Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

comme tout nouveau, je vais me plier au traditionnel topic des présentations.

j'ai été membre de ce forum il y a de cela 1 ou 2 ans, ne me demander pas mon pseudo car je ne m'en souviens plus. J'ai eu la chance de connaitre certaines et certains d'entre vous lors d'une sortie au musée de Mulhouse.

Je suis lorrain. A défaut d'être conducteur professionnel, je le suis pendant mon temps libre. J'office au chemin de fer touristique de la vallée de la canner.

Mon prénom ? ah il sent bon la fin d'année, les cadeaux, le sapin, le 25 décembre. A vous de le trouver.

@pluche

Bonjour,

Je suis un petit nouveau, je fais mes études sur Paris en école d'ingénieur et je suis une formation sur le transport ferroviaire en vue d'une futur carrière dans le milieu peut-être (cadre traction, ingénieur maintenance matériel roulant).

Etant assez curieux de nature je ne perds pas une occasion de m'entretenir avec des cheminots ou des gens qui travaillent dans le milieu que j'ai découvert un peu grâce à des visites ou via des contacts (quelques tours de roue controleursncf ).

forum qui m'a lair bien sympathique

cordialement

Clément revoltages

Bonjour à tous !

Je m'appelle Benoît , j'ai 20 ans et j'ai intégré la SNCF le 25 juin 2008 en tant que saisonnier à la gare de Deauville

Depuis le 10 septembre , je suis embauché en tant qu'AMV pour la région basse-normandie , j'ai effectué ma formation AMV au centre de formation de Reims et je passe mon examen mardi , en ésperant l'obtenir !

J'espere passer de bons moments en votre compagnies , collègues ;)

Salut et bienvenue ! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'arrive un peu sur le tard (28 ans) mais je viens de postuler pour un poste de futur "resp d'equipe conduite" sur Paris (étant moi meme pour l'instant dans l'éducation nat) car je souhaite apprendre un nouveau métier (conducteur en l'occurence) pour réaliser un vieux désir et puis pour changer et revenir a du concret. J'espere etre bien acceuilli parmis vous (et embauché bien sur controleursncf ). Je suis sur rennes et espere donc entrer dans la "grande famille"... Abientot

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous.

Pour la petite information, je m'appelle Christophe, j'ai 24 ans.

J'ai été embauché pour passer une formation TB le 13 décembre 2007 à l'UP Traction de Laroche-Migennes.

J'ai passé mon examen avec succès il y a quelques jours, et je commence dès demain sur mon premier train.

A très bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous.

Pour la petite information, je m'appelle Christophe, j'ai 24 ans.

J'ai été embauché pour passer une formation TB le 13 décembre 2007 à l'UP Traction de Laroche-Migennes.

J'ai passé mon examen avec succès il y a quelques jours, et je commence dès demain sur mon premier train.

A très bientôt sur le forum.

Bienvenue sur le forum ! je crois que l'on se connait, non ? Tu avais qui en tuteur ? Jérome et Cyril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous.

Pour la petite information, je m'appelle Christophe, j'ai 24 ans.

J'ai été embauché pour passer une formation TB le 13 décembre 2007 à l'UP Traction de Laroche-Migennes.

J'ai passé mon examen avec succès il y a quelques jours, et je commence dès demain sur mon premier train.

A très bientôt sur le forum.

Salut Laroch'man ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me présente Fabien VINCENT!

Voila j'ai 23 ans , je suis titulaire d'une licence pro Géomatique ( Système d'informations géographique) et je souhaite postuler à la SNCF de préférence dans la région Lyonnnaise ou Stéphanoise ( ALLEZ les verts ^^)

le problème étant que je ne sais pas de quelle manière postuler :

Dois - je directement postuler pour un emploi précis ou dois je plutôt envoyer mon CV et une lettre de motivation en disant en gros "voila j'ai tel niveau et telles compétences , je me mets à votre disposition si vous avez quelque chose en adéquation avec mes capacités" ?

