Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

* Ce qui suit est à lire avec un accent suisse, vaudois précisément

*Adieu alors! Donc il parait que l'on doit se présenter ici, oulahhh

Jette un coup d'oeil fébrile à une note qui semble être rédigée à la hâteBon euh donc je suis mécano, enfin pas de voiture hein, de train bien sur. J'suis d'ailleurs une sorte de benjamin dans la zone, vu que de ce que je sais je suis toujours le plus jeune du dépôt avec mes 22 ans. Y en a bien un qui tente de me ravir la place mais il n'arrive pas à perdre les deux mois d'avance dont il dispose.

Donc sinon en fait, je travaille en suisse, mais c'est vous qui avez un accent. Je travaille à Genève précisément, pas vraiment parce que j'aime la ville (D'ailleurs je n'y habite pas) mais surtout parce que c'est de loin le dépôt le plus intéressant de Romandie.

Et pis si je m'inscrit ici c'est parce que Genève c'est quand même pas très loin de la France, et que cela m'amusera je pense de pouvoir comparer, comprendre et découvrir une autre façon de travailler.

Ah oui, un petit mot sur moi en dehors de mon âge, je suis donc un et non pas une mécano, je travail ici depuis quelques mois à peine (jeunesse oblige), passionné de train je ne suis pas forcément mais plusieurs personnes dans ma famille travaille déjà aux CFF, ma formation de base est celle de gestionnaire en informatique / développeur web, et sinon j'aime un tas de chose comme : l'équitation, l'Histoire avec un grand H, la moto, les voyages, les langues et pas mal d'autres choses relativement anecdotique pour qui ne me connait pas.Bon sinon euh qu'est-ce que je pourrai encore dire ...Non je crois que c'est tout,A la revoyure les autres alors!,

Bonsoir!

Je ne suis pas cheminot, mais j'aime les trains!

J'affectionne le rail vignole (sa section est géniale) et les traverses bois (je me dépêche de les photographier pendant qu'il y en a encore,

j'aimerais qu'elles ne disparaissent pas)

Je m'intéresse à tout ce qui concerne la voie: rails, traverses, selles, tirefonds, éclisses, joints de dilatation, ballast, gravillons, liaisons électriques etc...

appareils de voie

les outils et les gestes du taupier

les dépôts de matériel (équipement et matériel)

les draisines, locotracteurs et wagons spéciaux

les trains de travaux, engins, grues.

J'aime les aspects techniques: plans, cotes, matériaux, problèmes et solutions techniques,

mais aussi le côté émotionnel et esthétique du train.

je fais du modélisme à l'échelle HO.

Donc, j'ai beaucoup de questions à poser!

Je salue tous les cheminots qui construisent et emploient ces choses qui nous font rêver

ainsi que les passionnés qui font revivre les temps glorieux du rail

en grandeur réelle ou à l'échelle

et préservent le patrimoine de la destruction!(et des imbéciles)

A bientôt!

Bonjour,

J'ai 31 ans et passioné du monde ferroviaire. Je ne suis pas cheminot et j'espère pouvoir apprendre plein de choses au travers de ce forum ainsi qu'apporter ma contribution si je le peux.

Bonjour à tous,

Jean-François, je ne suis pas Cheminot, ni même passionné de trains bien qu'il m'arrive de mettre en boîte quelques belles motrices ou machines d'entretien des voies lorsque l'occasion se présente.

Je suis arrivé chez vous par hasard, en recherchant les photos prises par un Cheminot au 1er GLCAT de Brétigny sur Orge dans les jours qui ont précédé et suivi le 14 juillet...

J'imagine que le Cheminot en question est sebounetdu63...

Bonjour,

Christelle 40 ans je suis agent commerciale en gare de joeuf(54) je passe a la rentrée (enfin je vais essayer....)le tad et j'ai trouvé ce forum lors de mes recherches pour celui ci!

Voili voilà a bientot j'espere!

Bonsoir bonsoir!

