Aller au contenu

Présentation des membres

Featured Replies

Publication:

BonjourJe suis de Locon (pas de Calais), CRLP à Lens depuis une dizaine d'année après 5 ans passé au Fret à l'UP de Délivrance.

Bienvenue!!!!

Apres l'eleveur de bichons cendres, qui ne vient plus ici, nous avons un autre eleveur de chiens sur le forum... :-)

Modifié par zoom 45

  • Réponses 2,7k
  • Vues 315,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour à tous, Fraichement arrivé sur ce forum, je me permets une petite présentation. Ancien machiniste à la RATP sur le dépôt de Créteil-St Maur ainsi qu'ancien conducteur du T7, j'ai

  • Bonjour à tous,  Petit-fils de cheminots, ami de cheminot, amoureux de nos matériels, architectures, réseaux, je me suis inscrit sur le forum pour obtenir de l'information, et si je peux en donne

  • Bonjour, Sébastien, j'ai 48a et démarre très bientôt une formation CRL pour un poste en Franche Comté. Après plus de 20 ans comme militaire, une nouvelle vie va commencer.  

Images publiées

Publication:

Bonjour à tous,

Je suis de Boulogne sur mer (Pas de Calais, à 35km de Calais). Je ne fais pas non plus parti de la grande famille du train mais j'y travaille. Actuellement en recherche d'emploi, je cherche à me faire une place permis les trains qui ont débloqué chez moi une passions. Je tiens à dire que ce forum est très intéressant et qu'il m'a permis d'en savoir un peu plus sur mes recherches. Merci à tous okok

Publication:

Bienvenue à toi ! :)

Publication:

Bon, allez, maintenant que je me sens bien sur le forum, petite présentation:

Etudiant en histoire des sciences et techniques ; je me suis spécialisé en histoire des transports dès ma plus tendre enfance ("ferrovipathie juvénile précoce") et l'un de mes plus vieux souvenirs, c'est le TGV Atlantique à Vendôme vers 1991-92. Par la suite, après m'être éloigné des choses à rail, j'y suis revenu à l'occasion de mes premières recherches en Histoire. J'ai travaillé, d'abord sur un tram rural en Italie vers 1880, et comment il a changé son environnement (Bologne-Vignola, pour les savants) puis sur l'arrivée du métro sur une place à Londres à la fin du XIXe.

De fait tout ce qui concerne le grand paris, et le lien entre aménagement urbain/du territoire et des transports, ça me passionne!

Ce forum est vraiment génial, et c'est toujours un plaisir de vous lire :)

Publication:

Bonjour à tous!

tombé dans la marmite depuis tout petit, avec mon grand-père qui me donnait ses vieux numéros de LVDR et puis aussi parce que pas très loin de l'endroit où j'habitais, on pouvait aller voir le triage avec les wagons qui descendaient de la bosse, soit isolés soit par groupes de 2 ou 3, ... c'est bien loin tout ça. Maintenant je travaille dans un bureau qui fait des études de lignes, malheureusement pas ferroviaires (transport d'energie et réseaux télécom). Malgré cela il nous arrive d'avoir des contacts avec ls SNCF lorsque les lignes en question croisent les emprises du RFN et que l'on doit faire des demandes de protection.

Je regarde le forum depuis longtemps déjà, d'abord pour les sujets liés à l'Infra, puis la rubrique Photos & vidéos et les actualités. J'espère sincèrement que celles-ci seront moins dramatiques que l'an passé et même si tout est loin d'être rose, le monde ferroviaire a encore de beaux jours devant lui.

Il y a vraiment une bonne ambiance sur ce forum et les sujets y sont traités avec juste ce qu'il faut de rigueur, bravo aux modérateurs pour leur travail! okok

Publication:

Bienvenue!

Publication:

Bienvenue!

Merci pour ton accueil !

Publication:

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici. (pour la troisième fois seulement) lotrela

Je suis retraité depuis décembre 2008 (déjà...), ancien conducteur de trains à la SNCF.

Toujours passionné par les chemins de fer en général et les "installations fixes" en particulier, d'ici et de partout ailleurs.

Jean-Louis :Smiley_15:

Publication:

bienvenue JL :Smiley_05:

c'est une cabine de quoi ton avatar ?

Modifié par jackv

Publication:

Un retour apprécié quelques soient soient nos divergences (parfois) !

you are welcome !

:Smiley_04: :Smiley_04:

:Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05:

Publication:

bienvenue JL :Smiley_05:

c'est une cabine de quoi ton avatar ?