Voila, j'ai oublié de préciser que je suis à la recherche de mon premier emploi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: ce forum est des plus sympa, bonne continuation!

Modifié par starkiller42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Fred, mécano SNCB fret et voyageurs et je parcours aussi le rail en France... c'est comme cela que je me suis intéressé à votre forum.

Bonne ambiance ici :Smiley_17:

A+

Fred

Modifié par fredgoupil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Fred, mécano SNCB fret et voyageurs et je parcours aussi le rail en France... c'est comme cela que je me suis intéressé à votre forum.

Bonne ambiance ici okok

A+

Fred

(m.... je voulais le placer dans "présentation..." Raté !)

salut et bienvenue!!!

vous avez de la chance de faire du fret et du voyageur en Belgique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Fred, mécano SNCB fret et voyageurs et je parcours aussi le rail en France... c'est comme cela que je me suis intéressé à votre forum.

Bonne ambiance ici okok

A+

Fred

(m.... je voulais le placer dans "présentation..." Raté !)

Salut et bienvenue ! nonmais

Ton message est au bon endroit maintenant. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Etant donné que je poste içi, vous vous doutez bien que je suis nouveau sur ce forum.

Je me suis inscris pour pouvoir me tenir informé, me documenter et discuter sur mon sujet favoris : les trains !

Eh oui, je n'ai que 15 ans, mais je suis vraiment passioner par ce mode de transport.

Cela m'est surtout venu parceque mon père est AdC sur le RER D, mais aussi parceque je suis sans cesse émerveillé par ces grosses machines qui, à des vitesses toujours plus folles, tractent des milliers de personnes ou de marchandise.

Alors voilà, je pense trouver içi de quoi "nourir" quotidiennement ma passion.

En ce qui concerne mon pseudo, je l'ai choisis parceque j'adore tout simplement les moteurs MGO : du V8 au V16 ! Eh oui, c'est comme ça. Il va falloir vous y faire, et au loin les normes sur l'environnement...(d'ailleurs, je ne veux pas rentrer dans la pollémique, mais, il vaut mieux avoir plus de cinquantes camions, ou un seul train ? Ah, c'est récurent, c'est du classique, mais c'est toujours plus ou moins efficace !).

Bon, eh bien voilà, je crois que tout est dit, ou presque.

J'espère pouvoir vous aider, et vous interesser, c'est tout !

Ps : Pour ceux qui connaiterai (et il y en a surement... koiquesse ), je suis déjà inscrit sur le forum de Loco-Revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

certains me dirons drôle de pseudo, mais qu'est ce qu'il colle bien à ma photo,

alors voilà je m'appelle Vincent, jeune trentenaire , deux enfants adorables et conducteur de train à l'ETOF, (Achères)

Fana de wargame, jeux de rôle, cuisine lecture, SF fantasy, romans historiques, essais, curieux de tout et aussi de rien, je viens de découvrir le forum presque par hasard et j'ai fort apprécier le haut niveau de sérieux des réponses fournies par les membres.

et je pense que j'en suis loin ... de ce haut niveau.

voilà voilà

bon dimanche à tous et à ceux qui comme moi bossent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

certains me dirons drôle de pseudo, mais qu'est ce qu'il colle bien à ma photo,

alors voilà je m'appelle Vincent, jeune trentenaire , deux enfants adorables et conducteur de train à l'ETOF, (Achères)

Fana de wargame, jeux de rôle, cuisine lecture, SF fantasy, romans historiques, essais, curieux de tout et aussi de rien, je viens de découvrir le forum presque par hasard et j'ai fort apprécier le haut niveau de sérieux des réponses fournies par les membres.

et je pense que j'en suis loin ... de ce haut niveau.

