Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 8 Novembre 2006


Grève du 8 Novembre 2006  

147 membres ont voté

  1. 1.

    • En grève?
      32
    • En congé, repos, ...?
      37
    • Au travail?
      54


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bien sûr comme d'ab, de toute les façons ce sont toujours les roulants ( controleur et mécano ) qui font avancer les acquis et les salaires !

Je suis controleur et je commence a en avoir marre il y a toujours 97% de roulants sur les 30% de grevistes au total ...

Dis moi ce que tu fais à la sncf et je te dirai si tu la fais !

Ne parlons pas des cadres et maitrises qui sont toujours absents et même pire qui tires les trains de gréviste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr comme d'ab, de toute les façons ce sont toujours les roulants ( controleur et mécano ) qui font avancer les acquis et les salaires !

Je suis controleur et je commence a en avoir marre il y a toujours 97% de roulants sur les 30% de grevistes au total ...

Dis moi ce que tu fais à la sncf et je te dirai si tu la fais !

Ne parlons pas des cadres et maitrises qui sont toujours absents et même pire qui tires les trains de gréviste ...

Et non ... il n'y a pas que les roulants qui font grève! mdrmdr

Mais quand des agents V font grève celà n'a pas le même impact! Les 30% sont souvent atteint sur mon UP... et il y a même des cadres grévistes. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

Eh ! mais pourquoi y a greve au juste cette fois ? mdrmdr

je vous vois vous enguiralnder pour savoir si on la fait ou ne la fait pas ?

mais qu'elles sont les revendications ?

que veut-on obtenir, que peux-t-on obtenir ?

j'n'ai rien sur ce forum ....

à part les pensées d'un merguezophile

pour ma part, j'ai toujours considéré une grêve comme une "déclaration de guerre" à n'utiliser qu'en dernier recours, dans les situations de blocage.

si c'est une grêve pour montrer les gros biscoto à la nouvelle presidente; ben ...

on va encore se mettre les usagers-voyageurs-clients sur le dos.

avec TF 1 en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous les collègues moi aussi je reviens aprés un long moment d'absence mais j'aime aussi les merguezs okok mais pas comme "chaud du manche" que je salut en passant :Smiley_48: toujours en forme le manche!

je serai en grève le 8 novembre et a la manif ou rassemblement si il y a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe encore un qui me cherche.

Alors les moutonnettes à leur mémère si vous êtes tjs aussi myopes, FONCEZ...

Bientôt, la SNCF ne sera plus présente que dans nos souvenirs...

Chaud du Pistil aime l'action, la vrai, celle qui fait transpirer les femmes...

:Smiley_48:

Encore un qui a tout dans le benouz mais rien dans la cervelle....

Et en plus il en est fier...

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir pourquoi il y a grève le 8 novembre il suffit normalement de passer par son casier (enfin nan ca doit plutot s'appeller une boite au lettre de travail? chez pÔ) il y eu un tract commun des OS. Enfin logiquement je pense que tous les cheminots en ont eu un, nan?

Pour ma part je commence a 16h00 le 7 avec un FS a 21h30 pour RHR je me vois mal lacher mon train sur le bord de la voie (Y'a même pas de bande d'arrêt d'urgence c'est trop mal foutu ce reseau huhu), donc moi j'ai mis au travail.

[MODE PAS CONTENT:ON]

Au fait pourquoi y'en a toujours qui critiquent ceux qui ne font pas grève ou ceux qui font grève, franchement ca vous ferait mal de laisser les gens prendre leur décision librement.

Comme comparaison pour les soit disant moutons des OS on pourrait dire qu'il y a les moutons de la direction, c'est le cas? : NAN, alors arrêtez de juger GRRRRR .

[MODE PAS CONTENT: OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir pourquoi il y a grève le 8 novembre il suffit normalement de passer par son casier (enfin nan ca doit plutot s'appeller une boite au lettre de travail? chez pÔ) il y eu un tract commun des OS. Enfin logiquement je pense que tous les cheminots en ont eu un, nan?

Pour ma part je commence a 16h00 le 7 avec un FS a 21h30 pour RHR je me vois mal lacher mon train sur le bord de la voie (Y'a même pas de bande d'arrêt d'urgence c'est trop mal foutu ce reseau huhu), donc moi j'ai mis au travail.

[MODE PAS CONTENT:ON]

Au fait pourquoi y'en a toujours qui critiquent ceux qui ne font pas grève ou ceux qui font grève, franchement ca vous ferait mal de laisser les gens prendre leur décision librement.

Comme comparaison pour les soit disant moutons des OS on pourrait dire qu'il y a les moutons de la direction, c'est le cas? : NAN, alors arrêtez de juger GRRRRR .

[MODE PAS CONTENT: OFF]

Je n'ai pas vu qu'on fustigeait les non grévistes, j'ai plutôt lu que ces "salauds de syndiqués" voulaient ruiner l'entreprise et taper sur les non grévistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ma part, je suis bien embêté. je m'explique.

le 07/11 au soir, je serais en RHR à Lausanne, donc en Suisse comme le prévoit le RLT.

Le lendemain, soit le jour de la grève, personne est capable de me dire si l'on a le droit de se mettre en Grève en Suisse à sa prise de service après RHR, comme on le ferait en France.

Les TGV LYRIA font parti du programme minimum un jour de grève, et circulent à chaque grève (sf en 1995).

je dépends de quelle réglementation ferroviaire en RHR dans ce cas. Suis-je obligé de tirer avec Le CRRUP qui est en RHR à Vallorbe (Suissse également) le TGV jusqu'à la première gare Française après la frontière soit Frasne, et de me mettre en grève seulement au passage de cette gare. Où dois-je attendre Dijon, lieu ou il ya une ECT, (la mienne) ainsi qu'une annexe traction et me faire relever par du personnel qualifié.

