Aller au contenu

OUIGO en Italie "Projet Allegro"

Featured Replies

Publication:

 

La compagnie ferroviaire veut s’implanter sur les lignes à grande vitesse Turin - Milan - Rome - Naples et Turin - Venise à partir de 2026. Nom de code de l’opération : « projet Allegro ».

https://www.leparisien.fr/economie/allegro-le-projet-de-la-sncf-pour-conquerir-litalie-15-03-2023-RFF7VOIZTFFXJE7J72JY6H4LJU.php

Modifié par SteveTrain75011

  • The title was changed to OUIGO en Italie "Projet Allegro"
  • Réponses 7
  • Vues 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506.

  • Et manifestement ce sera dans les deux cas des TGV M. Et si Allegro est inspiré de OuiGo Espagne, il n'y aura pas grande différence avec un InOui.

  • Et ce ne sera pas du luxe 😏

Publication:

La SNCF n’a, à l’heure actuelle, pas de « matériel roulant apte à circuler sur les itinéraires italiens », est-il écrit dans le document de présentation. En cause : le système de signalisation. Elle entend utiliser les 15 rames TGV - M dites « Corridor Sud », commandées à Alstom en juillet dernier. Les livraisons seront réalisées, au fur et à mesure, entre avril 2026 et mars 2028. « Ces trains nouvelle génération peuvent emporter davantage de voyageurs, relève un administrateur, et atteindre la rentabilité rapidement. »

Publication:

Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506.

Publication:
il y a 12 minutes, bertrand a dit :

Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506.

Et ce ne sera pas du luxe 😏

Publication:
Le 16/03/2023 à 15:46, bertrand a dit :

Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506.

Mais on ne sait pas si le Paris - Milan restera en TGV !nOui ou basculera lui aussi en OuiGo, via SVI.

Publication:
il y a 12 minutes, TGV_13 a dit :

Mais on ne sait pas si le Paris - Milan restera en TGV !nOui ou basculera lui aussi en OuiGo, via SVI.

Que se soit l'un ou l'autre, il faudra bien des rames pour les faire.

Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Que se soit l'un ou l'autre, il faudra bien des rames pour les faire.

Et manifestement ce sera dans les deux cas des TGV M. Et si Allegro est inspiré de OuiGo Espagne, il n'y aura pas grande différence avec un InOui.

Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Que se soit l'un ou l'autre, il faudra bien des rames pour les faire.

Ma remarque visait à dire que les futures rames employées en Italie pourraient ne pas être cantonnées exclusivement au service intérieur italien.

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Et manifestement ce sera dans les deux cas des TGV M. Et si Allegro est inspiré de OuiGo Espagne, il n'y aura pas grande différence avec un InOui.

Je ne serais pas étonné que les !nOui Paris-Barcelone actuels basculent prochainement en OuiGo Espagne.

Modifié par TGV_13

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.