Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Invité necroshine

Je ne m'etais pas presenté non plus...

Apres 7 ans de commerce, suis entré a la SNCF en 2001 en ecole TB a PLV,

j'ai obtenu l'exam en septembre 2002, j'ai fais quelques mois a Noisy ( okok ),

puis ensuite 4 ans et demi a Vaires, UP Traction (que je regretterai... bigbisous ),

et la a partir de dimanche, changement de service, j'officierai a la nouvelle RT de Longueville....

Le Fret me manquera, mais je ne suis plus qu'a 20km de mon boulot au lieu de 90...

Bienvenue aux futurs cheminots (SNCF) okok , faites en sorte que notre entreprise subsiste de

longues années encore...Ne pas oublier que nous avons une "histoire", nous descendons de quelque chose, pas du CAC40.

PS : Petite pensée pour certain de mes formateurs, anciens de la vapeur partis en retraite, et autres que je croise regulierement encore. Merci de m'avoir transmis vos competences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et oui, un nouveau venu. Belfortain et habitué de la ligne 4 depuis plus de cinquante ans, je suis tombé dans la marmite de la passion ferroviaire depuis gamin. Volutes de vapeur sur le pont Cardinet, la course avec les grosses vapeur en gare de l'Est et puis l'arrivée des 72000 sur Paris Bâle. Je ne suis pas de la grande maison, mais la passion des trains ne m'a jamais quitté, celle de la photo ferroviaire non plus. Merci aussi pour votre accueil.

Bien cordialement.

Modifié par Philippe90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et oui, un nouveau venu. Belfortain et habitué de la ligne 4 depuis plus de cinquante ans, je suis tombé dans la marmite de la passion ferroviaire depuis gamin. Volutes de vapeur sur le pont Cardinet, la course avec les grosses vapeur en gare de l'Est et puis l'arrivée des 72000 sur Paris Bâle. Je ne suis pas de la grande maison, mais la passion des trains ne m'a jamais quitté, celle de la photo ferroviaire non plus. Merci aussi pour votre accueil.

Bien cordialement.

bonsoir et bienvenu sur le forum moi c'est rémy comme toi je suis un membre inscrit depuis peu (environ 10 jours) mais je fréquente le forum de puis 2005.

allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et oui, un nouveau venu. Belfortain et habitué de la ligne 4 depuis plus de cinquante ans, je suis tombé dans la marmite de la passion ferroviaire depuis gamin. Volutes de vapeur sur le pont Cardinet, la course avec les grosses vapeur en gare de l'Est et puis l'arrivée des 72000 sur Paris Bâle. Je ne suis pas de la grande maison, mais la passion des trains ne m'a jamais quitté, celle de la photo ferroviaire non plus. Merci aussi pour votre accueil.

Bien cordialement.

Bienvenue Philippe. (j'ai mis ton sujet avec celui des nouveaux...et oui, te voilà déjà victime de la modération, ça commence lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

salut à tous !!!

je suis egalement nouveau cheminot, à l'entretien des diesels sur le site de Chambery (73). J'ai commencé le 03 decembre dernier. Ca se passe tres tres bien. okok

C'est un travail tres interessant .

Allez, bonne soiree a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

salut à tous !!!

je suis egalement nouveau cheminot, à l'entretien des diesels sur le site de Chambery (73). J'ai commencé le 03 decembre dernier. Ca se passe tres tres bien. nonmais

C'est un travail tres interessant .

Allez, bonne soiree a tous.

Bienvenue à toi et que ta LONGUE carrière se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Voila je me présente a mon tour, Gaëtan, jeune embauché ATTTS au PIET au centre ingénierie de Metz depuis le 26 novembre 2007. Je commence ma formation d'assistant agent d'essais en janvier a Noisy le Sec, j'suis parti pour 18 mois de formation.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques jours déjà que je me suis inscrite, mais jusqu'à présent, je n'avais pas remarqué ce post... désolée :D .

Maintenant que c'est fait, je me présente donc pour que vous puissiez mieux connaitre mes gouts. Je ne sais pas réellement par ou commencer, donc, je me lance, et si c'est un peu "fouillis", ne m'en veuillez pas :D

Je suis une femme de 40 ans, qui vit maritalement et nous avons en commun depuis 2006, une vraie petite merveille de la nature: Notre Fils Sylvain (né le 28/06/2006).

Je suis soeur de cheminot (mon frère travaille en 3/8 au dépôt TGV de Châtillon Montrouge je crois)

Mes passions, outre mon mari et Sylvain, sont: La Tour Eiffel; Le France; La microcochliarmaphilie (collection de petites cuillères avec armoiries des villes, villages ou pays visités par mes proches, mes collègues ou moi-même), Concorde, le TGV, etc....

J'adore les Pièces de théâtre et les films comiques (la vie est trop triste pour en plus regarder des navets ou des films dramatiques...

Télévisuellement parlant, je suis plutôt films ou séries policières françaises. J'adore le genre d'émission comme "Sans aucun doute", "Capital", "Combien ça coute", "Un jour une histoire" (ainsi que bon nombre d'émission de JL Delarue d'ailleurs), " et feu "Y'a qu'là vérité qui compte"...

Je vais, par contre, assez rarement au cinéma à mon gd désespoir, mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose.

