Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Sur Quimper-Brest ?

:Smiley_20: On s'y rapproche

Nouvelle page

• Réponses 61,3k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Quatre Vents entre Kervéguen et Quéménéven ?

Modifié par Ceper 77

Publication:

dans la creuse?

Publication:

Quatre Vents entre Kervéguen et Quéménéven ?

On sent le connaisseur, certainement un habitué du coin nonmais

Bien évidemment, c'est la bonne réponse, la gare de Quéménéven sur la magnifique ligne Quimper / Brest :Smiley_26:

Établie à 68 m d'altitude, la gare de Quéménéven est située au point kilométrique (PK) 702,562 de la ligne de Savenay à Landerneau, entre les gares ouvertes de Quimper et de Châteaulin... Elle se trouve à environ 2,7 kilomètres du bourg de la commune.

Source : Wikipédia

Gare_de_Qu%C3%A9m%C3%A9n%C3%A9ven_avec_A

dans la creuse?

Non ce n'est pas dans ce département :Smiley_41:

:Smiley_05::Smiley_26: Bonne réponse de Ceper 77 okok qui prend la main

Modifié par Greg4546

Publication:

Gogol Earth est mon ami....et avec quelques déductions. Et j'ai de la famille pas loin, vers Pont-l'Abbé.....aucun mérite.....

Donc acte :

Publication:

Raté !

Publication:

Pas du tout (et même pas Régie).

Publication:

On sent le connaisseur, certainement un habitué du coin nonmais

Bien évidemment, c'est la bonne réponse, la gare de Quéménéven sur la magnifique ligne Quimper / Brest :Smiley_26:

Gare_de_Qu%C3%A9m%C3%A9n%C3%A9ven_avec_A

Et dire que l'on a connu ça actif à l'époque ou ça croisait avec les 2400 pourris et poussifs qui montaient ou descendaient de/vers Brest.....c 'était l'époque ou on entendait le chef de train crier "Quéménéven Quéméneven" en descendant sur le quai..... env 25/30 ans en arrière...!

nonmais

Publication:

Une bonne bif de double voie, dans un vieux batiment...

Fabrice

Publication:

les 2400 pourris et poussifs

Pourris....sans doute pour certains... Poussifs :blink: , rassures moi un instant, la mecanique et toi, vous ne vous etes pas encore croisés ????... :Smiley_04: ou tu n'as roulé qu'avec des mecanos "monomoteur arrière" ( et encore, avec une XR....)

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

Gagné !

Publication:

J'ai eu la chance de prendre en photo ce poste avec celui de Gagny-raccordement avant leur transfert au poste de Villemomble.

Publication:

Mâts et signaux tipyquement AL, implantation surprenante donc entre un saut de mouton et la frontière France/II Reich.

Publication:

Selestat Erstein ?

Publication:

Effectivement ; pour le reste, non.

Une vallée vosgienne alors.

Les uniformes sont français, sommes nous dans l'entre-deux guerres ?

Publication:

Je ne vois que la gare de Sainte Marie aux mines. et donc l'accès au tunnel.