Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Régiolis MobiGo sur Paris - Dijon - Lyon


Messages recommandés

Arrivée remarquée des Régiolis entre Paris et Dijon

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-nouveaux-trains-regiolis-sncf-deja-sous-le-feu-des-critiques-1659543863

Entre les petits réservoirs des toilettes, le quai A de Dijon en travaux, la machine à vidanger de Paris Bercy en panne et comble de malchance du monde dans le train, on adopte la solution Flixbus/BlaBlaCar, l'arret "pipi" au bout de 2 heures. Bonne idée mais une gare c'est pas une aire d'autoroute..... 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser aux débuts des Régiolis sur la ligne 4 il y a quelques années, les groupes de touristes sud-coréens, grands utilisateurs des toilettes, en moins (ceux qui fréquentaient régulièrement la ligne 4 avant la crise sanitaire sauront de quoi je parle) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Ça me fait penser aux débuts des Régiolis sur la ligne 4 il y a quelques années, les groupes de touristes sud-coréens, grands utilisateurs des toilettes, en moins (ceux qui fréquentaient régulièrement la ligne 4 avant la crise sanitaire sauront de quoi je parle) 😆

Et c'état déjà un problème avec ces bons vieux AGC entre Auxerre et Paris.... les "pauses pipi" entre Laroche et Paris... hélas, hélas, ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les 125l dont on parle dans l'article concerne les eaux claires puisque dans le corail, les eau grises tombent sur la voie. Après, le système est totalement différent et les toilettes style sanibroyeur des Régiolis consomment beaucoup moins d'eau que celles des Corails ; On compare des patates et des carottes. On va revoir les chariots électriques avec leur citerne sur les quais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VTT37 a dit :

Je suppose que les 125l dont on parle dans l'article concerne les eaux claires puisque dans le corail, les eau grises tombent sur la voie. Après, le système est totalement différent et les toilettes style sanibroyeur des Régiolis consomment beaucoup moins d'eau que celles des Corails ; On compare des patates et des carottes. On va revoir les chariots électriques avec leur citerne sur les quais.

Aprés c'est un article de la PQR avec comme conseiller technique un représentant d'une OS, pas un article de la RGCF !

Mais au dela du côté burlesque de cette situation, cela montre une difficulté d'organisation et de moyens. Les solutions retenues sont plus complexes qu'auparavant, les ressources en personnel d'exécution réduites et la communication entre les différentes entités du système bien compliquées, voir inexistantes. Alors effectivement cela ne sert à rien de comparer des patates et des carottes, mais une revue en profondeur des processus (deveus complexes) serait indispensable s'il existait une réelle volonté d'améliorer le service rendu au client. Mais j'ai comme un doute......

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour 

Je shouaiterais savoir si quel sont l'avenir de TER Dijon/Lyon Part Dieu Les 17800 au niveaux matériel? Je sais que les 17700 Paris Bercy/Dijon/ qui étais Auparavant en Corail Reverversible BFC+BB7200 sont Maintenant en Regiolis Z54500 mais quid des 17800 Dijon/Lyon qui sont normalement en Corail Réversible AURA+ BB2200, Vont t'il être rester en Corail AURA ou vont t'il être remplacé par des 2NNG ou AGC AURA. Ou est ce BFC vont reprendre tout la gestion de la ligne(j'avais entendu cette rumeur) en mettant par exemple des AGC BFC ou regiolis 51500 à 4 caisses qu'on voit par exemple sur les Besançon/Lyon? 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.