Aller au contenu

Featured Replies

Publication:
à l’instant, CedricG a dit :

Par contre, pour la 1ère LGV sans TVM, la LGV Bordeaux Toulouse va se faire battre par la LGV Nord Europe dont le projet de remplacement intégral de la signalisation avance bien et devrait être mis en service avant la nouvelle LGV (avant 2030).

Ne serait ce pas la LGV SE, la première ?

  • Réponses 55
  • Vues 8,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour, Non, la TVM430 n'aura pas d'évolutions dans le futur. Et il n'y a pas d'intérêt à la faire évoluer. La TVM est basée sur une séquence de ralentissement où l'on réduit la vitesse d'un c

  • Bonjour, Pour LGV + sur la LGV PSE, le projet a été engagé en concertation avec les EF, dont TGV, le principal utilisateur. La TVM 300 sera bien démontée à la mise en place de l'ETCS 2, mais à l'

  • Sur la justification de la dépense, c'est une dépense déjà engagée (avec les coûts pour rompre les contrats avec Hitachi et Alstom...) et quand le projet est financé par l'Union Européenne, on ne va p

Publication:

A priori, il ne resterait que de l’ETCS sur la LGV A et BPL vers 2027/8. Donc j’imagine que la SEA subira le même sort.

C’est en cours d’installation sur la LGV SE, mais !e ne sais pas quand est prévu la mise en service ni le démontage de la TVM.

Publication:

Sur la LGV SE, la TVM sera conservée encore quelques années en superposition.

Publication:

Tout à fait. Par contre, pour le moment, il n'y a pas de modernisation en cours sur la LGV Atlantique. Il a été jugé que les PRS-TVM300 et le PAR LGVA sont bien plus facilement maintenables que les PRCI-TVM430 et le PAR LGVN (qui est... plus que particulier d'un point de vue systèmes). C'est pour ça que le projet HPGV Nord a été lancé en priorité, bien que la LGV Nord Europe soit plus récente que la LGV Atlantique.

Modifié par CedricG

Publication:
il y a une heure, CedricG a dit :

Tout à fait. Par contre, pour le moment, il n'y a pas de modernisation en cours sur la LGV Atlantique. Il a été jugé que les PRS-TVM300 et le PAR LGVA sont bien plus facilement maintenables que les PRCI-TVM430 et le PAR LGVN (qui est... plus que particulier d'un point de vue systèmes). C'est pour ça que le projet HPGV Nord a été lancé en priorité, bien que la LGV Nord Europe soit plus récente que la LGV Atlantique.

C'est pas ce qu'on nous a dit récemment (il y a moins d'un mois) : installation de l'ETCS sur la LGV A vers 2027.

Ce qui ne serait pas déconnant au vu du trafic.

Modifié par Tophe

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 31/07/2023 à 12:56, Tophe a dit :

C’est en cours d’installation sur la LGV SE, mais !e ne sais pas quand est prévu la mise en service ni le démontage de la TVM.

Autour du 18/19 novembre 2024 de mémoire, avec interruption du trafic.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.