Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision Frontale Entre Ter Et Marchandise En Lorraine


Messages recommandés

sinceres condoleances a tous.

je prends mon service dans une heure;ca donne pas envie d'aller tirer un train ce soir !

en esperant en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

sinceres condoleances a tous.

je prends mon service dans une heure;ca donne pas envie d'aller tirer un train ce soir !

en esperant en savoir un peu plus...

T'as bien raison, c'est déprimant.... je pense que ce sera dans toutes les têtes des mécanos ce soir si ça peut te rassurer...... et les autres bien sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- :sad:

Le nombre de victimes ne cesse de s'alourdir. C'est une terrible catastrophe okok

Je croyais que les TER 2N NG étaient équipées d'un habitacle indéformable pour ne pas écraser le conducteur, qu'en est il vraiment? Je me souviens de crash tests ou il était prouvé que ce tyê de matériel était au point pour ça...

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque déplacée ! :Smiley_51:

Bonjour,

Effectivement remarque très déplacée lotrelamdrmdrmdrmdr A la lecture des différents fils, j'ai pû lire des commentaires vraiment désobligeants. Personne n'a pensé à mon collègue ASCT qui était à bord ! mdrmdr Etant de l'ect de Metz, je suis plus que concerné par ce drame et mes pensées vont aux collègues ADC décédés ainsi qu'aux familles des passagers. D'après ce que j'en sais, mon collègue a été transporté à l'hôpital à Luxembourg et souffre de la clavicule ( par chance il semble que ce ne soit qu'une forte luxation) mais il est très choqué. Il se trouvait dans la cabine arrière ( qui sert de local de service ) et a été projeté très violemment au sol lors du choc.

Pour préciser, il s'agit d'une rame Ter des CFL avec un ADC luxembourgeois et un ASCT français, nos collègues ADC luxembourgeois roulant jusqu'à Nancy.

Voilà pour rétablir un peu la vérité,

CC40104 de Metz

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement remarque très déplacée :Smiley_51:mdrmdrlotrela A la lecture des différents fils, j'ai pû lire des commentaires vraiment désobligeants. Personne n'a pensé à mon collègue ASCT qui était à bord ! mdrmdr Etant de l'ect de Metz, je suis plus que concerné par ce drame et mes pensées vont aux collègues ADC décédés ainsi qu'aux familles des passagers. D'après ce que j'en sais, mon collègue a été transporté à l'hôpital à Luxembourg et souffre de la clavicule ( par chance il semble que ce ne soit qu'une forte luxation) mais il est très choqué. Il se trouvait dans la cabine arrière ( qui sert de local de service ) et a été projeté très violemment au sol lors du choc.

Pour préciser, il s'agit d'une rame Ter des CFL avec un ADC luxembourgeois et un ASCT français, nos collègues ADC luxembourgeois roulant jusqu'à Nancy.

Voilà pour rétablir un peu la vérité,

CC40104 de Metz

j'espère qu'il aura un soutien psychologique très fort notre collègue ASCT et bon rétablissement à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonjour,

Effectivement remarque très déplacée :Smiley_51:mdrmdrlotrela A la lecture des différents fils, j'ai pû lire des commentaires vraiment désobligeants. Personne n'a pensé à mon collègue ASCT qui était à bord ! mdrmdr Etant de l'ect de Metz, je suis plus que concerné par ce drame et mes pensées vont aux collègues ADC décédés ainsi qu'aux familles des passagers. D'après ce que j'en sais, mon collègue a été transporté à l'hôpital à Luxembourg et souffre de la clavicule ( par chance il semble que ce ne soit qu'une forte luxation) mais il est très choqué. Il se trouvait dans la cabine arrière ( qui sert de local de service ) et a été projeté très violemment au sol lors du choc.

Pour préciser, il s'agit d'une rame Ter des CFL avec un ADC luxembourgeois et un ASCT français, nos collègues ADC luxembourgeois roulant jusqu'à Nancy.

Voilà pour rétablir un peu la vérité,

CC40104 de Metz

Merci pour l'info, les médias sont jamais très professionels là dessus .Désolée j'en dis pas trop ça m'a un peu secoué de savoir ...

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il aura un soutien psychologique très fort notre collègue ASCT et bon rétablissement à lui

Salut,

Je vous remercie tous pour vos réponses et tenais à rétablir certaines erreurs.

:Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien :Smiley_51: y avait longtemps que l'on avait pas eu un accident aussi mortel mdrmdr j'ai hate de voir le rapport sur les circonstances de cette colision....

Question ? y a bien des trains FRET privé qui circulent sur cette ligne ??? je crois bien mdrmdr

Une pensé pour nos collegues lotrela j'espere qu'ils ont eu de la chance...

Je crois pas que c'est le moment d'entamer des polémiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout à fait, mais là n'est pas le débat, il a été souligné cette remarque déplacée au dessus par moi même, par Ioda ou Sybic une fois, par toi même, pas CC41004, ça suffit non ??

Allez, on retourne au débat, merci !!

Yaya

Il n'y a pas de débat à avoir je pense... Une fois le choc passé et les circonstances éclaircies, là on pourra. C'est mon avis perso.

Condoléances aux familles, aux collègues, bon rétablissement aux blessés.

PS: je ne précise pas que c'est terrible surtout pour les collegues victimes, je trouve ça déplacé aussi par rapport aux autres victimes "civiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois pas que c'est le moment d'entamer des polémiques....

rapidement : oui, il y a des trains de fret privé ; oui, l'un des trains précédent le convoi fret étant rentré en collision était bien un des trains du privé (Véolia apparement) ; non, nous ne sommes pas ici pour parler de ça !!

