Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 19 heures, dims92i a dit :

Hello tout le monde

On peut avoir des retours sur le Cpft de Tours? La durée des modules? La ville en elle même etc

Merci

Salut,

Les modules durent entre 3 et 5 semaine selon le module. La ville de tours est sympa mais le cpft est a saint pierre des corps, et st pierre c'est pas top mais c'est a côté de Tours donc voila.

Par contre la formation ne te laisse pas beaucoup l'occasion d'en profiter car bcp de révision. 

Bonne suite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jodebe a dit :

Salut,

Les modules durent entre 3 et 5 semaine selon le module. La ville de tours est sympa mais le cpft est a saint pierre des corps, et st pierre c'est pas top mais c'est a côté de Tours donc voila.

Par contre la formation ne te laisse pas beaucoup l'occasion d'en profiter car bcp de révision. 

Bonne suite !

Quand tu dis entre 3 et 5 semaines ces bien de formation théorique? Sans compté le temps qu'on passe en Up pendant.

Oui je sais qu'on aura pas beaucoup de temps pour soit.

Hâte d'y être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 27/02/2019 à 07:11, dims92i a dit :

Quand tu dis entre 3 et 5 semaines ces bien de formation théorique? Sans compté le temps qu'on passe en Up pendant.

Oui je sais qu'on aura pas beaucoup de temps pour soit.

Hâte d'y être 

bienvenu sur le forum les modules c'est de la théorie en salle, des fois sur le terrain , ou sur simulateur ...en plus il y a la proatique dans ton UP avec un ADC moniteur.. et avant tout cela en general il y a une semaine dans ton établissement et Up  pour avoir un aperçu du boulot et une mise dans le bain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, Pepino a dit :

Salut à tous.

cheminot depuis 23 ans, j’espère pouvoir trouver ici des réponses..

bien à vous.

bonsoir et bienvenu

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Yoann, 34 ans, je viens de quitter mon emploi de conducteur de travaux dans le bâtiment pour revenir vers le domaine du transport et de la logistique, celui de mon diplôme (droit du transport et de la logistique plus précisément). A ce titre, tous les acteurs du transport ferroviaire sont susceptibles de m'intéresser. J'espère trouver ici des informations utiles.

Par ailleurs, également amateur de trains (réel et modélisme), comme beaucoup d'entre vous je suppose, sans être passionné (au mauvais sens du terme).

Ravi par avance d'échanger avec vous,

Cordialement,

Yoann

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 21 minutes, Yoyodu86 a dit :

Bonjour à tous,

Yoann, 34 ans, je viens de quitter mon emploi de conducteur de travaux dans le bâtiment pour revenir vers le domaine du transport et de la logistique, celui de mon diplôme (droit du transport et de la logistique plus précisément). A ce titre, tous les acteurs du transport ferroviaire sont susceptibles de m'intéresser. J'espère trouver ici des informations utiles.

Par ailleurs, également amateur de trains (réel et modélisme), comme beaucoup d'entre vous je suppose, sans être passionné (au mauvais sens du terme).

Ravi par avance d'échanger avec vous,

Cordialement,

Yoann

bonjour ,bienvenu, un peu de sang neuf cela fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Ludovic 32 ans du Val d'Oise.

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le site et je le trouve très enrichissant. Je tiens à remercier les administrateurs et également l'ensemble des intervenants vos  postes m'ont énorméments aidés pour mon parcours d'intégration.

En effet je suis en plein processus de recrutement, il me reste plus que le retour de l'enquête administrative, la visite médicale d'embauche et la formation de crl pour intégrer la grande famille des cheminots en tant que conducteur de ligne.

Je croise les doigts lol.

Bonne journée a vous..

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 

Merci pour votre acceuil 

Je m'appelle anaïs, j'ai 29 ans et j'ai postulé pour être CRL sur annemasse 

Jen suis à passer la fameuse visite médicale (j'ai d'ailleurs posé une question sur le topic dédié) 

Ce forum m'a bien aidé pour le P3 et P4 je vous remercie donc 

Si vous êtes de part chez moi (yaute) manifestez vous !!! :Smiley_26:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 20 heures, Anaïs55 a dit :

Bonsoir tout le monde 

Merci pour votre acceuil 

Je m'appelle anaïs, j'ai 29 ans et j'ai postulé pour être CRL sur annemasse 

Jen suis à passer la fameuse visite médicale (j'ai d'ailleurs posé une question sur le topic dédié) 

Ce forum m'a bien aidé pour le P3 et P4 je vous remercie donc 

Si vous êtes de part chez moi (yaute) manifestez vous !!! :Smiley_26:

Bonjour et bienvenue... Il ya qq forumeurs de la yaute.... Et de la....... "l ordinaire" tu les découvriras au fur et à mesure.. 

Le 10/05/2019 à 15:27, Moudj a dit :

Bonjour a tous,

Ludovic 32 ans du Val d'Oise.

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le site et je le trouve très enrichissant. Je tiens à remercier les administrateurs et également l'ensemble des intervenants vos  postes m'ont énorméments aidés pour mon parcours d'intégration.

