Aller au contenu
Le Web des Cheminots

choqué !!


Xav29

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis désolé mais ce soir ce ne sera pas un post très sympa.....

Nous rentrons avec ma compagne d'un apéro au "station café" boulevard Diderot devant la Gare de Lyon. 

Nous étions en terrasse avec beaucoup de conducteurs qui dinaient (sacs parfaitement identifiables et reconnaissables). 

Elle a subit sans discontinuer des regards plus qu'appuyés, salaces et déplacés..... 

Nous avons trouvés cela particulièrement déplacés et incorrect. 

Cela nous a profondément choqué et je suis extrêmement déçu alors que je suis le premier à vous soutenir contre vents et marée. 

Sachez que vos collègues m'ont profondément déçu ce soir. 

Bonne soirée 

Modifié par Xav29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je ne vois pas l'intérêt de publier ce genre de "ressenti".....qui relève de la sphère privée.

Peu importe la profession des gens, dés lors qu'ils ne sont pas en service, ils restent des individus comme les autres avec leurs travers (certes regrettables).

D'où ma remarque à votre publication que je trouve inappropriée.

si les regards étaient offensant et salaces comme vous le dites, peut être aurait il fallu demander à changer de place pour ne plus subir, où remettre les pendules à l'heure, in situ, avec les individus.

Sans être pour autant dans l'obligation de s'épancher en public(donc ici) sur un incident qui aurait pu se produire face à n’importes quels types d'individus et ce quelques soient leur professions... ;)

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

Peu importe la profession des gens,

tant que la féminisation du métier de conducteur n'atteindra pas un pourcentage décent et avec le comportement de meute, ce genre de choses n'est pas près de ne plus se produire.

Il faudra encore du temps pour convaincre tout le monde qu'on ne conduit pas un train avec ses c....  (mais avec le manche :Smiley_29:)

tout ça pour dire à Xavier que je comprends bien son malaise !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

Oui enfin je ne vois pas l'intérêt de publier ce genre de "ressenti".....qui relève de la sphère privée.

Peu importe la profession des gens, dés lors qu'ils ne sont pas en service, ils restent des individus comme les autres avec leurs travers (certes regrettables).

D'où ma remarque à votre publication que je trouve inappropriée.

si les regards étaient offensant et salaces comme vous le dites, peut être aurait il fallu demander à changer de place pour ne plus subir, où remettre les pendules à l'heure, in situ, avec les individus.

Sans être pour autant dans l'obligation de s'épancher en public(donc ici) sur un incident qui aurait pu se produire face à n’importes quels types d'individus et ce quelques soient leur professions... ;)

 

 

 

 

Bonjour,

Effectivement je m'attendais à ce genre de remarque......Il est interdit de critiquer les barons du rail......Franchement ils ne font pas honneur à leur métier et à leur entreprise...

Leur comportement est parfaitement honteux, ma compagne en a pleuré.... 

Nous restons choqués ce matin de ce qui s'est passé. 

En tout cas ne comptez plus sur moi pour prendre la défense de vos métiers, ce que je faisais très régulièrement dans ma sphère privée ou professionnelle 

Bonne journée 

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

tant que la féminisation du métier de conducteur n'atteindra pas un pourcentage décent et avec le comportement de meute, ce genre de choses n'est pas près de ne plus se produire.

Il faudra encore du temps pour convaincre tout le monde qu'on ne conduit pas un train avec ses c....  (mais avec le manche :Smiley_29:)

tout ça pour dire à Xavier que je comprends bien son malaise !

Bonjour Bibloc,

merci beaucoup pour ton message qui me (nous) rassure un peu sur la nature humaine... 

Tu as effectivement trouvé le mot juste (malaise) pour décrire ce que je ressens et ma compagne aussi

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir remis directement ces personnes en place ? Pas besoin de mêler le patron du bistrot à ça, ni de s'épancher sur un forum à fréquentation dominante de cheminot. C'est du domaine du privé et cela aurait dû se résoudre entre "4 yeux".

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi ne pas avoir remis directement ces personnes en place ?

pas forcément facile, seul face à un groupe constitué. J'imagine facilement les quolibets qui auraient jailli. Après, appeler les flics ???

par ailleurs, le fait que ce groupe soit facilement identifiable devrait interpeler les responsables. C'est en effet l'image de la boutique qui est en jeu, ce n'est plus tout à fait une simple affaire privée.

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibloc a dit :

pas forcément facile, seul face à un groupe constitué. J'imagine facilement les quolibets qui auraient jailli.

Donc il faut jouer à se dégonfler ?  Pas étonnant que les incivilités en tout genre se multiplie.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

tant que la féminisation du métier de conducteur n'atteindra pas un pourcentage décent et avec le comportement de meute, ce genre de choses n'est pas près de ne plus se produire.