Le débat est clôt sur ce point, merci d'avance :Smiley_51:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rapidement : oui, il y a des trains de fret privé ; oui, l'un des trains précédent le convoi fret étant rentré en collision était bien un des trains du privé (Véolia apparement) ; non, nous ne sommes pas ici pour parler de ça !!

Le débat est clôt sur ce point, merci d'avance :Smiley_51:

Yaya

Une pensée pour les deux adc décédés (un de thionville et un des cfl) et aussi aux voyageurs.

Par contre, à ceux qui trouvent le moyen d'ouvrir des polémiques ici (n'est pas trotinette), fermez là un peu, un peu de respect svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_51: Salut

Je viens d'apprendre la nouvelle via un chef d'escale et un usager. Alors d'abord, pensée pour les 2 collégues décédes. Ensuite, je suis tout a fait d'accord avec trotinette, tel est mon droit.

Pour terminer, c'est clair que ce genre de truc arrive pas souvent en France. Et puis la, ca a l'air d'etre a cause du train Luxembourgeois.

A toutes et a tous, bon courage.

Clément. lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en lisant ce post je me suis dit qu'il fallait éviter pour certains de répéter ce qu'ils entendent à la radio/télé et de dire n'importe quoi. C'est une tragédie, mais attendons les résultats de l'enquête avant de s'avancer !!!

Ma pensée va aux victimes directes , clients comme cheminots, et indirectes, c'est à dire les familles des victimes et les collègues proches ou qui ont été en relation avec cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en lisant ce post je me suis dit qu'il fallait éviter pour certains de répéter ce qu'ils entendent à la radio/télé et de dire n'importe quoi. C'est une tragédie, mais attendons les résultats de l'enquête avant de s'avancer !!!

Ma pensée va aux victimes directes , clients comme cheminots, et indirectes, c'est à dire les familles des victimes et les collègues proches ou qui ont été en relation avec cet accident.

Dernier bilan officiel : 5 morts et 5 bléssés dont 2 graves (source i-télévision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à ceux qui trouvent le moyen d'ouvrir des polémiques ici (n'est pas trotinette), fermez là un peu, un peu de respect svp....

oh là là !!! du calme l'ami !!! quelle polémique ?!!! Ma première pensée à l'annonce de ce terrible accident est allé directement aux victimes et en premier lieu, au personnel de notre entreprise ( asct et adc compris !!! ). Ne te méprends pas et mon coup de colère n'est pas un blasphème ou une quelconque réponse malveillante !!! On est tous dans la même boite et tout le monde a les boules.....

Alors visiblement tout le monde ici est sous tension parce qu'on se dit tous plus ou moins que ça aurait pu aussi nous arriver et que ça fait chier que ça arrive encore en 2006.... c'est pas une raison pour se sauter dessus comme des sauvages !!!! un peu de respect merde !!!!

Trotinette :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier bilan officiel : 5 morts et 5 bléssés dont 2 graves (source i-télévision)

"La collision frontale, qui a eu lieu à Zoufftgen (Moselle) où une seule voie était en service, "a fait cinq morts +confirmés+, dont les deux conducteurs luxembourgeois du train de voyageurs, et cinq blessés, dont deux graves", a indiqué une porte-parole de la cellule de crise activée à la préfecture, à Metz"

Source: Orange.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, je tenais très sincérement à m'associer à la douleur des familles des victimes, à la tristesse de toute la famille cheminote et assurer de tout mon soutien les personnes, cheminotes ou pas, ayant subi de près ou de loin, le traumatisme de cette catastrophe ferroviaire.

Je pense que nous laisserons les enquêteurs faire toute la lumière sur ce drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à voir les images lotrelamdrmdr

Pensées aux victimes et aux mécanos :Smiley_51:

Je ne vois pas l'intêret de rappatrier le premier ministre sur les lieux.

Merci parce que moi non plus je ne vois pas l'intérêt et pourtant, je me fais allumer gratos sur ce forum !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci parce que moi non plus je ne vois pas l'intérêt et pourtant, je me fais allumer gratos sur ce forum !!!!!

[La seule chose qui m'a fait réagir dans tes propos c'est que pour moi le débat des régimes de retraite n'a rien à faire là... Faut pas tout mélanger]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des régimes parce que c'est la dernière trouvaille récente pour encore nous casser et justement, c'est l'ump.... Villepin représente l'ump et je trouve déplaçé qu'il vienne s'incruster dans un accident tragique qui est le nôtre à tous, cheminots !!!!! Ca aurait pu être quelqu'un d'autre mais voilà, pas de bol, c'est lui qui est chargé de venir sur place et si je peux te rassurer, je déplore à chaque fois leurs déplacements car je préferais qu'ils fassent place au silence qui parfois en dit beaucoup plus que leurs grands discours !!!!

Arrêtez de penser que je polémique sur quoique ce soit... Justement, je suis peinée comme tout le monde, les boules, l'angoisse....Ch'uis pas un monstre, loin de là alors basta...

Trotinette

Pour Villepin on s'en fou...

Pas de blabla pour moi, d'abord sincères condoléance et après place aux enqueteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Villepin on s'en fou...

Pas de blabla pour moi, d'abord sincères condoléance et après place aux enqueteurs.

Ecoute, t'es gentil mais à partir du moment où l'on m'attaque gratuitement comme pour se défouler de l'angoisse qu'à créé cet accident, j'estime que j'ai mon droit de réponse et des explications à fournir pour que l'on puisse comprendre ce que je voulais dire même si je l'ai dit maladroitement, certes.... Alors merci n'en rajoute pas non plus !!!! Si tu veux, tu peux regarder aussi les pages précédentes et constater que je pense aussi aux familles, aux agents et à tout ceux qui ont vécu de près ou de loin ce drame !!!

Merci.

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.