Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

C'est vrai que l'architecture du poste d'aiguillage ne fait pas très Sud de la France. Ce qui est bizarre aussi, c'est que sur 3 voies sur 4, il n'y a plus de caténaire dans le dos du photographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'architecture du poste d'aiguillage ne fait pas très Sud de la France. Ce qui est bizarre aussi, c'est que sur 3 voies sur 4, il n'y a plus de caténaire dans le dos du photographe

Je suis d'accord avec toi sur la caténaire qui s'arrête sur 3 voies sur 4.... Notons aussi que même sur les autres voies, ce n'est pas débordant d'activité à en voir les trace d'oxydation sur les rails....

Ne serait-ce pas du coté des infrastructures désertées de la zone portuaire de Bordeaux, entre Lormont et Bassens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard . . .

Les accès de la gare en "cul de sac" de Bordeaux-Bastide ?

La photo serait alors prise depuis le pont Bouthier

La rue parallèle à gauche serait donc celle des Queyries

Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition :Smiley_12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard . . .

Les accès de la gare en "cul de sac" de Bordeaux-Bastide ?

La photo serait alors prise depuis le pont Bouthier

La rue parallèle à gauche serait donc celle des Queyries

Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition controleursncf

En tout cas, si c'est pas çà, çà y ressemble étrangement vu sur Gogole eursss!!!!

Moi, c'est les pitites collines dans le fond qui m'ont fait penser à Bordeaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard . . .

Les accès de la gare en "cul de sac" de Bordeaux-Bastide ?

La photo serait alors prise depuis le pont Bouthier

La rue parallèle à gauche serait donc celle des Queyries

Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition controleursncf

C'est tout à fait ça ! Ce sont même les voies de Bordeaux Bastides complètement démantelées et pas seulement l'accès. L'ancienne gare de la compagnie Paris-Orléans je crois est désormais reconvertie en Multiplex cinémas. C'est d'ailleurs un très beau bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça ! Ce sont même les voies de Bordeaux Bastides complètement

démantelées et pas seulement l'accès. L'ancienne gare de la compagnie Paris-Orléans

je crois est désormais reconvertie en Multiplex cinémas.

C'est d'ailleurs un très beau bâtiment.

Je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part sur le PLM ?

Au hasard, Tamnay-Chatillon.

Ça ressemble à une gare ou il y a un traffic voyageur, l'abris est en bon état.

Avec du train de caillasse, ça serait pas vers Montluçon ?

Y a pas de la VU en travaux dans ce coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard . . .

Ligne Clamecy - Corbigny - Tamnay-Châtillon - Cercy la Tour

mise en service le 24 juin 1878 par le PLM

La gare de Corbigny dans la Nièvre ?

Km 258.869 depuis Paris

km 74 depuis Nevers

km 00 vers Saulieu

Les engins moteur sont orientés côté Cercy la Tour

Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition lotrela

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela gagné !!!

Gare de Corbigny, cet été , un train ECR desservant les carrieres est en attente depuis 48 h

Il est " dépassé " par le train VFLI qui dessert egalement ces carrieres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir renseigner Dadou43, c'est où? lotrela

Cela doit être aux USA(sûrement un photo montage)

Je pense que c'est un des systémes Américain pour transporter les semi-remorques sur des wagons plats, avec le PIGGY PACK(remorque de camion intercallée entre deux bogies)

Elle me fait sourire la pub de la SNCF:utiliser un systéme Américain pour vanter les mérites du Fret à la Française!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être aux USA(sûrement un photo montage)

Je pense que c'est un des systémes Américain pour transporter les semi-remorques sur des wagons plats, avec le PIGGY PACK(remorque de camion intercallée entre deux bogies)

Elle me fait sourire la pub de la SNCF:utiliser un systéme Américain pour vanter les mérites du Fret à la Française!!! lotrela

Alors que le systeme Lhor est tout aussi significatif ... Les arbres roux me font penser au Canada ... des érables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le systeme Lhor est tout aussi significatif ... Les arbres roux me font penser au Canada ... des érables ?

En tout cas, la loc (enfin le peu qu'on en voit, avec le reflet des phares dans la premiere remorque) semble indiquer qu'il s'agit d'une General Electric type Es44 avec les gros ventilos qui dépassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la loc (enfin le peu qu'on en voit, avec le reflet des phares dans la premiere remorque) semble indiquer qu'il s'agit d'une General Electric type Es44 avec les gros ventilos qui dépassent...

D'apres le site fret, le crédit photos est de la photothèque maison ... enfin il n'est pas cité d'autre source

Voila un extrait de my own phototheque puisque IGS4 n'y va pas ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le site fret, le crédit photos est de la photothèque maison ... enfin il n'est pas cité d'autre source

Voila un extrait de my own phototheque puisque IGS4 n'y va pas ...

Arf!! Cà n'inspire pas grand monde ta photo Michael!!

C'est en Picardie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.