Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bienvenue, TA depuis quand et tu es sur la ligne C ?

TA durant presque deux ans entre 2004 et 2006. En fait je suis à Trappes donc oui je fais du C et aussi de la N et de la U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sam RMen. En plus des mises en gare de Technicentre, je dirais aussi, fait attention quand tu regardes les trains dans les gares même à l'arrêt ! Moi je suis sur la banlieue de Paris St Lazare, et alors que j'étais un jour en gare de Paris St Lazare en train de regarder une BB 27300 sous toutes les coutures, la police ferroviaire a rappliqué ! Ils ne m'ont pas abordé, mais j'ai tout de suite compris qu'ils me surveillaient. Nous sommes toujours en plan vigipirate, et j'avais un comportement suspect. CQFD. D'ailleurs quand je suis parti, ils sont parti également. Preuve qu'ils étaient bien la pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me prénomme Damien, 35 ans, de la région

Bordelaise. Je viens vers vous car j'ai commencé le processus de recrutement pour devenir technicien de maintenance signalisation et énergie électrique et je suis un peu perdu entre les différentes étapes.

Après une candidature spontanée sur 2 postes ( technicien de maintenance signalisation et voies ferrées), j'ai reçu un coup de téléphone d'un chargé de recrutement pour ce second poste. Après quelques questions, le recruteur me dit valider ma candidature et m'envoyer une convocation pour une session de recrutement. Je la reçois le jour même par mail.

Je me suis donc présenté à ce rendez-vous, qui a commencé par une présentation verbale sur support PowerPoint de la SNCF et du métier, puis questionnaire et compte rendu à rédiger, le tout en 20 minutes portant sur le powerpoint de présentation et le management. Puis tests sur PC pendant environ 1h45 dixit le recruteur puis test de logique pendant 15 minutes.

Après tout ça et l'annonce des candidats retenus pour la suite de la journée, une heure de pause pour aller se restaurer et entretien individuel avec le psychologue.

Ce dernier m'a "cuisiné" prés d'une heure pour au final me proposer, vues mes formations et mes expériences professionnelles de me réorienter vers le métier de technicien de maintenance signalisation et énergie électrique, ce que j'ai accepté et il a alors écrit REO sur mon dossier et m'a dit que pour lui tout était ok.

Sur ce, merci, au revoir, au suivant.

Voilà, j'en suis là, je ne sais pas à quel niveau du processus j'en suis, ni ce qui m'attend maintenant.

Si vous pouviez m'éclairer. Je vous en remercie par avance.

Damien

Modifié par Neimad33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

Moi c'est BB 4122 ou Baptiste. 21 ans fier de mes origines Corrèzienne et Cantalienne, j'aime particulièrement le chemin de fer dans ces régions ou du mons ce qu'il en reste, j'habite dans le val d'oise sinon le reste du temps.

J'adore tout ce qui touche au train. issu d'une famille cheminote ( En Corrèze ) j'adore tout ce qui touche à l'époque de la vapeur.

Voilà.

Amicalement

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

fichtre!

je crois que je ne me suis jamais présenté sur ce forum...

ça fait presque un an que j'y vient plus ou moins régulièrement :unsure::biggrin:

alors voilà: Manue, 33 ans, embauchée pour technicien de circulation à l'EIC PP.

Absolument novice au monde du ferroviaire, j'y ai découvert avec plaisir tout un monde nouveau et super interessant :Smiley_24:

et je continue d'en découvrir tous les jours :tongue:

voili voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur ce sujet, donc j'y passe, étant nouvellement inscrite...

Je viens de Corse, à Paris depuis peu (après 4 ans sur Toulouse). J'ai 27 ans, et jusqu'ici, j'étais artisan.

J'adore voyager, avec une préférence pour les voyages en train, et j'avais souvent songé à postuler, mais sans plus.

Puis ma boîte a fermé, au chômage depuis un an et souhaitant me reconvertir, j'ai passé quelques temps à vous lire, discuté avec des gens, et puis finalement je me suis lancée : le mois dernier j'ai postulé pour un poste d'opérateur de la circulation, et j'ai signé hier mon contrat :Smiley_03:

Voilà, je n'ai pas grand chose de plus intéressant à raconter, je ne suis pas très douée pour les exercices de présentation... :ph34r:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis Joris, 18 ans, je vis en alsace (entre Strasbourg et Colmar plus précisément) je suis étudiant (classes préparatoires).

Je suis (très) intéressé par les transports en général, et particulièrement l'avaiation et le chemin de fer (étonnant, hein? ;) ).

Certains me connaissent certainement sous ce pseudo ou un autre sur les forums lineoz et Trains Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bienvenue a tous, :)

En espérant que vous passerez d'agréables moments parmis nous,

et, n'hésitez pas a réagir sur les divers sujet !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font du déterrage de topic qui sont si vieux qu'ils sentent le cimetière (les topic, pas les membres ^^).

Aussi je vais innover en faisant un accueil/bienvenue au long court sur ce fil où je ne passe jamais :

Bienvenue aux nouveaux inscrits (catégorie qui dans mon cas regroupe grosso modo tous ceux qui sont arrivés depuis fin 2004)

Je repasse sur ce topic dans 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font du déterrage de topic qui sont si vieux qu'ils sentent le cimetière (les topic, pas les membres ^^).

Aussi je vais innover en faisant un accueil/bienvenue au long court sur ce fil où je ne passe jamais :

Bienvenue aux nouveaux inscrits (catégorie qui dans mon cas regroupe grosso modo tous ceux qui sont arrivés depuis fin 2004)

Je repasse sur ce topic dans 8 ans.

Merci ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

la vie nous conduit parfois sur les chemins de traverses ! un initié de votre espace de liberté m'a conduit ici !

Je ne suis pas de votre monde mais je le croise au quotidien car mon métier et le prolongement du votre et inversement !

Je suis dans le transport maritime rattaché à un port !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je vais être peut être poser des questions qui vont vous paraitre simpliste mais je ne connais rien au monde ferroviaire alors il vous faudra peut être un peut d'indulgence !

merci par avance

pour l'instant je fouille votre forum pour voir si les réponses à mes question n'y sont pas déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je vais être peut être poser des questions qui vont vous paraitre simpliste mais je ne connais rien au monde ferroviaire alors il vous faudra peut être un peut d'indulgence !

merci par avance

pour l'instant je fouille votre forum pour voir si les réponses à mes question n'y sont pas déjà !

Bonjour et :Smiley_07:, très bonne démarche qui est la tienne, bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je m'appelle Adrien, j'ai 14 ans et je souhaite devenir conducteur de train.

Cela fait plusieurs mois que je parcours ce site très intéressant et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir y participer :)

Voilà voilà

A+

:Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.