pour la France jusqu'à présent.

CFL Cargo aurait pu commander des Vectron, mais ils ont opté pour une TRAXX jusque là inconnue sur le sol français et vont la faire homologuer chez nous, car il y a un marché.

 

Pour l'argument de la loc bimode c'est sûr que ça envoie du rêve les produits last mile ou Stadler, mais quel est le résultat? Personne n'en veut car ce n'est pas prouvé que le rendement est meilleur qu'avec une Diesel seule.

Et je ne parle même pas de l'argument écologique.....car là aussi on ne gagne pas grand chose. Certes, on consomme, mais qu'est-ce qu'on rejette quand on regarde la masse transportée? Et bien pas grand chose en fin de compte, et je n'évoque même pas le fait que beaucoup d'opérateurs s'investissent dans la recherche pour les biocarburants......enfin bref, tout ça pour dire que c'est bidon

 

Il n'y a pas 36 solutions de voir la Vectron dans un proche avenir...si nous DB on a besoin de loc...voir Lineas ou CFL..et qui sait les OBB si développement du nightjet mais pour le reste le trafic ne progresse guère, les autres EF juste se contentent juste de se batailler sur les marchés du blé et du caillou sans aucune prise de risque sur d'autres secteurs d'activités.

 

Concernant le bimode à voir...par contre le last mile à clairement un intérêt dans les pays où la grande majorité du réseau principal est électrifié

Modifié par Wessstcoast G'z
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.