Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ayant droit compte SNCF-Connect


Messages recommandés

Je n'arrive pas à créer un compte sur SNCF-Connect pour mon épouse "Ayant Droit" afin quelle soit autonome pour prendre ses 90% sur les TER.

Du coup, la solution provisoire que j'utilise est de passer par mon compte pour prendre ses 90%.

(Mes 2 réclamations auprès de la HotLine SNCF-Connect sont restées sans effets)
C'est peut être trop facile, pour ne pas mériter à être documenté.

Mais j'en suis là, pour la suite utile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis ayant droit comment puis-je faire pour utiliser SNCF connect pour prendre mon billet à 90 % ? 

(compte tenu, que la création d'un compte SNCF connect semble impossible pour un ayant droit)

j'espère avoir été plus clair cette fois-ci, merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ajtotore a dit :

(compte tenu, que la création d'un compte SNCF connect semble impossible pour un ayant droit)

Si c'est possible puisque qu'une de mes filles y a réussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Si c'est possible puisque qu'une de mes filles y a réussi..

Oui c’est pour ça que je demandais plus de précisions sur le problème de création de compte car ce n’est pas impossible du tout…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos contributions, mais je suis déjà passé par "espace annexe" x fois.

Déjà pour créer mon compte perso (sans problème), avant de tenter celui de mon épouse (ayant-droit) et là :

Le compte crée avec son e-mail est un compte voyageur ordinaire malgré le passage par "l'espace annexe" et ne débouche forcément  pas sur la possibilité des 90%. 

Mon constat est simple, à aucun moment le questionnaire ne demande une affiliation quelconque à l'ayant-droit, pour le rattacher au titulaire :

ni le N° CP du titulaire, ni autre chose. Je bute à ce niveau.

Si vous aviez l'amabilité de pousser la simulation de prise d'un billet "ayant-droit" à 90%, je pense que vous trouverez mon blocage et que vous pourrez me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner tes identifiant à ton épouse mais il faudra qu'elle modifie "voyageur 1"  pour désigner ce voyageur en tant qu'ayant droit et choisir 90%de reduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la méthode que j'utilise actuellement pour obtenir les 90 % en partant de mon compte perso sur SNCF connect, mais il y a un écueil :

le billet n'arrive pas sur sa boîte mail mais sur la mienne, et de plus la confirmation bancaire arrive sur mon téléphone et pas sur le sien.

Du coup, ce palliatif permet d'obtenir le billet à 90 % mais au prix de gesticulations ce qui me semble incompatible avec un grand logiciel comme SNCF connect.  

aurez-vous d'autres pistes ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ajtotore a dit :

oui, c'est la méthode que j'utilise actuellement pour obtenir les 90 % en partant de mon compte perso sur SNCF connect, mais il y a un écueil :

le billet n'arrive pas sur sa boîte mail mais sur la mienne, et de plus la confirmation bancaire arrive sur mon téléphone et pas sur le sien.

Du coup, ce palliatif permet d'obtenir le billet à 90 % mais au prix de gesticulations ce qui me semble incompatible avec un grand logiciel comme SNCF connect.  

aurez-vous d'autres pistes ?

 

 

 

 

 

  Oui, évidement, que les infos arrive chez toi, puisque que c'est ton mail et ton numéro qui sont  renseignés sur ce compte.

 

 Autrement, pour la création d'un compte ayant droit, Il doit y avoir une fausse manoeuvre lors de la procédure puisque, je le  répète, un ayant droit peut y ouvrir un compte comme tel, d'autres contributeurs l'affirment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ajtotore a dit :

Si vous aviez l'amabilité de pousser la simulation de prise d'un billet "ayant-droit" à 90%

Dans l'exposé je n'ai pas trop réussi à situer à quel niveau de la procédure se trouve le blocage ou la difficulté (je crois que je ne suis pas le seul).

Par hypothèse, on va partir du principe que le compte de l'ayant droit a bien été créé à partir des écrans idoines réservés aux agent SNCF.

Pour réaliser la simultation demandée, je me connecte  ici au compte de mon épouse :

image.png.f5e84ccbb9f03ca9ef2d0f104af7b84f.png

Pas de problème, par défaut un profil tarifaire d'ayant droit avec les 90 % de réduction idoine.

La suite :

image.png.d8791dcd209c5f881a3b4abbf6f7a849.png

Je maintiens la réduction par défaut de 90 % (au lieu de l'alternative "réservation payante" c'est à dire utliser un fichet de voyage à prélever et valider à part sur Mfd - Mes facilités de circulation dématérialisées).

J'ai bien des propositions de place avec cette réduction spécifique des ayants droit (conjoint ou enfants).

image.png.bbd275aa4f32fe0f812021fa91c81bc7.png

Comme quoi c'est possible (c'était la question initiale).

Ça implique bien entendu qu'un compte Sncf Connect ait été créé pour l'ayant droit, es qualité.

image.png

Modifié par PLANONYME
reformulation
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#PLANONYME

je vois à partir de tes explications que mon problème est en amont. il se situe, à la création du compte de l'ayant-droit.  

1 sur Google play store je télécharge l'application SNCF connect.

2 je demande la création d'un compte client à partir de l'émail de mon épouse.  Le mot de passe indiqué est celui utilisé pour ses facilités de circulation. 

3 suite en remplissant simplement. 

résultat : le compte créé n'est pas un compte ayant-droit.

je pense que mon erreur est au niveau de la création du compte... mais où ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ajtotore a dit :

mon problème est en amont. il se situe, à la création du compte de l'ayant-droit.