N'importe quoi. C'est du comportement individuel avant tout, le fait d'être dans un métier très peu féminisé n'a strictement rien à voir,  il faut arrêter de faire d'un cas une généralité. Xavier est tombé sur des abrutis, il y en a partout malheureusement,  ce n'est pas pour ça que tous les conducteurs sont pareils.

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xav29 a dit :

Bonsoir,

je suis désolé mais ce soir ce ne sera pas un post très sympa.....

Nous rentrons avec ma compagne d'un apéro au "station café" boulevard Diderot devant la Gare de Lyon. 

Nous étions en terrasse avec beaucoup de conducteurs qui dinaient (sacs parfaitement identifiables et reconnaissables). 

Elle a subit sans discontinuer des regards plus qu'appuyés, salaces et déplacés..... 

Nous avons trouvés cela particulièrement déplacés et incorrect. 

Cela nous a profondément choqué et je suis extrêmement déçu alors que je suis le premier à vous soutenir contre vents et marée. 

Sachez que vos collègues m'ont profondément déçu ce soir. 

Bonne soirée 

Si tu savais le nombre de non roulant qui ont des sacs de mécano ou d'ASCT....:Smiley_39:

Avant de juger une corporation, il faudrait savoir si se sont vraiment les bonnes personnes à qui l'on pense. L'habit (et le bagage) ne fait pas le moine, hein??

 

Même réaction, si cela avait été un groupe de pilotes de ligne (bien mieux reconnaissables) ou un groupe d'infirmiers???

Comme dit plus haut, une affaire qui aurait dû être réglé en privé et entre quatre yeux, afin d'éviter de créer un sujet pour faire du buzz et du clic....

 

Quant à ton soutien, c'est trés réducteur et simpliste de juger une corporation parceque quelques uns se sont mals comportés...

Pour finir, le manque de soutien de la population...Les cheminots y sont habitués depuis fort longtemps:Smiley_31:

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas être particulièrement trouillard, il m'est souvent arrivé de remettre des gens à leur place (cigarettes, pieds sur les banquettes) mais je me mets à la place de Xavier. Une confrontation, même verbale avec un groupe constitué, aurait pu dégénérer. Étant  avec sa compagne, il était plus sage de ne pas entrer dans une dynamique incontrôlable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bibloc a dit :

je ne pense pas être particulièrement trouillard, il m'est souvent arrivé de remettre des gens à leur place (cigarettes, pieds sur les banquettes) mais je me mets à la place de Xavier. Une confrontation, même verbale avec un groupe constitué, aurait pu dégénérer. Étant  avec sa compagne, il était plus sage de ne pas entrer dans une dynamique incontrôlable.

Donc il vaut mieux venir ici se défouler, ce qui est nettement mois risqué mais complètement inutile.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Tophe a dit :

N'importe quoi. C'est du comportement individuel avant tout, le fait d'être dans un métier très peu féminisé n'a strictement rien à voir,  il faut arrêter de faire d'un cas une généralité. Xavier est tombé sur des abrutis, il y en a partout malheureusement,  ce n'est pas pour ça que tous les conducteurs sont pareils.

des abrutis aux commandes ?   tu fais peur !  pour le reste, on est d'accord : tous les conducteurs ne  sont pas pareils.

à l’instant, zoom 45 a dit :

Même réaction, si cela avait été un groupe de pilotes de ligne (bien mieux reconnaissables) ou un groupe d'infirmiers???

les infirmiers travaillent surtout avec des collègues féminines. Ils sont habitués à modérer leur langage et à respecter le sexe "faible".  Idem pour les pilotes de lignes, qui partagent leur vie professionnelle avec les hôtesses.

 

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Donc il vaut mieux venir ici se défouler, ce qui est nettement mois risqué mais complètement inutile.

tu m'excuses, mais par respect pour ma compagne, il m'est  arrivé de "m'écraser" plutôt que de l'entraîner dans une spirale incontrôlable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

les infirmiers travaillent surtout avec des collègues féminines. Ils sont habitués à modérer leur langage et à respecter le sexe "faible".

:Smiley_58:  Tu ne connais pas vraiment ce milieu pour dire ça, c'est exactement le contraire, cette corporation est très débridée sur ce sujet, si tu savais ce que ma femme me raconte de se qui se passe à l’hôpital, tu deviendrai cramoisi.  Cela permet de faire retomber la pression parait il et selon Mme IDE, personne ne s'en offusque.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bibloc a dit :

je ne pense pas être particulièrement trouillard, il m'est souvent arrivé de remettre des gens à leur place (cigarettes, pieds sur les banquettes) mais je me mets à la place de Xavier. Une confrontation, même verbale avec un groupe constitué, aurait pu dégénérer. Étant  avec sa compagne, il était plus sage de ne pas entrer dans une dynamique incontrôlable.

Un peu d'humanité et de compréhension.....çà fait du bien....

il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

Donc il vaut mieux venir ici se défouler, ce qui est nettement mois risqué mais complètement inutile.

