Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de poser un demi congé ?  Lors d'un rdv médical cela peut être utile. Je suis à la réserve, vente et je n'ai pas mon planning à l'avance donc je prends mes rdv au hasard...merci d'avance !

Modifié par assouan
Précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alice3386 a dit :

savoir s'il est possible de poser un demi congé

Ce n'est pas impossible.

Il est dit dans le référentiel RH00143 que c'est à titre exceptionnel.

image.png.6c2f5de302264f35243ab4036102cc4c.png

Autrement-dit, ça se discute au cas par cas.

Quand la journée de service peut facilement être scindée en deux avec des ressources pour combler les heures manquantes (ou s'en passer), ça se fait plus facilement que si la commande du personnel doit mobiliser un autre agent de réserve en doublon sur la journée entière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la traction ça se fait pour pouvoir être utilisé en-dessous de 38h, et au-dessus de 26h. Ça se fait souvent pour pouvoir être repris avant 6h après 1/2 CA en sortie de RP ou si on finit après 19h + 1/2 ÇA et RP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Demi-congés
Il y a 10 heures, Alice3386 a dit :

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de poser un demi congé ?  Lors d'un rdv médical cela peut être utile. Je suis à la réserve, vente et je n'ai pas mon planning à l'avance donc je prends mes rdv au hasard...merci d'avance !

Hello, je rebondis sur un autre sujet dans ton message : à la réserve, tu devrais tout de même avoir ton planning de repos ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 18:54, Alice3386 a dit :

J'ai mon planning mais tardivement...par exemple vers le 20 du mois de mai j'aurai mon planning de juin avec mes repos programmés. 

Tardivement ? non ! c'est ce qui est prévu par la règlementation (RH2000, accord de l'organisation du temps de travail). Il est bien stipulé qu'au plus tard le 20 du mois précédent, les agents de réserve doivent recevoir leurs repos pour le mois suivant dont au moins un samedi-dimanche et un repos double en semaine.

Pour les 1/2 C, les agents sédentaires qui n'ont pas de coupures, n'y ont pas droit. Il serait plus simple pour toi de donner tes dates de rendez-vous à la commande du personnel en précisant que tu voudrais pouvoir les avoir en RP. Si ce n'est pas possible, tu as toujours des compteurs horaires disponibles (TY, TC ou RN si tu fais des nuits).

La discussion étant toujours le meilleur moyen d'obtenir satisfaction, il vaut mieux te mettre en rapport avec ta CPS dès maintenant ou bien avant que les programmations pour le mois suivant soient faites pour savoir quoi poser.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à à la vente, je n'ai jamais vu un demi congé comme nous sommes programmés sur une js entière de 7h45.

La cps risque de te dire de poser un congé entier, les dpx, agents bureaux, etc... ont + de flexibilité sur ces demi congés, nous non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.