De son nouvel outil de travail????....... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Modifié par zoom 45

Publication:

De son nouvel outil de travail????....... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

La Class 87, outil de "travail"?

Et aussi la Class 86, la Class 66, la Class 70, ... en quelque sorte oui. :Smiley_04:

Publication:

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici. (pour la troisième fois seulement) lotrela

Je suis retraité depuis décembre 2008 (déjà...), ancien conducteur de trains à la SNCF.

Toujours passionné par les chemins de fer en général et les "installations fixes" en particulier, d'ici et de partout ailleurs.

Jean-Louis :Smiley_15:

Ca c'est du déterrage

Bon retour :Smiley_41:

okok

Modifié par fabrice

Publication:

JLC le retour !

Re - bienvenue !

cool-3.gif

Publication:

)Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je consulte le forum et voilà j'ai franchis le pas je me suis inscrit sur le forum!

J'habite aux alentours de Lens (Pas De Calais 62), actuellement étudiant à Lille :glare: et passionné de transport.

Je ne fais pas encore parti de la famille mais j'y travaille j'attend les réponses des différentes entreprises

Bonne journée !

Modifié par pierrot1606

Publication:

Coucou ...

Pour ne pas user de l'encre inutilement , je me suis présenté ici.Donc , je met le lien .Pas de Gaspi ences temps de crise nonmais i:

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Modifié par Tetedenoeud

Publication:

bienvenue aux nouveaux

Publication:

:Smiley_37:

Publication:

Bonjour à tous !

Consultant occasionnellement ce forum depuis quelque temps déjà, j'ai décidé de m'y inscrire histoire de mieux suivre ce qui s'y passe, et pourquoi pas contribuer un peu au débat.

Donc sinon je m'appelle Vivien, j'ai 20 ans, et j'ai un fort intérêt (oui, parce que dire "passionné" ça fait peur, parait-il) pour les transports guidés (sauf le guidage par mur type Translohr), et urbains, avec un intérêt tout particulier pour la signalisation et les techniques d'exploitation.

Concernant mon parcours, je suis originaire de Strasbourg, où j'ai appris à bien connaitre tout ce qui touche au tramway, et j'y ai aussi fait un BTS Transport (une belle arnaque quand on veux faire du transport ferroviaire ou de voyageurs), pendant lequel j'ai bossé en alternance dans une entreprise de transport routier de marchandises.

Et ensuite, je me suis installé à Toulouse, où j'ai récemment terminé une formation spécialisée en transport routier de personnes (le graphicage/habillage et les roulements n'ont plus de secrets pour moi !), là aussi en alternance, mais cette fois ci à l'exploitation bus de Tisséo, le réseau urbain toulousain.

Et maintenant (vu qu'il n'y avait pas de poste pour moi à la fin de mon alternance), j'envisage diverses possibilités d'emploi, dans le domaine de l'exploitation toujours, mais en guidé cette fois.

Sinon, au niveau associatif, je fais partie du comité de direction de TC Alsace (qui s'intéresse aux questions de mobilité et d'urbanisme en... Alsace !), et je suis membre de l'ASPTUIT (une association toulousaine sauvegardant d'anciens véhicules... pour l'instant on en a 6 !).

Enfin, je suis aussi sur Virtual Transport, un jeu en ligne de gestion d'un réseau de transport en commun, et pour lequel je développe sur Excel un outil d'aide à l'affectation des véhicules; et à côté de ça, sur minecraft (très grossièrement des lego virtuels, pour ceux qui ne connaissent pas), je travaille aussi sur un projet de métro automatique (avec un vrai PCC et tout ce qui va avec).

Voilà, je crois que j'ai tout dis, ou du moins assez pour que vous puissiez me prendre pour le fou que je suis. :biggrin:

Publication:

Bienvenue ! :)

(Comme quoi la rubrique de présentation est trouvable, suivez mon regard :rolleyes:)

Publication:

Bonjour à tous !

Consultant occasionnellement ce forum depuis quelque temps déjà, j'ai décidé de m'y inscrire histoire de mieux suivre ce qui s'y passe, et pourquoi pas contribuer un peu au débat.

Donc sinon je m'appelle Vivien, j'ai 20 ans, et j'ai un fort intérêt (oui, parce que dire "passionné" ça fait peur, parait-il) pour les transports guidés (sauf le guidage par mur type Translohr), et urbains, avec un intérêt tout particulier pour la signalisation et les techniques d'exploitation.