voilà voilà

bon dimanche à tous et à ceux qui comme moi bossent

salut

bienvenue a toi sur ce forum,en esperant que tu ne reste pas sur la voie de g...arage koiquesse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

certains me dirons drôle de pseudo, mais qu'est ce qu'il colle bien à ma photo,

alors voilà je m'appelle Vincent, jeune trentenaire , deux enfants adorables et conducteur de train à l'ETOF, (Achères)

Fana de wargame, jeux de rôle, cuisine lecture, SF fantasy, romans historiques, essais, curieux de tout et aussi de rien, je viens de découvrir le forum presque par hasard et j'ai fort apprécier le haut niveau de sérieux des réponses fournies par les membres.

et je pense que j'en suis loin ... de ce haut niveau.

voilà voilà

bon dimanche à tous et à ceux qui comme moi bossent

Bienvenue à toi !!!!

Tout un programme ton pseudo !!!!

Ici on parle sérieusement, moins sérieusement, il y a des sujets graves, d'autres de haut vol !, des sujets techniques (dont je ne connais pas la moitié du quart de ce qu'il se dit!) et rien ni personne ne se juge en fonction de quoi que ce soit !!!!

Tu discuteras avec des gens formidables, tu retrouveras peut-être des connaissances (si, si !!!) et tu auras sûrement des tas de choses à nous raconter !!!!!!

Amuses-toi bien comme nous ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau, je fais mes études sur Paris en école d'ingénieur et je suis une formation sur le transport ferroviaire en vue d'une futur carrière dans le milieu peut-être (cadre traction, ingénieur maintenance matériel roulant).

Etant assez curieux de nature je ne perds pas une occasion de m'entretenir avec des cheminots ou des gens qui travaillent dans le milieu que j'ai découvert un peu grâce à des visites ou via des contacts (quelques tours de roue bigbisous ).

forum qui m'a lair bien sympathique

cordialement

Clément okok

Bonjour à tous !

Je m'appelle Benoît , j'ai 20 ans et j'ai intégré la SNCF le 25 juin 2008 en tant que saisonnier à la gare de Deauville

Depuis le 10 septembre , je suis embauché en tant qu'AMV pour la région basse-normandie , j'ai effectué ma formation AMV au centre de formation de Reims et je passe mon examen mardi , en ésperant l'obtenir !

J'espere passer de bons moments en votre compagnies , collègues :blush:

Bonjour à tous,

j'arrive un peu sur le tard (28 ans) mais je viens de postuler pour un poste de futur "resp d'equipe conduite" sur Paris (étant moi meme pour l'instant dans l'éducation nat) car je souhaite apprendre un nouveau métier (conducteur en l'occurence) pour réaliser un vieux désir et puis pour changer et revenir a du concret. J'espere etre bien acceuilli parmis vous (et embauché bien sur :blush: ). Je suis sur rennes et espere donc entrer dans la "grande famille"... Abientot

Matthieu

Bonjour à tous

Je me présente Fabien VINCENT!

Voila j'ai 23 ans , je suis titulaire d'une licence pro Géomatique ( Système d'informations géographique) et je souhaite postuler à la SNCF de préférence dans la région Lyonnnaise ou Stéphanoise ( ALLEZ les verts ^^)

le problème étant que je ne sais pas de quelle manière postuler :

Dois - je directement postuler pour un emploi précis ou dois je plutôt envoyer mon CV et une lettre de motivation en disant en gros "voila j'ai tel niveau et telles compétences , je me mets à votre disposition si vous avez quelque chose en adéquation avec mes capacités" ?

Voila, j'ai oublié de préciser que je suis à la recherche de mon premier emploi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: ce forum est des plus sympa, bonne continuation!

Bonjour.

Etant donné que je poste içi, vous vous doutez bien que je suis nouveau sur ce forum.

Je me suis inscris pour pouvoir me tenir informé, me documenter et discuter sur mon sujet favoris : les trains !

Eh oui, je n'ai que 15 ans, mais je suis vraiment passioner par ce mode de transport.