Pourquoi donc ?? Parce que j'ai le malheur de critiquer tes collègues....Sache que je ne le regrette pas un seul instant

il y a 44 minutes, zoom 45 a dit :

Si tu savais le nombre de non roulant qui ont des sacs de mécano ou d'ASCT....:Smiley_39:

Avant de juger une corporation, il faudrait savoir si se sont vraiment les bonnes personnes à qui l'on pense. L'habit (et le bagage) ne fait pas le moine, hein??

 

Même réaction, si cela avait été un groupe de pilotes de ligne (bien mieux reconnaissables) ou un groupe d'infirmiers???

Comme dit plus haut, une affaire qui aurait dû être réglé en privé et entre quatre yeux, afin d'éviter de créer un sujet pour faire du buzz et du clic....

 

Quant à ton soutien, c'est trés réducteur et simpliste de juger une corporation parceque quelques uns se sont mals comportés...

Pour finir, le manque de soutien de la population...Les cheminots y sont habitués depuis fort longtemps:Smiley_31:

Une table de 4 et plus loin une table de 2....Si l'habit ne fait pas le moine, il y avait alors une forte concentration de "faux roulants" dans ce petit bar...

Concernant mon soutien qui te parait très réducteur, le contrôleur d'un Paris- Le Havre pris à partie par une personne sans titre de transport et pour qui je m'étais interposé un vendredi soir dans une voiture corail sur-blindée....Je pense qu'il ne l'avait pas trouvé réducteur ce soutien vu que tout le monde faisait semblant de ne pas voir le mec limite front contre front avec l'ASCT... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xav29 a dit :

 

Pourquoi donc ?? Parce que j'ai le malheur de critiquer tes collègues....Sache que je ne le regrette pas un seul instant

Là, ce n'est plus de la critique mais carrément une stigmatisation d'une profession à partir d'un cas particulier, profession,qui entre parenthèse n'a rien à voir avec les faits. Une question, pourquoi ne pas aller porter plainte, ce serai plus productif que de continuer à s'en prendre à ces collègues sur ce forum ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ADC01 a dit :

:Smiley_58:  Tu ne connais pas vraiment ce milieu pour dire ça, c'est exactement le contraire, cette corporation est très débridée sur ce sujet, si tu savais ce que ma femme me raconte de se qui se passe à l’hôpital, tu deviendrai cramoisi.  Cela permet de faire retomber la pression parait il et selon Mme IDE, personne ne s'en offusque.

il n'y a pas de quoi rire ! ce n'est pas du tout la même chose de déconner avec les collègues (pour être resté 15 jours en réa et 3 semaines en intensif, j'ai vu pratiquer !!) que de s'en prendre unilatéralement même verbalement à une femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bibloc a dit :

que de s'en prendre unilatéralement même verbalement à une femme

Selon, l'auteur du message, il n'y a pas eu de propos déplacé mais , je  cite:

 

Il y a 14 heures, Xav29 a dit :

Elle a subit sans discontinuer des regards plus qu'appuyés, salaces et déplacés

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça parait difficile de porter plainte pour un regard !

Et quand bien même, ce sera quoi le tarif ?  

Sachant qu'il était envisagé de remettre en liberté, en attendant son procès, le meurtrier d'Adrien Pérez, deux ans après les faits... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, ce qui t'est arrivé est fortement dommageable, mais faut-il passer du soutiens indéfectible de la corporation cheminote à celle des rageux, qui est suffisamment nombreuse, ainsi participer ainsi à une vindicte très fournie, qui aujourd'hui n'hésite plus à se défouler au-delà des considérations verbales, il suffit de constater le nombre d'agressions en forte augmentation.

N'aurait-il pas été plus simple, comme évoqué précédemment de s'adresser aux personnes concernées, de manière diplomate, bien évidemment, au lieu de verser cette triste expérience sur la place publique ? :Smiley_41:

Je précise, je ne fais pas partie de la communauté Cheminote mais je fais la part des choses entre une minorité d'abrutis et une majorité consciencieuse et respectueuse.

Bien à toi. :Smiley_04:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait il tout simplement pas été plus intelligent et plus pragmatique d'appeler el serveur de demander l'addition et d'aller chercher fortune ailleurs......

à défaut d'avoir le courage d'une remarque sèche mais courtoise à l'encontre des individus incriminés par XAV ?

simple question de courage tout simplement.

perso je me serais donc levé toutes affaires cessantes et j'aurais réclamé l'addition!

à quoi bon rester dans un endroit si la présence d'autres individus mal élevés (à ce que j'ai compris) me dérange ?

Pour le reste .....la profession ou l'habit n'ont jamais fait le moine.

donc cheminots ou pas c'est pareil.....(le cheminots n'étant comme les autres, qu'un échantillon représentatif de l'ensemble de la population de notre pays). ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.