Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un contrôle sévère.


Messages recommandés

Le 14/04/2023 à 15:55, ADC01 a dit :

C'est la sagesse même, mais d'aucun vont encore dire que cela coute d'imprimer...

Et c’est à priori la seule solution pour ceux qui n’ont pas de smartphone.

J’ai justement demandé à un ancien C.T.T. que je connais bien de venir nous voir pendant mon séjour au Mans ces jours-ci et comme ma mère ne possède pas de smartphone il a conseillé de se connecter sur le site des F.C. dématérialisées et d’imprimer les titres de transport.

Il nous montrait un exemple avec le lien qui est fait avec S.N.C.F.-Connect.

J’ai récupéré les anciens fichets de la mère que je vais renvoyer à Amiens avec un courrier pour demander un nouveau mot de passe car en faisant l’essai de créer son espace pour ma mère le mot qu’elle avait eu n’était pas valable (nous avons supposé que quand elle avait reçu son courrier avec ce mot de passe, ce dernier a une péremption).

Le 14/04/2023 à 16:25, CGO a dit :

Et pour les Ouigo si tu te rappelles de ton nom de famille, ça suffit au contrôleur pour vérifier ton droit au transport...

Pas que pour Ouigo: sur Inouï aussi tu peux passer en donnant ton nom ou ta date de naissance et l’accueil-embarquement, les contrôleurs te retrouvent ta voiture et ta place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

J’ai récupéré les anciens fichets de la mère que je vais renvoyer à Amiens avec un courrier pour demander un nouveau mot de passe car en faisant l’essai de créer son espace pour ma mère le mot qu’elle avait eu n’était pas valable (nous avons supposé que quand elle avait reçu son courrier avec ce mot de passe, ce dernier a une péremption).

Je serai toi, j'éviterai de demander un nouveau mot de passe avec l'envoi des fichets, il vaudrait mieux le faire par téléphone.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, E.T.G. a dit :

les anciens fichets de la mère que je vais renvoyer à Amiens avec un courrier pour demander un nouveau mot de passe

Comme le souligne ADC01 mieux vaut demander ce mot de passe par téléphone (en fait la réactivation du compte Mfcd). La réponse sera immédiate et fonctionnelle (à charge de remodifier le mot de passe provisoire dans la foulée et de le noter avec boucle de rattrapage en cas d'oubli à partir de  questions secrètes préalablement renseignées).

Ligne dédiée pour ça : 0809 400 110 (à l'appel du serveur vocal : rubrique Mes facilités de circulation) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

Une règle de principe quand on écrit à un service comme celui-là de l'agence famille (assurément confié à un prestataire) : une seule demande par courrier !

L'envoi de fichets de voyage avec le bordereau qui va bien sera traité mais il n'y aura personne pour lire la demande accessoire liée à la réactivation du compte Mfcd.

 

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.