Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je suis cheminot et je dois maintenant payer mon billet de train !


Orso

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nours007 a dit :

est-ce que la première résa est obligatoire sur le train Nomad ?

La réponse est déjà donnée.

Le 04/08/2022 à 10:16, ADC01 a dit :

Des corails allant de Paris sur Rouen , Le Havre ou Caen étaient à réservation obligatoire bien avant qu'ils tombent dans le giron de la région

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

La réponse est déjà donnée.

 

OK, la réponse apportée était contredite par la personne qui concluait que la résa n'était pas obligatoire.

C'est donc clair: la résa est obligatoire.

 

En revanche, Savez-vous si le permis + carte ayant droit suffit entre Rouen et Dieppe ? (est-ce que le paiement de 6€ est un bug ?)

Modifié par Nours007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nours007 a dit :

Savez-vous si le permis + carte ayant droit suffit entre Rouen et Dieppe ?

Oui, cela doit être un bug ou un erreur d'identification en tant qu'agent ou ayant droit, voir capture d'écran.

Capture d’écran (41).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, la résa est obligatoire dans les trains désignés Krono et Krono+ malgré la rédaction ambigüe duTemps réel n°34 de juillet 2022.

Les abonnés sont dispensés de réservation certains jours et dans certains trains, c'est pourquoi les annonces à bord mentionnent encore le numéro de la voiture pour voyageurs sans résa.

 

La facturation d'un billet alors que le personnel en est dispensé est courante avec SNCF Connect, pratiquement à chaque fois qu'on effectue une recherche avec correspondance (AO différentes). Lorsqu'on effectue différentes recherches il est également nécéssaire de contrôler si les nos caractéristiques tarifaires n'ont pas été oubliées par le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christophe a dit :

La facturation d'un billet alors que le personnel en est dispensé est courante avec SNCF Connect,

Dans un cadre syndical (les retraités sont hyper sensibles à ça... mais ça concerne tous les bénéficiaires de facilités de circulation en fait), j'ai eu l'occasion d'intervenir auprès de qui de droit il y a de cela quelques mois.

La réponse qui m'avait été faite c'est qu'il y avait un bug. Un mauvais chargement de la grile tarifaire des régions passées en justapoxition tarifaire. Je suppose que justapoxition est synonyme de liberté tarifaire de ces régions, sauf que le cahier des charges ne les autorise pas (pas encore du moins) à priver les cheminots et assimilés de leurs facilités de circulation que de droit.

Il m'avait été dit, de source autorisée, que ça allait être corrigé. Et qu'en attendant le mieux était finalement de ne pas passer commande d'un billet TER (en correspondance souvent) sur Sncf Connect puisque, en l'absence de réservation obligatoire le pass Carmillon ou le fichet de voyage (dématérialisé aujourd'hui), vaut titre de transport en libre circulation sur le TER.

Je vais refaire le point sur cette affaire-là et je reviendrai commenter lorsque j'aurai confirmation ou infirmation.

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nours007 a dit :

Parfait.

Si on doit voyager avec un chien, il faut donc prendre uniquement la résa Ayant droit + le billet chien de Paris à Rouen, et rien de Rouen à Dieppe ? L'ASCT ne considèrera pas qu'il n'y a pas de billet chien entre Rouen et Dieppe ?

Il me semble qu'il a été dit sur le forum qu'il faut un billet pour un  chien par train, et non par voyage, dans ton cas, ce serait un billet animal de Paris à Rouen et un autre de Rouen à Dieppe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ADC01 a dit :

Il me semble qu'il a été dit sur le forum qu'il faut un billet pour un  chien par train, et non par voyage, dans ton cas, ce serait un billet animal de Paris à Rouen et un autre de Rouen à Dieppe

Difficile ce site: j'ai pris un billet de Paris à Dieppe avec chien (changement de train à Rouen). (resa 1.5 € + Billet chien 6.10€, + billet TER 6 €)

Un seul billet chien a été compté (6.10 €) => donc non, un seul billet chien pour l'ensemble du trajet.