En effet je suis en plein processus de recrutement, il me reste plus que le retour de l'enquête administrative, la visite médicale d'embauche et la formation de crl pour intégrer la grande famille des cheminots en tant que conducteur de ligne.

Je croise les doigts lol.

Bonne journée a vous..

Bienvenue et...... Pour la suite de ton recrutement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

petit nouveau...

Retraité Traction (15 ans déjà )

Débordé par mon nouveau métier et depuis hier confiné !

Je cherche de la documentation sur les locotracteurs militaires...

Merci de m'accueillir sur votre site

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, profil54 a dit :

Bonjour,

petit nouveau...

Retraité Traction (15 ans déjà )

Débordé par mon nouveau métier et depuis hier confiné !

Je cherche de la documentation sur les locotracteurs militaires...

Merci de m'accueillir sur votre site

bonjour et bienvenu...tu renforces le bataillon de retraités du forum

pour tes locotracteurs militaires est ce qu'ils correspondent a des engins qui étaient en service à la SNCf ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous.
Je ne fais ma présentation que maintenant parce que j'ai vu ce sujet.
Je m'appelle Wladimiro Gaiotti, je vis en Italie, à Vérone. J'ai 48 ans et je suis marié.
Je suis ingénieur en électronique, je suis programmeur de microcontrôleurs.
Mes grandes passions sont l'astronomie, les trains (j'y ai voyagé toute ma vie et j'ai bien appris les signaux italiens) et la linguistique.
J'ai étudié le français pendant 3 ans au collège et l'anglais pendant 5 ans au lycée.
J'ai visité presque tous les chemins de fer de ma région, la Vénétie.
Je cherche à obtenir un deuxième diplôme en astronomie, si le travail le permet :).
Je ne me souviens pas bien du français et je n'ai pas tous les accents sur le clavier, donc j'utilise beaucoup Google Translate, même si je révise tout à la main car il ne traduit pas bien, évidemment.
Je peux parler espagnol, espéranto et un peu japonais.
J'ai rejoint ce groupe car je suis fasciné par les signaux français.
Dans mes questions, je ferai souvent référence aux signaux italiens, car ce sont eux que je connais. d'après ce que j'ai vu, les deux systèmes sont similaires, mais présentent d'importantes différences de philosophie.
Je m'excuse immédiatement si je pose des questions insignifiantes.
Merci de m'accueillir dans ce groupe et merci pour les réponses que j'ai déjà reçues.

Je n'ai pas rempli le profil car, pour une raison quelconque, cela me donne toujours une erreur lorsque j'essaye de le faire.

Modifié par wladimiro gaiotti
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai un bac +3 en communication. Je participe bénévolement à la communication d'une association de défense des petites gares de la métropole rouennaise. Passionné de train depuis tout petit. J'habite à Rouen depuis bientôt 5 ans ! Je parcours le forum depuis 1 an pour avoir des infos sur l'actualité ferroviaire. J'ai voulu via ma participation à ce forum valider une idée que j'ai eu de reproduire un TER Cargo comme on a vu lors des inondations de la vallée de la Roya.

J'aimerais vraiment avoir un travail dont la mission serait de communiquer sur les bienfaits du ferroviaire et en même temps combattre le lobby routier. Du coup je suis en train d'écrire une étude d'une dizaine de pages et faire quelques plaquettes pour expliquer que 1) coupler TER Cargo+Ter voyageurs 2) le transfert des lignes abandonnées par la SNCF de l'état à la région est une bonne idée  pour lutter contre le dérèglement climatique et désenclaver les territoires. Je l'enverrais aux candidats aux régionales en Normandie. 

N'hésitez pas si vous êtes intéressé pour que je vous l'envoie. (Je pense le mettre dans le topic dédié mais si la taille est trop grande je ne pourrais pas. Dans tous les cas je vous préviendrais.)

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grandao a dit :

Bonsoir,

J'ai un bac +3 en communication. Je participe bénévolement à la communication d'une association de défense des petites gares de la métropole rouennaise. Passionné de train depuis tout petit. J'habite à Rouen depuis bientôt 5 ans ! Je parcours le forum depuis 1 an pour avoir des infos sur l'actualité ferroviaire. J'ai voulu via ma participation à ce forum valider une idée que j'ai eu de reproduire un TER Cargo comme on a vu lors des inondations de la vallée de la Roya.

J'aimerais vraiment avoir un travail dont la mission serait de communiquer sur les bienfaits du ferroviaire et en même temps combattre le lobby routier. Du coup je suis en train d'écrire une étude d'une dizaine de pages et faire quelques plaquettes pour expliquer que 1) coupler TER Cargo+Ter voyageurs 2) le transfert des lignes abandonnées par la SNCF de l'état à la région est une bonne idée  pour lutter contre le dérèglement climatique et désenclaver les territoires. Je l'enverrais aux candidats aux régionales en Normandie. 

N'hésitez pas si vous êtes intéressé pour que je vous l'envoie. (Je pense le mettre dans le topic dédié mais si la taille est trop grande je ne pourrais pas. Dans tous les cas je vous préviendrais.)

Bonne soirée

bonne soirée aussi et bien venu , et n'hésite pas a nous informer sur l'avancement de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.