Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonsoir à tous

voila je suis actuellement militaire pour encore quelques mois et mon souhait est de devenir conducteur de train. il est assez fréquent que d'ancien militaire pousse la porte de la SNCF.

Mais depuis la grande réforme du 1er janvier 2020, un sérieux doute plane dans ma tête. 

juste pour comprendre

avant 2020, la SNCF était une société EPIC (Etablissement public à caractère industriel ou commercial). depuis le 1er janvier 2020 elle a retrouvé son statut d'entreprise publique, mais a perdu le statut EPIC.

qu'est ce que cela change me direz-vous ?

pour les militaires retraités, il est possible de cumuler pleinement la retraite militaire avec le nouvel emploi si on travaille pour:

- une entreprise privée

ou

-un EPIC

aujourd'hui, la SNCF, comme je le disais n'est plus un EPIC. 

 

MA QUESTION EST : y'a t'il sur le forum des anciens militaires qui sont entrés à la SNCF après le 1er janvier 2020 ? si oui... cumulez vous votre retraite militaire avec votre salaire SNCF ? 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit donc de regarder si  :

Citation

pour les militaires retraités, il est possible de cumuler pleinement la retraite militaire avec le nouvel emploi si on travaille pour: une boite publique

figure dans les nouveaux statuts de SNCF SA.

si ça n'est pas le cas, au pire il faudra aller conduire les trains dans une EF privée si le cumul est la condition sine qua non du candidat....

remarquons qu'une retraite militaire au bout de 17/20 ans + salaire d'un conducteur dans le privé ça doit permettre de vivre correctement  non ?

beaucoup en rêverait d'un tel cumul....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la Question de l'âge à l'Embauche pour "devenir conducteur de train "  ... ?
(sachant qu'avec la Réforme,cette notion n’apparaît plus sur cette Offre d'Emplois ,voir en P.J. )