J'ai annulé le billet TER entre Rouen et Dieppe. Automatiquement, le billet chien a été annulé ... mais sur l'autre partie du voyage (Paris Rouen).

Incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nours007 a dit :

Difficile ce site: j'ai pris un billet de Paris à Dieppe avec chien (changement de train à Rouen). (resa 1.5 € + Billet chien 6.10€, + billet TER 6 €)

Un seul billet chien a été compté (6.10 €) => donc non, un seul billet chien pour l'ensemble du trajet.

J'ai annulé le billet TER entre Rouen et Dieppe. Automatiquement, le billet chien a été annulé ... mais sur l'autre partie du voyage (Paris Rouen).

Incompréhensible.

https://www.20minutes.fr/economie/3330823-20220727-sncf-tarif-unique-billets-train-animaux-fait-perdants-voyageurs-mecontents?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1PA8SYgx3SjZLjvbTtU0nCUJ7xssL5rMiRiz8YSPpYVHsCZHCUB0c6-9w#Echobox=1659096763

 

 

Voir le sujet sur ce forum

 

 

Capture d’écran (42).png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nours007 a dit :

Je vais voir sur l'autre groupe.

Mais pour finir sur le sujet ici:

Le Paris-Dieppe avec changement à Rouen ne propose qu'un seul billet pour animal malgré les 2 trains:

image.png.72123f0f26bfb9b18649631e6e38bd63.png

image.png

Voir https://www.ter.sncf.com/normandie/tarifs-cartes/animal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, wabbit a dit :

Maintenant c'est resa obligatoire partout , sauf trains de banlieue

Et TER.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, wabbit a dit :

Ha non , meme le ter , pour paris evreux , c'est une resa.

Tu cites une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, wabbit a dit :

payer partout resa

Faux, j'ai fait un aller retour Paris province récemment en TER et je n'ai pas eu de résa obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, wabbit a dit :

non , on ma dit que maintenant il faut payer partout l

C'est qui ce "on" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wabbit a dit :

payer partout resa

Non c'est faux. Donc "on" t'a dit je ne sais quoi mais la réservation n'est absolument pas la règle mais l'exception sur TER. Et si tu n'es pas d'accord : on est preneurs de sources ? Merci.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi je vous fait confiance , c'est les nouveaux commerciaux qui me l'on dit je fait que l'énoncer c'est pour cela que j'ai du payer une resa Évreux paris.

et donc ter et gv faut payer et intercité je ne sais pas , mais le soucis c'est que je n’était pas au courant , aucune info . donc si vous avez de quoi expliqué , simple je suis qu'un lapin donc car si j'ai bien compris l'agent et un collègue faut réservé pour tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, wabbit a dit :

car si j'ai bien compris l'agent et un collègue faut réservé pour tous.

Alors, tu as mal compris car comme déjà dit, les résas ne sont pas obligatoires sur les TER à part quelques exceptions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wabbit a dit :

Ha moi je vous fait confiance , c'est les nouveaux commerciaux qui me l'on dit je fait que l'énoncer c'est pour cela que j'ai du payer une resa Évreux paris.

et donc ter et gv faut payer et intercité je ne sais pas , mais le soucis c'est que je n’était pas au courant , aucune info . donc si vous avez de quoi expliqué , simple je suis qu'un lapin donc car si j'ai bien compris l'agent et un collègue faut réservé pour tous.

 

Sur les TER Normandie, en effet, il y a réservation obligatoire. A ma connaissance c'est le seul TER à avoir mis ça en place, surtout pour les liaisons de et vers Paris.

Sinon : TER (à part Normandie) : pas de résa, TGV : obligatoire, Intercités : plutôt obligatoire (à part quelques lignes je crois). Voilà.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.