Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Salut , 

Quelques explications : 

On a pas trop l'habitude de voir le site de Aguessac sous cet angle , vu coté Millau qui se trouve beaucoup moins photogénique , par rapport à la vue ciblée vers Sévérac Le Château . Le village d'Aguessac , le viaduc qui suit , les rampes de 40 qui débutent dés le PN , la montagne et les gorges du Tarn , font de ce coté un coin photo légendaire , de plus que la lumière est plus facile à gérer , par rapport au coté Millau qui nous expose à la lumière de face , la plupart de la journée . Le cliché coté sud se trouve donc moins connu .

Modifié par zoreglube
Oubli d'un mot , cela m'arrive souvent
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gares en fond de vallée , il y en a peu sur la ligne . J'ai pensé d'abord à Aguessac ,mais j'avais des doutes. Tournemire éliminé , je n'ai plus douté . RVB datant de quelques années ,à l'époque où la ligne était censée devenir un itinéraire fret soulageant la vallée du Rhône , j'ai vu le chantier depuis la route :on avait le temps d'admirer car la traversée de Millau avant le viaduc était une longue patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait bien changé...
Du côté de Delme avec l'ancienne ligne de Chtateau-Salin à Metz ?

plus qu'à trouver où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspiration s'est bien dégonflée depuis 1913 , mais on est mûrs pour acclamer un nouveau Barrès ....

J'espère bien que non, il y a assez de cimetières militaires dans notre région...

Sinon, c'est entre Delme et Chateau ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fan

tu t'es perdu en allant voir sur place ?

lance un SOS ça ira mieux

indices ferroviaires:

le premier est en dehors de la photo, juste sur le bord gauche

le second est vers les meules de paille, mais si on ne connait pas, on ne le voit pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh… Secourt ! :)

Bon point de vue, bien trouvé (ici) : depuis le pont de la route menant de Vigny à Secourt, 200 mètres au sud de la LGV (le premier indice caché ?).
Et vers les meules de paille, ancienne voie vers un terrain de manœuvres (qu'a toujours l'armée), sur la bordure sud-est de la commune de Saint-Jure.

Je passe.

Modifié par gvf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà

tout à fait

rien à ajouter

sauf que pas un terrain de manœuvre de l'armée

mais un dépôt.

il y a 30 ans, après les pluies printanières et estivales, c'était un terrain de chasse fantastique pour les escargots.

 

et comme toujours

si on veut piéger FanMTS, faut prendre quelque chose à sa porte :lolu:

 

au suivant donc

 

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 30mm

c'est dans les données exif

mais la colline est proche, c'est juste le début des côtes de delme du côté de Moncheux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.