Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Non. Petite indication, ce n'est pas un dépôt, et l'activité n'est plus ce qu'elle était.

Christophe

• Réponses 61,9k
  • Vues 4,2m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Anciens ateliers, genre Arles?

Publication:

Anciens ateliers

Pas encore ...

Arles

Dans le Nord-Ouest :cool:

Christophe

Publication:

4 mares , buddicom ?

Modifié par jackv

Publication:

Installation portuaire ?

Publication:

Ce n'est pas 4 mares, ni 4 mers, ou 4 océans ou quoi que ce soit du genre, car ce n'est pas une installation portuaire.

Par contre jackv qu'entends-tu par Budicom ?

Christophe

Publication:

Sotteville?

Publication:

Ce n'est pas 4 mares, ni 4 mers, ou 4 océans ou quoi que ce soit du genre, car ce n'est pas une installation portuaire.

Par contre jackv qu'entends-tu par Budicom ?

Christophe

l'atelier qui se trouvait a sotteville entre 4 mares et le dépôt

"L'industrie fait son apparition à Sotteville en 1804 avec la fondation des établissements Bertel, point départ du développement du textile. En 1843, c'est l'arrivée du chemin de fer qui va donner à Sotteville sa raison de vivre : la construction de la ligne « Paris-Rouen » (il faut 3h30 pour faire le trajet) concentre à Sotteville des installations d'entretien, de réparation et de construction ferroviaire (l'atelier de Quatre-Mares et l'atelier Buddicom, du nom de l’entrepreneur anglais William Buddicom créateur de l’usine construite aux Chartreux et dont la représentation de la locomotive éponyme figure dans l'ancien blason de la ville), et plus tard de triage."

Publication:

Non pas Sotteville !!!!

Christophe

Publication:

deauville ? Dieppe ,

Modifié par jackv

Publication:

Ce ne serait pas à Nantes par hasard ? Il me semble avoir vu quelque chose qui ressemble à ce coin aux dernières journées du patrimoine, près du hangar où est rangée la R1199.

Publication:

Non mais tu es le premier à être dans la bonne région !

Christophe

Publication:

l'atelier qui se trouvait a sotteville entre 4 mares et le dépôt

"L'industrie fait son apparition à Sotteville en 1804 avec la fondation des établissements Bertel, point départ du développement du textile. En 1843, c'est l'arrivée du chemin de fer qui va donner à Sotteville sa raison de vivre : la construction de la ligne « Paris-Rouen » (il faut 3h30 pour faire le trajet) concentre à Sotteville des installations d'entretien, de réparation et de construction ferroviaire (l'atelier de Quatre-Mares et l'atelier Buddicom, du nom de l’entrepreneur anglais William Buddicom créateur de l’usine construite aux Chartreux et dont la représentation de la locomotive éponyme figure dans l'ancien blason de la ville), et plus tard de triage."

petit HS un superbe site sur les ateliers de 4 mares

http://www.gaqm.fr/index.php

http://www.gaqm.fr/Album_Photos/Menu.html

le ou est ce ..St nazaire ?

Publication:

Le Mans ?

Publication:

Saumur ???? (Le bastion de l'Ordure)

Publication:

C'est bien Le Mans !

Les toilettes de l'atelier.

Christophe

Publication:

Bon vu qu'il est tôt , je me permets de meubler le temps....

où suis je exactement ?

où pourrais je bien aller ?

c'est parti !

Modifié par capelanbrest

Publication:

réseau Est?

Publication:

le vigan -tournemire sur le plateau du larzac

Publication:

Oloron Canfranc?

On dirait des restes de caténaire 1500V au plafond et du rail DC, ça devrait pas durer longtemps...

Publication:

C'est à Brest je suppose. Vers la base des sous-marins ?

Publication:

C'est à Brest je suppose. Vers la base des sous-marins ?

Non, le tunnel est plus large à Brest (je crois) et la base de sous marin n'est pas à Brest mais à l'Ile Longue.

Et toc!

Modifié par aldo500

Publication:

Et puis les nazis n'ont pas oeuvré avec leur ami Todt du côté de Brest, sauf erreur de ma part...

Pour l'Ile Longue, je doute qu'il y ait un ancien tunnel ferroviaire dans le coin et encore moins que la photo d'un tel ouvrage arrive ici...

Sur la presqu'ile de Crozon, les seuls vestiges ferroviaires connus sont ceux de la ligne métrique mais pas de tunnel encore moins du côté du Fret...

Là, ça ressemble fort à du DC et il me semble voir des vestiges de caténaire 1500 au plafond...

Modifié par technicentre

Publication:

un ouvrage Maginot ?

Publication:

j'ai pas l'impression que c'est du rail DC..les traverses sont en acier ou en béton ?