Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dernières étapes du recrutement


Messages recommandés

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir vos lumières ! 
 

Le 30 mai dernier j’ai passé l’habilitation sécurité (psychologique et médicale). Ça c’est bon ! 
Depuis j’ai eu la date de la visite médicale d’embauche ( d’ici 15 jours environ) et j’ai fourni tous les documents demandés. 
Sauf la réponse de mon employeur à ma lettre de démission, puisque je voulais attendre qu’on me précise si tout est ok pour mon embauche et qu’on me précise le salaire et la zone d’affectation ( on a évoqué ces 2 sujets en entretien mais rien n’est défini). 
peut être suis je trop prudente, mais comme tout un chacun je ne peux pas me permettre de me retrouver sans emploi !

Avez vous aussi eu ce risque à prendre ? 
Je suis bien évidemment très contente et motivée pour ce poste !
 

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dès lors que vous recevez une promesse d'embauche, il n'y a pas d'obstacle à envoyer votre lettre de démission. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ! Toujours pas de confirmation de mon embauche à ce jour …. Mais du contraire non plus donc je reste positive !!!!!!

Je passe la visite médicale d’embauche lundi, je pense que je passerai un coup de téléphone au service RH dans la semaine prochaine si je n’ai pas de nouvelles avant ! 

bonne journée !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvie01 a dit :

Merci @Tophe pour ton message. Oui ça semble logique, mais je pensais que cette visite médicale était juste une simple confirmation de la VAS. 
on verra alors ! 


 

La visite médicale d'embauche n'a rien à voir avec la VAS. Il est vrai qu'elle est moins poussée mais le risque de se voir déclarer inapte existe. C'est de la médecine du travail préventive qui vérifie si le poste convoité n'est pas néfaste pour la santé du postulant selon son état de santé.

 

Beaucoup, dont pas mal d'agents en poste, considèrent cette visite comme une simple formalité à tort par méconnaissance de son rôle et ne comprennent pas quand ils sont déclarés inapte à l'issue de celle ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok @ADC01 ! En effet, on m’en a parlé plus comme une simple formalité ! Mais je comprends là qu’elle a aussi toute son importance . 
Une fois celle-ci passée (si validée !) il n’y a plus de frein à l’embauche ? 
 

merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 17:21, ADC01 a dit :

La visite médicale d'embauche n'a rien à voir avec la VAS. Il est vrai qu'elle est moins poussée mais le risque de se voir déclarer inapte existe. C'est de la médecine du travail préventive qui vérifie si le poste convoité n'est pas néfaste pour la santé du postulant selon son état de santé.

 

Beaucoup, dont pas mal d'agents en poste, considèrent cette visite comme une simple formalité à tort par méconnaissance de son rôle et ne comprennent pas quand ils sont déclarés inapte à l'issue de celle ci.

 

Sauf pour l’audition ou j'ai vu que c'est plus sévère en VMT qu'à la VAS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Sauf pour l’audition ou j'ai vu que c'est plus sévère en VMT qu'à la VAS

Exact, et en plus, je crois me souvenir que ce n'est pas les mêmes frequences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvie01 a dit :

Bonjour !!

Eh bien voilà, visite médicale d’embauche validée ce matin 😊
Ça sent bon le début des apprentissages !!!! 

Félicitations! Eh bah bienvenue parmi nous Sylvie. Reste maintenant le plus dur: la formation. C'est loin d'être simple, et si je ne me trompe pas tu auras un parcours assez rapide donc intense, il te faudra assimiler très rapidement les connaissances qu'on t'enseignera et contrairement à l'éducation scolaire il est interdit d'oublier une fois un chapitre terminé, tu seras constamment réinterrogée dessus. Donc si j'ai un conseil c'est de s'accrocher, ça va demander beaucoup de travail et d'investissement personnel pendant un certain temps.
Cela étant, tu pourras toujours compter sur tes formateurs ainsi que les autres membres de ton groupe pour t'aider en cas de difficultés, il y a toujours quelqu'un qui comprend vite, quelqu'un plus lentement, mais l'important c'est qu'on laisse jamais tomber un camarade. Ce n'est pas une compétition pour un poste, si on vous forme c'est qu'il y a de la place pour tout le monde. Et les formateurs vous le diront : leur but c'est que tout le monde réussisse.

Tiens-nous au courant!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Colargol !

Oui je suis consciente que le plus dur reste à venir…. Mais à 45 ans c’est un choix réfléchi, donc je vais me donner les moyens de bosser un maximum, et j’imagine que les révisions en groupe ça peut aider aussi !!

Mes enfants étant grands, ça sera déjà plus simple niveau organisation familiale.
 

J’ai hâte de connaître mon affectation maintenant ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvie01 a dit :

Affectation connue (enfin a déterminer entre 2gares) et salaire validé. 
j’ai donné ma lettre de démission aujourd’hui pour 3 jours avant l’embauche,  avec beaucoup de plaisir ! 

Bravo et un grand M… pour la suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.