Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

à l’instant, CedricG a dit :

Par contre, pour la 1ère LGV sans TVM, la LGV Bordeaux Toulouse va se faire battre par la LGV Nord Europe dont le projet de remplacement intégral de la signalisation avance bien et devrait être mis en service avant la nouvelle LGV (avant 2030).

Ne serait ce pas la LGV SE, la première ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il ne resterait que de l’ETCS sur la LGV A et BPL vers 2027/8. Donc j’imagine que la SEA subira le même sort.

C’est en cours d’installation sur la LGV SE, mais !e ne sais pas quand est prévu la mise en service ni le démontage de la TVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Par contre, pour le moment, il n'y a pas de modernisation en cours sur la LGV Atlantique. Il a été jugé que les PRS-TVM300 et le PAR LGVA sont bien plus facilement maintenables que les PRCI-TVM430 et le PAR LGVN (qui est... plus que particulier d'un point de vue systèmes). C'est pour ça que le projet HPGV Nord a été lancé en priorité, bien que la LGV Nord Europe soit plus récente que la LGV Atlantique.

Modifié par CedricG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CedricG a dit :

Tout à fait. Par contre, pour le moment, il n'y a pas de modernisation en cours sur la LGV Atlantique. Il a été jugé que les PRS-TVM300 et le PAR LGVA sont bien plus facilement maintenables que les PRCI-TVM430 et le PAR LGVN (qui est... plus que particulier d'un point de vue systèmes). C'est pour ça que le projet HPGV Nord a été lancé en priorité, bien que la LGV Nord Europe soit plus récente que la LGV Atlantique.

C'est pas ce qu'on nous a dit récemment (il y a moins d'un mois) : installation de l'ETCS sur la LGV A vers 2027.

Ce qui ne serait pas déconnant au vu du trafic.

Modifié par Tophe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.