Mon mari et moi même avons crées notre propre forum il y a très peu de temps (http://www.fleurons-francais.com) qui traite de "Tout (et même plus...) sur certains fleurons de l'industrie française : Concorde, La Tour-Eiffel, Le France, Fusée Ariane, T.G.V., 2 CV Citroën, Viaduc de Millau, Pont de Normandie, Statue de la Liberté, Caravelle..."

Voilà, j'espère que vous me cernerez mieux maintenant.

Cordialement

AFCB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques jours déjà que je me suis inscrite, mais jusqu'à présent, je n'avais pas remarqué ce post... désolée :D .

Maintenant que c'est fait, je me présente donc pour que vous puissiez mieux connaitre mes gouts. Je ne sais pas réellement par ou commencer, donc, je me lance, et si c'est un peu "fouillis", ne m'en veuillez pas :D

Je suis une femme de 40 ans, qui vit maritalement et nous avons en commun depuis 2006, une vraie petite merveille de la nature: Notre Fils Sylvain (né le 28/06/2006).

Je suis soeur de cheminot (mon frère travaille en 3/8 au dépôt TGV de Châtillon Montrouge je crois)

Mes passions, outre mon mari et Sylvain, sont: La Tour Eiffel; Le France; La microcochliarmaphilie (collection de petites cuillères avec armoiries des villes, villages ou pays visités par mes proches, mes collègues ou moi-même), Concorde, le TGV, etc....

J'adore les Pièces de théâtre et les films comiques (la vie est trop triste pour en plus regarder des navets ou des films dramatiques...

Télévisuellement parlant, je suis plutôt films ou séries policières françaises. J'adore le genre d'émission comme "Sans aucun doute", "Capital", "Combien ça coute", "Un jour une histoire" (ainsi que bon nombre d'émission de JL Delarue d'ailleurs), " et feu "Y'a qu'là vérité qui compte"...

Je vais, par contre, assez rarement au cinéma à mon gd désespoir, mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose.

Mon mari et moi même avons crées notre propre forum il y a très peu de temps (http://www.fleurons-francais.com) qui traite de "Tout (et même plus...) sur certains fleurons de l'industrie française : Concorde, La Tour-Eiffel, Le France, Fusée Ariane, T.G.V., 2 CV Citroën, Viaduc de Millau, Pont de Normandie, Statue de la Liberté, Caravelle..."

Voilà, j'espère que vous me cernerez mieux maintenant.

Cordialement

AFCB2

Bienvenue à toi nouvelle forumeuse

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques jours déjà que je me suis inscrite, mais jusqu'à présent, je n'avais pas remarqué ce post... désolée :D .

Maintenant que c'est fait, je me présente donc pour que vous puissiez mieux connaitre mes gouts. Je ne sais pas réellement par ou commencer, donc, je me lance, et si c'est un peu "fouillis", ne m'en veuillez pas :D

Je suis une femme de 40 ans, qui vit maritalement et nous avons en commun depuis 2006, une vraie petite merveille de la nature: Notre Fils Sylvain (né le 28/06/2006).

Je suis soeur de cheminot (mon frère travaille en 3/8 au dépôt TGV de Châtillon Montrouge je crois)

(...)

Voilà, j'espère que vous me cernerez mieux maintenant.

Cordialement

AFCB2

Bien le bonjour !

Magnifique présentation, c'est bien plus qu'il n'en faut ! controleursncfbigbisous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je découvre aujourd'hui ce topic.

Par respect pour les amis de ce forum et mes contradicteurs, voici en bref ma "bio".

Jeune homme de 36 ans, dont 18 de travail et de cotisations pour la retraite :blush: , après 8 ans passés sur un laminoir dans la sidérurgie, je suis entré à la SNCF en 1998 comme AMV. Embauché en gare de Nantes comme pointeur et "branle-pallette", les aléas du service m'ont amené à travailler dans le fret jusqu'en 2005 (mention spécial pour le triage de Saint-Nazaire et les "rapilèges" de tôles pour les paquebots). Revenu sur Nantes, je suis à nouveau à l'expédition (maintenant on appelle çà l'Escale). Si vous passez par Nantes, demandez "Mao", je vous paierais un verre (de sirop de grenadine çà va de soi helpsoso ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je me présente , je suis marc et j'ai 49 ans je suis tomber dans la passion du train à l'age de 7 ans avec ma 1er 231C nord offert comme cadeau de Noël .

j'ai passé ma jeunesse à courrir le long des quais d' ARRAS voire passer les trains j'avais 11ans à l'époque ou il fallait encore un tiket de quai .

j'ai passé le concour à la SNCF pour la conduite des machines à 19 ans bien que j'ai passé avec succés le concours

je fus recalé à la visite médicale .

J'ai toujours cette passion et j'ai le coeur sérré quand je vois le mécano monter dans sa machine.

je n'ai jamais pu faire un voyage en cabine c' était un réve et ca le restera surement.

je me contente donc du modélisme férroviaire en Ho qui m'apporte beaucoup de plaisir et une autre facon de voyager .

Bien amicalement et bonne journée à tous

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

pourquoi "MAO" ? origine asiatique.!!

MAO: Moyen mnémotechnique bien connue à l'Equipement pour se rappeler des périodes d'applications de formules d'ouverture à donner aux joints de rails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.