Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Pauvre Lichtenberg qui fut la grande gare de Berlin pendant la RDA, avec des trains aussi mystérieux que Berlin-Novossibirsk  ou Saratov... elle est l'ombre d'elle- même, même si la DB recommence à s'en servir pour quelques GL. Donc non, ce n'est pas là. Il n'y a d'ailleurs pas de Mc Do, mais un gentil buffet hélas fermé le samedi soir à 20 h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Lichtenberg qui fut la grande gare de Berlin pendant la RDA, avec des trains aussi mystérieux que Berlin-Novossibirsk  ou Saratov... elle est l'ombre d'elle- même, même si la DB recommence à s'en servir pour quelques GL. Donc non, ce n'est pas là. Il n'y a d'ailleurs pas de Mc Do, mais un gentil buffet hélas fermé le samedi soir à 20 h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, en haut*, c'est vrai ... je n'ai pas l'habitude de sortir là, puisque j'y suis en correspondance SB-RE. Donc, il est possible qu'il se soit installé il y a déjà un moment.

* : le hall a deux étages, l'un au niveau chaussée, l'autre au niveau du souterrain sous les voies. C'est là que se trouve "mon" petit buffet

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boum ! en plein dans le mille. Ostbahnhof a perdu le titre de Hauptbahnhof   qu'elle a porté entre 1987 et 1998.  Avant l'ouverture de l'actuelle Haupbahnhof, ex Lehrter Bahnhof, c'était la gare la plus luxueuse du coin.  Depuis, elle a baissé considérablement, et il n'y a plus les excellents buffets où je ne manquais pas d'apprécier les spécialités locales, qui hélas, ne se sont pas déplacées, mais ont disparu.  Je pense que la maquette est là depuis avant mon premier voyage en 1995.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

boum ! en plein dans le mille. Ostbahnhof a perdu le titre de Hauptbahnhof   qu'elle a porté entre 1987 et 1998.  Avant l'ouverture de l'actuelle Haupbahnhof, ex Lehrter Bahnhof, c'était la gare la plus luxueuse du coin.  Depuis, elle a baissé considérablement, et il n'y a plus les excellents buffets où je ne manquais pas d'apprécier les spécialités locales, qui hélas, ne se sont pas déplacées, mais ont disparu.  Je pense que la maquette est là depuis avant mon premier voyage en 1995.

C'est vrai que la saucisse était généreuse ...

A proximité de la plus longue section conservée  du Mur (East Side Gallery) et décorée par une pléiade d'artistes ... je passe !

Une anecdote : les usagers des transports berlinois qui ont été stoppés à la gare du Zoo dans la nuit du 12 au 13 août 1961 ont été remboursés de leur trajet.

  Afficher l'image d'origine

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.