Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un candidat aux législatives se filme sur une voie ferrée et se fait rappeler à l'ordre par SNCF Réseau...


Messages recommandés

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

et ne les autorise nullement à pénétrer sur le domaine ferroviaire, s'ils ne sont pas accompagnés et/ou de l'entreprise exploitante....

que fait donc la suge ?

Oui , mais en l'occurrence la vidéo a été tournée à l'étranger, donc règles différentes et incompétence de la SUGE hors RFN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, CGO a dit :

Oui , mais en l'occurrence la vidéo a été tournée à l'étranger, donc règles différentes et incompétence de la SUGE hors RFN...

oui sans doute...mais en tant qu'homme politique responsable à l'étranger ou pas ce que l'on retiendra chez nous c'est l'image sur des emprises ferroviaires que l'on retiendra, qu'elles soient tournées dans l'hexagone ou pas....le péquin lambda ne fera pas la différence de législation potentiel...et les sauvageons encore moins...

bref....

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très longtemps que les artistes utilisent les voies ferrées comme décor.

En l'occurrence s'engager sur ce pont est carrément suicidaire, puisque la seule alternative au train c'est se jeter dans le vide...

3eO7p_am_BMH8hW6SFTIfQzfk9A@530x353.jpg

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 21:11, capelanbrest a dit :

et ne les autorise nullement à pénétrer sur le domaine ferroviaire, s'ils ne sont pas accompagnés et/ou de l'entreprise exploitante....

que fait donc la suge ?

Déjà que même les cheminots, gilet orange ou pas, n'ont pas le droit de pénétrer dans les emprises sans "nécessité de service". Dans mon secteur frontalier, assez prisé par les spotters allemands, on a quasi quotidiennement des comportements à risques. Entre ceux qui s'installent en courbe avec un escabeau en équilibre sur le ballast dans la zone dangereuse "pour avoir un meilleur angle" et ceux qui escaladent les pylônes d'éclairage du faisceau (j'ai des photos, une plainte avait été déposée), j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Parfois même ils viennent s'installer sur les quais avec caméra et trépied, sans la fameuse autorisation de l'entreprise bien sûr et en ne prenant aucune précaution (ils s'installent bien au bord du quai quitte à tomber dans la voie).
En ce moment on a aussi des évènements quasi quotidiens de photographes qui s'aventurent au milieu des voies pour prendre un cliché des dernières rames RRR en circulation en Alsace. Et bien sûr le lot quotidien de traversées sauvages des voies en dehors des passages aménagés, les voitures qui passent en chicane au PN gardé (pourtant du SAL4 mais avec un long délai de fermeture des demi-barrières de sortie car fort trafic de poids-lourds)... Je suis franchement étonné qu'on ait pas davantage d'accidents. Mais les sous-effectifs SuGe, la distance entre ces gares en bout de ligne et leur QG, les délais d'intervention à rallonge des Gendarmes sont autant de facteurs qui multiplient les comportements incivils ou risqués.
Alors rajoutez à ça les spotters qui pensent que leur passion leur autorise à prendre tous les risques parce qu'ils pensent s'y connaître un peu... ça me fait bouillir.

Modifié par Colargol
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.