Même les plus anciens du RLT me répondent sans trop savoir la réalité par rapport à la réglementation officielle. Les OS pas plus. Où on me fait comprendre que l'on a pas le droit de faire grève à l'étranger et de planter un train sur un territoire autre que la France. En 26ans de carrière je suis confronté pour la première fois à ce cas.

Si quelqu'un connait la réponse officielle ?

A+ j-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_48:

Eh ! mais pourquoi y a greve au juste cette fois ? okok

je vous vois vous enguiralnder pour savoir si on la fait ou ne la fait pas ?

mais qu'elles sont les revendications ?

que veut-on obtenir, que peux-t-on obtenir ?

j'n'ai rien sur ce forum ....

à part les pensées d'un merguezophile

pour ma part, j'ai toujours considéré une grêve comme une "déclaration de guerre" à n'utiliser qu'en dernier recours, dans les situations de blocage.

si c'est une grêve pour montrer les gros biscoto à la nouvelle presidente; ben ...

on va encore se mettre les usagers-voyageurs-clients sur le dos.

avec TF 1 en première ligne.

Fais toi une opinion en parcourant la section "documents et communiqués"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ma part, je suis bien embêté. je m'explique.

le 07/11 au soir, je serais en RHR à Lausanne, donc en Suisse comme le prévoit le RLT.

Le lendemain, soit le jour de la grève, personne est capable de me dire si l'on a le droit de se mettre en Grève en Suisse à sa prise de service après RHR, comme on le ferait en France.

Les TGV LYRIA font parti du programme minimum un jour de grève, et circulent à chaque grève (sf en 1995).

je dépends de quelle réglementation ferroviaire en RHR dans ce cas. Suis-je obligé de tirer avec Le CRRUP qui est en RHR à Vallorbe (Suissse également) le TGV jusqu'à la première gare Française après la frontière soit Frasne, et de me mettre en grève seulement au passage de cette gare. Où dois-je attendre Dijon, lieu ou il ya une ECT, (la mienne) ainsi qu'une annexe traction et me faire relever par du personnel qualifié.

Même les plus anciens du RLT me répondent sans trop savoir la réalité par rapport à la réglementation officielle. Les OS pas plus. Où on me fait comprendre que l'on a pas le droit de faire grève à l'étranger et de planter un train sur un territoire autre que la France. En 26ans de carrière je suis confronté pour la première fois à ce cas.

Si quelqu'un connait la réponse officielle ?

A+ j-marc

tu te met en greve a la PS en suisse.soit tu rentre le soir de ta FS ou en voiture sur un train du matin ,dans les 2 cas tu seras greviste a ta ps ,apres ton RHR.Dans tout les cas tu respecte la reglementation SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te met en greve a la PS en suisse.soit tu rentre le soir de ta FS ou en voiture sur un train du matin ,dans les 2 cas tu seras greviste a ta ps ,apres ton RHR.Dans tout les cas tu respecte la reglementation SNCF.

Moi j'aurai dit pareil! :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben audrey je n'ai pas dis qu'on fustigeait des non grêvistes, mais en voyant certains post au-dessus j'ai eu comme une inmpression de critiques envers les GREVISTES et NON GREVISTES.

Et comme ca me saoule a chaque fois de voir les uns qui bavent sur les autres et inversement (je ne parle pas forcement du forum, mais plutôt de ce que je vois au taf) voila le pourquoi de mon mode pas content.

Alors apres j'ai pas bien dormis cette nuit, donc j'ai pitetre vu des critiques la ou il y en a pas, enfin bon c'est pas grave comme ca maintenant on sait que je ne suis ni pour les uns ni pour les autres mais pour tous le monde.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben audrey je n'ai pas dis qu'on fustigeait des non grêvistes, mais en voyant certains post au-dessus j'ai eu comme une inmpression de critiques envers les GREVISTES et NON GREVISTES.

Et comme ca me saoule a chaque fois de voir les uns qui bavent sur les autres et inversement (je ne parle pas forcement du forum, mais plutôt de ce que je vois au taf) voila le pourquoi de mon mode pas content.

Alors apres j'ai pas bien dormis cette nuit, donc j'ai pitetre vu des critiques la ou il y en a pas, enfin bon c'est pas grave comme ca maintenant on sait que je ne suis ni pour les uns ni pour les autres mais pour tous le monde.

voili voilou

bien sûr qu'on fait grève pour le plaisir

130 euros en moins par jour (40 de prime traction, 30 de déplacements et 60 de salaire) sur la paie, on s'en fout puisqu'on est riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'on fait grève pour le plaisir

130 euros en moins par jour (40 de prime traction, 30 de déplacements et 60 de salaire) sur la paie, on s'en fout puisqu'on est riches

Exactement ce que je me disais, puisqu'il est bien connu qu'on ne bosse pas pour le salaire mais uniquement pour passer le temps! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève inutile selon moi donc je bosse

J'avais bien compris et je respecte ton choix même si je ne le partage pas!

Si ne serait-ce qu'un seul emploi est sauvé, je considère donc qu'elle n'aura été en aucun cas inutile! Mais bon, cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gave avce les greves comme ca , c est que ca ne sert a rien .

les mediats sont avisé plus vite que nous , donc les clients et nous par le 20 Minutes . un peu moyen .

le gros souci actuellement ce sont les jeunes ( comme moi ) qui n on rien a secouer de ces combats syndicaux dont on ne comprend pas l utuliter de poser la sacoche .

moi j opterais pour faire rouler les trains a 30 km h .

sinon le 8 boulot pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.