Aller au contenu

Petit reportage en Italie sur le réseau des FS

Featured Replies

Publication:

De toutes façons, à Ventimiglia, la région Ligure a financé pour supprimer le 1500 V DC dans la gare internationale. Dans l' optique d' accueilir les motrices HITACHI

 

Il n' y aura que 2 tensions, le 25 KV AC 50 Hz, pour les TER PACA, venant de Nice, et le 3000 V DC venant de Genova/San Remo, point barre !

 

Une gare commutable est à exclure, ça coute cher, c'est complexe, donc, je vois bien une zone de séparation neutre au milieu de la gare, comme au Brenner, ou à Domodossola( il n' y a que la voie 1, dans cette gare, qui est commutable )

  • Réponses 31
  • Vues 4,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Une suite :   Le NightJet des OBB de et pour Vienne (ambiance !)   Je l'ai emprunté pour faire la navette (le matériel est plus original qu'un train régional :p )

  • Donc pas forcément en mode autonome comme l'indique BAISIN mais juste un respect de la signalisation de traction électrique ?

  • Petit up pour ce topic. En gare de Ventimiglia (Vintimille) le 05.04 : La 36300 et son train de fret sont amenés depuis le faisceau FS, pour départ vers la France. J'avoue ne pas compre

Images publiées

Publication:
Il y a 5 heures, BAISIN a dit :
Citation

 

De toutes façons, à Ventimiglia, la région Ligure a financé pour supprimer le 1500 V DC dans la gare internationale. Dans l' optique d' accueilir les motrices HITACHI

 

Il n' y aura que 2 tensions, le 25 KV AC 50 Hz, pour les TER PACA, venant de Nice, et le 3000 V DC venant de Genova/San Remo, point barre !

 

tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit , donc ton "point barre" est inapproprié sur la forme comme sur le fond

Citation

Une gare commutable est à exclure, ça coute cher, c'est complexe, donc, je vois bien une zone de séparation neutre au milieu de la gare, comme au Brenner, ou à Domodossola( il n' y a que la voie 1, dans cette gare, qui est commutable )

Citation

je vois bien une zone de séparation neutre au milieu de la gare

je suppose que tu veux parler de Modane auquel je te répondrais  : 

Ou rien du tout si le trafic n'est pas au rendez vous....sachant que le parc actuel Mercitalia est compatible en 1500 Cc et que pour els voyageurs Piémont semble parfaitement se satisfaire de la situation actuelle 

Un petit effort de ta part en matière rédaction/syntaxe serait le bienvenu pour éviter toute incompréhension des sujets/lieux etc....

bonne soirée 😉

Publication:

 

Bonsoir

Pour Baisin

Juste question bête pourquoi les locs fs peux aller sous le 1500 = et non pas locs sncf??

ou est la différence...

car lui dit juste.. capelanbrest

bonne soirée

Publication:

Les machines française peuvent aller sous 1500V. Ce sont les italiennes qui ne le peuvent plus.

Publication:
il y a une heure, TER200 a dit :

Les machines française peuvent aller sous 1500V. Ce sont les italiennes qui ne le peuvent plus.

Seule une série d'automotrices à ce jour ne le pas  : Hitachi Rock

sinon toutes les autres machines FS peuvent aller sous 1500 V /demi puissance y compris les plus récentes qui sont les 464 dites "borgnes", comme expliqué plus haut... : 

 

Modifié par capelanbrest

Publication:

 

Bonsoir

Excusez moi.

Mais me suis tromper de tension c est 3000 =

Locomotives  Italienne a demi tension sous le 1500 =

Voila la réponse correcte..

bonne soirée

  • 1 année plus tard...
Publication:
  • Auteur

Petit up pour ce topic.

En gare de Ventimiglia (Vintimille) le 05.04 :

La 36300 et son train de fret sont amenés depuis le faisceau FS, pour départ vers la France.

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de cette manoeuvre, les 36300 étant aptes à circuler sous 3000 V CC et disposant des équipements requis pour le réseau italien.

 

Cinque-Terre-La-Spezia-13.jpg

 

Cinque-Terre-La-Spezia-15.jpg

 

La 36342 est maintenant en service et prête à partir

Cinque-Terre-La-Spezia-16.jpg

 

Cohabitation franco-italienne :

Cinque-Terre-La-Spezia-7.jpg

 

Cinque-Terre-La-Spezia-1.jpg

 

Intercity pour Gênes et Milan

Cinque-Terre-La-Spezia-2.jpg

 

Cinque-Terre-La-Spezia-3.jpg

 

Cinque-Terre-La-Spezia-4.jpg

 

Cinque-Terre-La-Spezia-5.jpg

 

Cinque-Terre-La-Spezia-6.jpg

 

Cinque-Terre-La-Spezia-10.jpg

 

A Manarola, dans le Parc des Cinq Terres :

Passage d'IC sans arrêt (sens nord-sud)

Cinque-Terre-La-Spezia-79.jpg

 

Passage d'un flêche d'argent sans arrêt (sens nord-sud)

Cinque-Terre-La-Spezia-80.jpg

 

Un Fret dans l'autre sens (sud-nord)

 

Cinque-Terre-La-Spezia-81.jpg

 

Cinque-Terre-La-Spezia-82.jpg

 

Le décor du village

Cinque-Terre-La-Spezia-60.jpg

 

Cinque-Terre-La-Spezia-62.jpg

 

La gare de Monterosso, toujours dans les Cinq Terres, vue d'en haut

Cinque-Terre-La-Spezia-107.jpg


Train de nuit reliant la Sicile à Milan

Cinque-Terre-La-Spezia-106.jpg

 

IC dans le sens descendant (marque l'arrêt en gare)

Cinque-Terre-La-Spezia-107.jpg

 

Croisement avec un "Flèche Blanche" montant vers le nord

Cinque-Terre-La-Spezia-109.jpg

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.