Concernant mon parcours, je suis originaire de Strasbourg, où j'ai appris à bien connaitre tout ce qui touche au tramway, et j'y ai aussi fait un BTS Transport (une belle arnaque quand on veux faire du transport ferroviaire ou de voyageurs), pendant lequel j'ai bossé en alternance dans une entreprise de transport routier de marchandises.

Et ensuite, je me suis installé à Toulouse, où j'ai récemment terminé une formation spécialisée en transport routier de personnes (le graphicage/habillage et les roulements n'ont plus de secrets pour moi !), là aussi en alternance, mais cette fois ci à l'exploitation bus de Tisséo, le réseau urbain toulousain.

Et maintenant (vu qu'il n'y avait pas de poste pour moi à la fin de mon alternance), j'envisage diverses possibilités d'emploi, dans le domaine de l'exploitation toujours, mais en guidé cette fois.

Sinon, au niveau associatif, je fais partie du comité de direction de TC Alsace (qui s'intéresse aux questions de mobilité et d'urbanisme en... Alsace !), et je suis membre de l'ASPTUIT (une association toulousaine sauvegardant d'anciens véhicules... pour l'instant on en a 6 !).

Enfin, je suis aussi sur Virtual Transport, un jeu en ligne de gestion d'un réseau de transport en commun, et pour lequel je développe sur Excel un outil d'aide à l'affectation des véhicules; et à côté de ça, sur minecraft (très grossièrement des lego virtuels, pour ceux qui ne connaissent pas), je travaille aussi sur un projet de métro automatique (avec un vrai PCC et tout ce qui va avec).

Voilà, je crois que j'ai tout dis, ou du moins assez pour que vous puissiez me prendre pour le fou que je suis. :biggrin:

un présentation sérieuse .. bien venu....comme disait mont parnasse

Publication:

Bonjour à tous !

(...)

Enfin, je suis aussi sur Virtual Transport, un jeu en ligne de gestion d'un réseau de transport en commun, ...)

Bienvenue !!!

Si tu veux développer un peu l'intérêt de ce jeu (moui suis un peu joueuse) je suis curieuse ???

Publication:

Merci pour votre accueil !

Bienvenue !!!

Si tu veux développer un peu l'intérêt de ce jeu (moui suis un peu joueuse) je suis curieuse ???

Alors en fait, tu gères au jour le jour un réseau urbain : affecter les véhicules (en fonction de la fréquentation des lignes pendant différents créneaux horaires), envoyer les bus en réparation lorsqu'ils tombent en panne (et donc les remplacer sur la ligne, pour éviter de perdre de l'argent), remplir la citerne de gasoil... mais aussi avant tout acheter des bus, les équiper avec diverses options...

De plus, le jeu est divisé en plusieurs niveaux (4 pour l'instant, le 5ème (avec du tram !) est en préparation) : pour passer au niveau supérieur (qui comporte plus de lignes, et de plus importantes fréquentations), il faut remplir des objectifs concernant le parc de véhicule (nombre de standards et d'articulés à posséder, âge moyen) et l'exploitation des lignes (par exemple sur une ligne, avoir sur tel créneau horaire un bus au moins toutes les 5 minutes, y faire circuler uniquement des bus accessibles et équipés de vidéosurveillance...).

De plus, à partir du niveau 3, certains services doivent être assurés impérativement, sous peine d'amende, et il y a aussi la possibilité, lorsque tu as des véhicules de disponibles, d'assurer des services spéciaux, pour gagner un peu plus d'argent.

Enfin, il y a aussi toute une communauté sur le forum associé, où chacun a notamment la possibilité de présenter son entreprise virtuelle; et surtout un système de concessions, qui permet via le forum de passer des appels d'offre pour acheter des véhicules à moindre coût (avec des systèmes, propres à chaque concession, de garantie, et de contrat de fidélité !).

A noter que le jeu suit le déroulement du calendrier réel, et qu'il est donc recommandé d'y jeter un oeil tous les jours. Par exemple aujourd'hui, je peux jusqu'à minuit remplacer mes bus tombés en panne hier, en envoyer d'autre au contrôle technique.... et cette nuit la journée va "s'exécuter", générant les gains liés à la fréquentation, d'éventuelles pannes, etc.

Par contre (comme tout ça est gratuit) il n'y a qu'un millier de places, et donc les inscriptions sont donc ouvertes de temps en temps, lorsque des places se libèrent... mais si ça t'intéresse, je peux te faire signe quand il y aura possibilité de s'inscrire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.