Je m'appelle Damien j'ai 19 ans et je vis à Rennes encore, pour quelques semaines.. Et oui, j'ai passé un concours à Paris le 19 mai pour pouvoir effectuer un Bac Professionnel Services-Accueil, pour la deuxième fois (oui, je l'avais passé l'année dernière mais j'avais échoué) et là j'ai été retenu! Donc je vais commencer ma formation à partir du 2 septembre, en gare Montparnasse et je suis très impatient de pouvoir réaliser un de mes rêves. J'ai beaucoup beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit, mais je les poserais le moment venu!

Sinon, je suis passionné par le théâtre d'improvisation, que j'ai pratiqué pendant deux ans, mais mon départ sur Paris m'oblige à arrêter.. (si vous voulez-voir certaines photos, cherchez bien sur le site http://blog.impro-mite.fr/ j'y suis sur quelques unes), j'aime également beaucoup écouter de la musique, voyager et aller dans les parcs d'attractions..

Bon j'ai beaucoup dit!

Bonne soirée!

Bienvenue à vous tous sur ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Vincent, 14 ans.

J'aime beaucoup les trains, et j'espère que plus tard je travaillerais dans le ferroviaire.

Je me suis inscrit ici car il y a beaucoup de professionnel, et j'ai penser que cela serait intérressent pour moi.

Depuis tout petit les trains me passionne, (j'habitais a l'époque a cotés d'une voix ferré) c'est ici que tout a commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menilmuche

Bonsoir à tous,

C'est ici qu'on se présente, nan?

Bon, alors voilà euh... je suis conducteur depuis bientôt vingt ans sur la RATP (lignes 2, 6, 7, 10, 7 bis et 13, mais surtout la 2 et la 13, malheureusement) et j'ai le déshonneur d'être le vilain petit canard d'une grande famille de mécanos, de cantonniers et de garde-barrières... originaire, il y a très très très longtemps de Creuse... une famille qui a toujours eu du mordant et du caractère... Ben alors pourquoi la Retape? Ben parce que j'en avais marre d'entendre mon père râler que tout à la SNCF allait de mal en pis et qu'à ce train là, elle finirait par fermer... pour nous, à la Retape, ça ne risque pas de nous arriver, en échange, on a un suicide garanti par conducteur et des conditions de travail déplorables... c'est comme ça, que voulez-vous?

J'avais déjà entendu parler de votre forum par le biais de mon cousin, qui est à Euro Cargo Rail, et qui en parle toujours en riant de votre forum, ce qui énerve mon frère, qui est, lui, chez vous... ce qui me console, c'est que sur ses lignes (vers Mantes depuis St lazare), les conditions sont encore pires que chez nous... mdrmdr Par la suite, un soir, j'ai rencontré un gars qui s'avère être un de vos membres, quand il est monté en cabine sur ma ligne... et qui s'intéressait beaucoup au métro; bref on a sympathisé, d'autant qu'il est loin d'être bête (et, s'il était moins passionné de trains et de la SNCF ferait un bon conducteur de la Retape, j'crois... et pis il s'habituera bien à Paris)... ce gars là, c'est donc louis44, et c'est à sa demande que je me suis inscrit pour "tenir" un sujet au sujet des "énigmes" ferroviaires et pour poster des tas de tofs qu'il m'a expédiées... lui il est parti en Drôme provençale (quelle idée d'aller se f... dans un tel bled?) et il vous salue...

Je l'aurais fait sans doute avant, de m'inscrire ici, mais bon bref... le boulot, la famille, le métro... vous avez le topo :)

Bon, moi j'risque pas de vous dire de quel bled ça s'agit, j'y connais rien, je suis parisien et rien que ça, tout ce qui est hors du périph... connais pas ! enfin si, les Yvelines, il y fait plus frais qu'à Paname, l'été c'est cool ;) et ma femme y a un bien de famille dans un bled perdu (fin', à moins de 500 000 habitants, c'est un bled perdu, mais là c'est perdu de chez perdu, on dirait le désert de Gobi). Paraît que vous lui reprochiez son nationalisme breton, je reconnais qu'il n'est pas chaud chaud pour Paris, mais bon, il n'a pas connu lui, Paname il n'y a que trente ans... c'était tout autre chose... ce n'était pas "une" ville, mais un amour... ah! si on pouvait y revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menilmuche

Je continue ici, mon PC bugue... mdrmdr

Pour le reste, hé ben je suis catho, natio, "franc et massif" et fan inconditionnel de Paris, mais ça vous avez compris... pour ceux qui ont du mal à comprendre mon nationalisme, je les invite cordialement à passer 24 h sur la 13, la 12 ou la 2 (au choix) et ils auront compris, j'espère... moi ça fait 20 ans de rail, et dans six mois, je pourrais demander à aller au GMT, et j'irai, sans regret ! j'préfère encore travailler de nuit que dans le noir...

