Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppressions ponctuelles de dessertes


Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Problème pour accéder au lien web ...

Normal c'est fermé 🤣 et un article de plus pour ne rien dire, de toute façon c'est acquis, sauf gares importantes, les gares banlieue sont vouées à la fermeture. C'est comme ça sur J Nord et cela n'empêche personne ni de dormir, ni de prendre le train.

Modifié par Laroche
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laroche a dit :

Normal c'est fermé 🤣 et un article de plus pour ne rien dire, de toute façon c'est acquis, sauf gares importantes, les gares banlieue sont vouées à la fermeture. C'est comme ça sur J Nord et cela n'empêche personne ni de dormir, ni de prendre le train.

https://www.bfmtv.com/paris/rer-c-la-gare-de-dourdan-la-foret-non-desservie-jusqu-a-la-fin-de-la-journee-faute-de-personnel_AN-202212260251.html

 Je pense que tu ne fait pas le distinguo entre les gares qui n’ont plus de personnel, mais où les trains continuent de s’arrêter, et le cas de Dourdan La Forêt gare terminus, donc avec manœuvre de changement de sens, pour laquelle un AC est sans doute nécessaire, dans ce cas la manœuvre se fait à la gare précédente, avec cette fois ci une non desserte de l’établissement…

(On pourrait peut être avoir le même cas de figure, avec St Martin d’Etampes non desservie en soirée, par exemple)

Modifié par CGO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Dourdan la Foret, j'ai connu l'époque où cette gare n'était desservi que les jours d'école car elle ne dessert quasiment que le lycée ou le collège, donc uniquement desserte du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30-18h00 et le samedi matin et aucune desserte pendant les vacances scolaires. a noter qu'il n'y a jamais eu de personnel dans cette "gare" au sens voyageurs, les aiguilles étant commandées par le poste de Dourdan.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

a noter qu'il n'y a jamais eu de personnel dans cette "gare" au sens voyageurs, les aiguilles étant commandées par le poste de Dourdan.

Dans ce cas l'alibi de la non-desserte "à cause de l'absence de personnel", ne tient plus ! 

Et il y a une autre raison,  qu'on cache au public ! (Comme quoi les complotistes ont parfois raison 😃) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 postes à Dourdan 

Poste 1 tenu par l' A/C côté Paris,

Poste 2 tenu par un aiguilleur côté Tours.

Si le P2 n'est pas tenu , on accède pas à Dourdan la forêt, ni aux garages.

 

On est période tendu en ressource humaine,  un imprévu,  pas de ressource disponible et on ferme la gare.

Notez que sur cette section de ligne du RER C, il n'y a presque plus de gares ouvertes.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La gare de Dourdan La Foret désert effectivement un important complexe scolaire mais aussi l'hôpital. C'est aussi un point de départ pour des randonnées pédestre ou en VTT en vallée de Chevreuse.

En dehors des heures d'embauche et de sortie des scolaires, il est vrai que la fréquentation est anecdotique.

Bruno.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.