Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 61,3k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Saales ?

Lusse (mais ce n'est pas la même ligne) ?

Modifié par Christophe

Publication:

C'est bien Saâles avec le train inaugural de la percée des Vosges en 1928. Il y avait le gratin dont le Président du Conseil d'où le képi qui devait suivre.

Publication:

C'est bien Saâles avec le train inaugural de la percée des Vosges en 1928. Il y avait le gratin dont le Président du Conseil d'où le képi qui devait suivre.

Ce n'est pas la première fois que je vois des ailes aux couleurs inversées sur les photos des lignes des vallées vosgiennes.

Amélioration de la visibilité ?

Pas vraiment le temps de suivre les réponses à une proposition, je passe.

Modifié par Christophe

Publication:

Ce n'est pas la première fois que je vois des ailes aux couleurs inversées sur les photos des lignes des vallées vosgiennes.

Amélioration de la visibilité ?

Je ne sais pas. Une supposition de ma part est que la ligne 18 ayant été ouverte après 1918, c'était une façon de "franciser" la signalisation AL.

Publication:

La ligne de Strasbourg à St Dié, à double voie, était une ligne exploitée par le réseau Alsace-Lorraine jusqu'à la création de la SNCF et de sa "Région Est" unifiée (il y avait un dépôt AL à St Dié).

De Saales à St Dié, la ligne est en "France de l'intérieur" (département des Vosges), donc signaux à gauche, bien que toute la "quincaillerie" (signaux, cloches, postes, etc.) et les règles d'exploitation (règlements bilingues, AL + "règles applicables au mécaniciens AL appelés à circuler sur les voies de la Compagnie de l'Est") soient AL. Les Pk sont continus de Strasbourg à St Dié.

L'appellation "ligne 18" jusqu'à Strasbourg est une appellation "Région Est SNCF", la ligne 18 de la Compagnie de l'Est était à l'origine Lunéville-St Dié-Epinal.

Ne pas oublier que le personnel alsacien de l'AL âgé par exemple de 45ans en 1935 était né en 1890, avait été scolarisé en allemand, puis formé ferroviairement en allemand sur des installations et des engins de type allemand (en plus il avait fait la guerre du côté du Kaiser, d'où la mention "à nos morts" sur les monuments des villages et les médaillés de la Croix de Fer dans les familles, mais c'est un autre sujet, qui ressort évidemment localement dans cette période du centenaire 1914-1918, souvent commémoré ailleurs en France du seul point de vue "France de l'intérieur").

Publication:

Bonjour à tous,

Allez, je tente ma chance une première fois.

Modifié par BUDD

Publication:

Puisque Greg est d'accord, j'ai masqué sa photo. controleursncf

C'est une ligne fermée ou en travaux ?

Modifié par Roukmoute

Publication:

Tous mes remerciements à Greg :Smiley_43: . Promis, la prochaine fois il aura la priorité sur moi. Comme on dit, à charge de revanche ;) .

C'est une photos passée, ligne actuellement ouverte.

Publication:

La fin du RER à Dourdan ?

Publication:

La fin du RER à Dourdan ?

La caténaire est bien 1500 volts mais ce n'est pas Dourdan.

Publication:

Sommes-nous en IDF ?

Publication:

Ne serait-ce pas le raccordement de Viroflay avant qu'il ne soit utilisé pour la liaison La Verrière - La Défense ?

Publication:

The winner is... Z2N Tuning,le gars qui roule dans le coin !

Oui c'est bien le raccordement de Viroflay vu en 1991. Les voies sont encore équipées des traverses supportant l'ancien troisième rail déposé en 1978/1979.

La photo est prise en direction de St Cloud au niveau de la Sous/Station de Viroflay (dont on aperçoit le grillage à droite. On distingue l'ancien PN1 remplacé depuis 1994 par un passage inférieur. Le signal carré vue de dos existe toujours.

Les lieux ont un peu changés du fait de la suppression du PN mais aussi par la pose d'écrans anti-bruit, mais pour ceux qui passent par là en Z2N c'est tout à fait reconnaissable. Depuis que je roule sur la ligne (j'ai fait l'ouverture fin mai 1995), je n'ai pas eu l'occasion de refaire les mêmes photos que la série réalisée à l'été 1991 (un truc de plus à planifier...).

A toi Greg ! ;) ou un autre de prendre la suite.

Modifié par BUDD

Publication:

Ta photo est collector. Cela faisait longtemps que je cherchais des images de ce raccordement avant son retour à la "civilisation". Si tu en as du raccordement de Boulainvilliers avant qu'il passe sur le RER C, ça m'intéresse ! :biggrin:

Vas-y Greg, je n'ai rien d'intéressant en stock de toute manière !

Publication:

Ta photo est collector. Cela faisait longtemps que je cherchais des images de ce raccordement avant son retour à la "civilisation". Si tu en as du raccordement de Boulainvilliers avant qu'il passe sur le RER C, ça m'intéresse ! :biggrin:

Vas-y Greg, je n'ai rien d'intéressant en stock de toute manière !

J'en ai plusieurs y compris sur celui de Boulainvilliers mais là je n'ai pas l'accord de l'auteur.

Greg une photo, Greg une photo, Greg une photo :Smiley_47: . C'est pour me rattraper du coup de ce matin où je lui ai grillé involontairement la priorité !

Modifié par BUDD

Publication:

J'en ai plusieurs y compris sur celui de Boulainvilliers mais là je n'ai pas l'accord de l'auteur.

Greg une photo, Greg une photo, Greg une photo :Smiley_47: . C'est pour me rattraper du coup de ce matin où je lui ai grillé involontairement la priorité !

Merci BUDD, du coup je ressors la photo initiale qui reste simple à trouver nonmais

Modifié par Greg4546

Publication:

Merci BUDD, du coup je ressors la photo initiale qui reste simple à trouver nonmais

bon pas de triomphalisme...vu que c'est (encore) à moitè flou...ça va rajouter un peu de piment..... :Smiley_04:

Publication:

espelette (pour le piment) ?

ah non

jamais eu de gare à espelette :Smiley_41:

Publication:

Le flou,c'est sa marque de fabrique,comme moi,c'est la méchanceté selon certains,hi,hi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.