Donc j'ai des opinions craignos sur certains sujets, je suis d'accord avec un illustre membre du forum que je lisais il y a peu de temps...

Mais vous voilà avertis... ;)

Bon et à part ça je m'intéresse à la politique et à l'actu générale et je lis Rivarol... ils racontent peut-être des conneries, mais pas comme le reste de la Presse Ecrite nationale...

allez, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, hé ben je suis catho, natio, "franc et massif" et fan inconditionnel de Paris, mais ça vous avez compris... pour ceux qui ont du mal à comprendre mon nationalisme, je les invite cordialement à passer 24 h sur la 13, la 12 ou la 2 (au choix) et ils auront compris, j'espère... moi ça fait 20 ans de rail, et dans six mois, je pourrais demander à aller au GMT, et j'irai, sans regret ! j'préfère encore travailler de nuit que dans le noir...

Donc j'ai des opinions craignos sur certains sujets, je suis d'accord avec un illustre membre du forum que je lisais il y a peu de temps...

Mais vous voilà avertis... mdrmdr

Bon et à part ça je m'intéresse à la politique et à l'actu générale et je lis Rivarol... ils racontent peut-être des conneries, mais pas comme le reste de la Presse Ecrite nationale...

allez, salut !

citation de louis 44

"Mais j'aime bien les frontières... les trucs internationalistes, ça ne me sied guère...

Je suis catholique, pratiquant et j e crois en la vie après la mort et en la sainte Trinité"

Deux en suivant ,on a touché le gros lot ? "catho, nationaliste"....les deux idéologies qui ont du faire le plus de mort sur terre...mdrmdr j'ai pas tellement envie de souhaiter la "bien venue sur le forum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menilmuche

Bonjour à tous...

Maurice Chevalier?

Ben non, plutôt ça :

Vous qui me prenez tous pour Louis44, vous devez être tous doués pour le jardinage... car vous vous plantez tous seuls ! mdrmdr

Au sujet de mes opinions, c'est mon avis, et vous devez le respecter, comme je respecte vos opinions; même si, après avoir parcouru le sujet "intégrismes religieux" j'ai pu sursauter à certaines répliques de quelques uns d'entre vous... pour ceux qui ne comprennent pas, montez à Paris depuis le fin fond de vos provinces respectives et allez vous promener du coté de la gare du Nord (et généralement tout ce qui est au-dessus de la gare de l'Est), dans le 9-3, le métro etc... vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'avais pas vu cette rubrique.

Ancien apprenti du matériel, je suis actuellement au techincentre de Quatre Mares.

Je vais bientot integrer une ecole CRTT et j'espere réussir pour pour travailler sur le T4.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez vous promener du coté de la gare du Nord (et généralement tout ce qui est au-dessus de la gare de l'Est), dans le 9-3, le métro etc... vous comprendrez.

Et ? En fait tu es pas juste nationaliste, mais raciste. Désolé mais ça je supporte pas et ce n'est pas opinion que je respecte. On bosse à Gare du Nord et jamais eu aucun soucis. Ah la peur de l'autre conduit vraiment à des absurdités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? En fait tu es pas juste nationaliste, mais raciste. Désolé mais ça je supporte pas et ce n'est pas opinion que je respecte. On bosse à Gare du Nord et jamais eu aucun soucis. Ah la peur de l'autre conduit vraiment à des absurdités.

Menilmuch est suspendu, merci d'éviter de relancer un de ses post. controleursncf

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25145-menilmuche/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis nouveau, apprenti SNCF, j'ai passé mon BEP en Juin, PROMO 2008 - 2010 a Périgueux, et je part mercredi a Paris commmencer mon BAC PRO au CFA a Paris (Villeneuve St georges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.