Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bus sans conducteur à Guangzhou en Chine


CGO

Messages recommandés

Et pour la suite, puisque je suis allé encore une fois chercher moi-même la source de ce que j'avance, je te demanderai d'en faire de même. Ou alors, encore une fois, d'arrêter de faire passer tes croyances pour des vérités universelles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gom a dit :

Et donc ? En quoi cela contredit-il ce que j'ai dit ? Ce qui n'est pas interdit par la loi est, par définition, autorisé. Article 5 de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen. Dans cet article du code de la route il est dit que tout véhicule (ou ensemble de véhicules) en mouvement doit avoir un conducteur. Ça tombe bien, c'est ce que j'ai dit. J'ai aussi dit que ce conduteur doit être capable de reprendre les commande à tout moment, ça correspond au point II.

A aucun moment on trouve une quelconque mention interdisant que ce véhicule soit capable d'autonomie.

".-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent."


Pour moi, ça veut dire que tu n'as pas le droit de conduire avec des gants de boxe ou en mangeant, une assiette sur les genoux et une cuillère à la main !


Ca ne concerne pas les véhicules Niveau 3 ou 4 qui se conduisent tout seuls, mais où un conducteur doit être présent et pouvoir reprendre la main.


La circulation de tels véhicules vient d'être autorisée en Allemagne sur certaines routes seulement  et avec une vitesse limitée à 6 0.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs l’es Tesla ça marche super, mais le problème n’est pas que là. Si y a un malaise, dans un véhicule de transport public, on va avertir les services de secours.

Mais comment arrêter le train? Ah oui y a le frein d’alarme, dommage de le tirer dans un tunnel.

Car là, nous, on le ponte et on sort, l’automatisme faut le prévoir.

 

Et je ne parle pas d’un incendie…

Comme c’est mon métier, automatiser un train y a pas de problème techniquement, le problème c’est l’imprévu et y en a encore beaucoup, dans des lieux difficiles d’accès.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, likorn a dit :

D’ailleurs les Tesla ça marche super

Tellement bien qu'il y a eu plusieurs accidents graves ,avec des conducteurs qui se croyaient dans un vrai véhicule autonome !
Alors qu'en réalité ils se trouvaient dans un véhicule simplement guidé par les lignes blanches !


Au final, ils étaient comme un conducteur de train ou tram en marche à vue, qui se désintéresserait de ce qui se passe dehors...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Tellement bien qu'il y a eu plusieurs accidents graves ,avec des conducteurs qui se croyaient dans un vrai véhicule autonome !
Alors qu'en réalité ils se trouvaient dans un véhicule simplement guidé par les lignes blanches !


Au final, ils étaient comme un conducteur de train ou tram en marche à vue, qui se désintéresserait de ce qui se passe dehors...
 

Ce qui n’est pas tout à fait vrai puisque l’autopilot sait guider la voiture dans des embranchements, sortir du garage ou éviter des obstacles reconnu. Ça marche pas avec les cerfs pour l’instant, mais les humains oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 12:32, likorn a dit :

Ce qui n’est pas tout à fait vrai puisque l’autopilot sait guider la voiture dans des embranchements, sortir du garage ou éviter des obstacles reconnu. Ça marche pas avec les cerfs pour l’instant, mais les humains oui.

Le problème de l'autopilot c'est qu'il donne l'impression de conduite autonome: la voiture est guidée par les lignes blanches, elle ralentit toute seule si le gars devant freine.


Mais ça suffit pas, ce n'est pas de la conduite autonome et toutes les situations ne sont pas gérées

;

Résultat accidents graves, voire mortels !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.