Peut-être que le tuto sur le lien suivant répondra à la question sur la manière de synchroniser un compte Sncf Connect (d'abord créé comme pour un voyageur lambda) avec des droits à faciités de circulation :

https://medias.oui.sncf/faq/connexion-agents-sncf.mp4

Tout se joue manifestement là en bas de la page d'acueil du site :

image.png.a7854c2875a39c472e6af9a18056cf7a.png

Il arrive un moment où il vaut sans doute mieux supprimer tout ce qui a déjà été fait et reprendre la création du compte.

Je me souviens avoir été dans la même expectative pour mon épouse.

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#PLANONYME

après avoir effacé tous les éléments du compte de mon épouse j'ai suivi pas à pas la vidéo très explicite.  hélas, une nouvelle fois la sélection ayant droit, ne mène qu'à un compte ordinaire dans mon cas.

il me paraît indispensable que le questionnaire à un moment donné demande l'affiliation de l'ayant droit, et cette question n'est jamais posée.

voilà, je reste ma voie de garage pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ajtotore a dit :

une nouvelle fois la sélection ayant droit, ne mène qu'à un compte ordinaire dans mon cas

Ça sera une exclusivité Le Web des cheminots, voir en pièce jointe le tuto que je viens de créer (explicite celui-là j'espère).

Une succession des écrans rencontrés, de la création d'un compte comme pour tout voyageur lambda au basculement de ce compte vers la partie dédiée "sites du groupe - le compte des agents SNCF". 

C'est là que tout se joue pour identifier le compte créé sur Sncf Connect comme étant celui d'un ayant droit. Association qui se fait avec le numéro de CP de l'ouvrant droit comme il se doit.

 

 

Création compte ayant droit sur Sncf Connect.docxCréation compte ayant droit sur Sncf Connect.docxCréation compte ayant droit sur Sncf Connect.docx

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#PLANONYME

je suis désolé, mais l'acceptation par SNCF connect du statut ayant droit pour mon épouse ne débouche pas pour autant sur la délivrance des 90 % à une prise de billet. j'avais déjà testé...., mais par acquis de conscience, j'ai renouvelé l'essai malheureusement encore infructueux pour l'obtention des 90 %. On demeure sur un compte ordinaire. Mais, merci énormément pour ta collaboration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ajtotore a dit :

encore infructueux pour l'obtention des 90 %

Est-ce que lors de la création du compte, tu arrives jusque là (ou que tu vois ça) :

image.png.a6a0d6fc0008506d771b4c7986992661.png

C'est assez bas sur la page, de sorte que ça ne se voit pas forcément à hauteur des yeux, et il faut donc la faire défiler.

La finalisation de l'association du compte Sncf Connect à un profil tarifaire d'ayant droit (dont les billets avec 90 % de réduction) se fait en cliquant sur la flèche image.png.95213b9259e5007e04631bfceb10fa89.png.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#PLANONYME

quelle patience tu as !

comme ton tuto l'indique, sur le téléphone de mon épouse et dans son compte, en descendant jusqu'à l'onglet "agent, retraité ayant droit", après avoir sélectionné "ayant droit" et tapé mon numéro de CP, un bandeau blanc à affiché en bas de l'écran : "vous êtes enregistré en tant qu'ayant droit. 

j'ai déjà obtenu ce résultat plusieurs fois, et de toute façon c'est un point clé qui est aquis. je n'ai pas trouvé la finalisation donc tu fais état....

az3.jpg

az4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ajtotore a dit :

vous êtes enregistré en tant qu'ayant droit

Eh bien, ça devrait être bon en se reconnectant sur ce compte ainsi créé et en suivant le cheminement suivant pour passer une commande soit avec une réduction de 90 %, soit en "réservation payante", c'est à dire avec validation (sur Mfcd) d'une facilité de circulation prélevée sur les dotations annuelles.

image.png.5084910e00b06c1dcc2eb42ff173c736.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#PLANONYME

hélas non, la validation affichée du statut d'ayant droit ne suffit pas pour qu'il soit effectif, la tarification proposée reste et demeure celle d'un voyageur ordinaire.

Comme au premier jour je me retrouve encore et encore, malgré ta coopération au point zéro. 

à nouveau, merci pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ajtotore a dit :

hélas non, la validation affichée du statut d'ayant droit ne suffit pas pour qu'il soit effectif, la tarification proposée reste et demeure celle d'un voyageur ordinaire.

Parce que pour chaque voyageur, il faut repréciser le statut d'ouvrant droit ou d'ayant droit en cliquant sur voyageur 1, voyageur 2 etc,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ajtotore a dit :

la validation affichée du statut d'ayant droit ne suffit pas

1) Le voyageur est connecté avec un compte d'ayant droit.

2) Voyageur 1 -Vous : cliquer sur la flèche image.png.c15daef7a548bedaef987c4e1bcbe42a.png

3) S'ouvrent les options pour le droit tarifaire

4) 90 % de réduction, est déjà coché par défaut. Sinon "réservation payante" (fichet de voyage à prélever par ailleurs sur Mfcd).

5) Reste à appliquer ce profil.

Il n'y a vraiment aucune raison que ça ne soit pas bon puisque ça fonctionne pour nous tous.

Seule et dernière hypothèse : videz le cache, actualisez la page lors de votre connexion sur Sncf Connect. Je ne vois vraiment plus que ça. 

image.png.1efee5ef3e46e730107f21ee51e2c635.png

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.