Cela m'est surtout venu parceque mon père est AdC sur le RER D, mais aussi parceque je suis sans cesse émerveillé par ces grosses machines qui, à des vitesses toujours plus folles, tractent des milliers de personnes ou de marchandise.

Alors voilà, je pense trouver içi de quoi "nourir" quotidiennement ma passion.

En ce qui concerne mon pseudo, je l'ai choisis parceque j'adore tout simplement les moteurs MGO : du V8 au V16 ! Eh oui, c'est comme ça. Il va falloir vous y faire, et au loin les normes sur l'environnement...(d'ailleurs, je ne veux pas rentrer dans la pollémique, mais, il vaut mieux avoir plus de cinquantes camions, ou un seul train ? Ah, c'est récurent, c'est du classique, mais c'est toujours plus ou moins efficace !).

Bon, eh bien voilà, je crois que tout est dit, ou presque.

J'espère pouvoir vous aider, et vous interesser, c'est tout !

Ps : Pour ceux qui connaiterai (et il y en a surement... okok ), je suis déjà inscrit sur le forum de Loco-Revue.

bonjour à tous,

certains me dirons drôle de pseudo, mais qu'est ce qu'il colle bien à ma photo,

alors voilà je m'appelle Vincent, jeune trentenaire , deux enfants adorables et conducteur de train à l'ETOF, (Achères)

Fana de wargame, jeux de rôle, cuisine lecture, SF fantasy, romans historiques, essais, curieux de tout et aussi de rien, je viens de découvrir le forum presque par hasard et j'ai fort apprécier le haut niveau de sérieux des réponses fournies par les membres.

et je pense que j'en suis loin ... de ce haut niveau.

voilà voilà

bon dimanche à tous et à ceux qui comme moi bossent

Bonjour et bienvenue à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente :

Donc je suis ATTTS en région parisienne depuis Aout 2005, après avoir effectué le BTS MI par alternance via le CFA SNCF de Villeneuve. Originaire de province (Hte Marne) je rêve d'une mutation, n'importe ou du moment que c'est loin de l'ile de France... Mais comme on dit : tu peux toujours rêver...

Voilà, au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente :

Donc je suis ATTTS en région parisienne depuis Aout 2005, après avoir effectué le BTS MI par alternance via le CFA SNCF de Villeneuve. Originaire de province (Hte Marne) je rêve d'une mutation, n'importe ou du moment que c'est loin de l'ile de France... Mais comme on dit : tu peux toujours rêver...

Voilà, au plaisir!

salut

bienvenue sur ce forum bigbisous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,voila je viens de m'inscrire sur le site.je ne suis pas de "la maison" mais mes grands parents,mes parents,mes freres et maintenant mon mari ont été ou sont encore des cheminots.

autant dire que j'ai assisté a de longs débats sur la sncf et que je me sens en territoir famillier même si je ne comprends pas toujours tous.

moi je suis aide soignante,je bosse dans un service de medecine et dans un service d'etat vegetatif chronique.j'ai 3 enfants.dur dur de s'organiser avec un mari qui bosse continuellement en deplacement!

bon au plaisir de vous lire voir de partager avec vous sur different sujets a+

gypsie 71 :Smiley_32:

Modifié par gypsie 71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,voila je viens de m'inscrire sur le site.je ne suis pas de "la maison" mais mes grands parents,mes parents,mes freres et maintenant mon mari ont été ou sont encore des cheminots.

autant dire que j'ai assisté a de longs débats sur la sncf et que je me sens en teritoire familier même si je comprends pas toujours tous.

moi je suis aide soignante,je bosse dans un service de medecine et dans un service d'etat vegetatif chronique.j'ai 3 enfants.dur dur de s'organiser avec un mari qui bosse continuellement en deplacement!

bon au plaisir de vous lire voir de partager avec vous sur different sujets a+

gypsie 71 :Smiley_06:

salut

bienvenue aux fonctionnaires du service public okok

a+

Modifié par cheyenne44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.