Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

comme quoi c'est pas moi qui porte la poisse mais toi qui est un chat noir :)

Mouai c'est à se demander qd même. Tu viens faire un tour en MI avec moi aujourd'hui et hop une répétition au milieu de nul part, je me tape toutes les IPCS qui existent sur L4 sauf une, à 1h du mat planter à un signal en plein milieu de la forêt de ferrière alors qu'il n'y a plus de trains à cette heure même la patach ils est passé après moi, ... ensuite, le taxi que le dépôt à oublié de commandé résultat 1h de retard à la fin de service à attendre dans la campagne qu'est la Brie par un froid de canard... Je maintiens que le Marnais porte la poisse :Smiley_25:

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'intéresse un peu à tous les sports mécaniques dont le tracteur pulling comme gamin

ca c'est de la mécanique :Smiley_51:

c'est pas du quéqué tuning de parking de supermarché

le tracteur pulling c'est pas un truc de jacky. (c'est pas juste une boite de conserve au bout d'un pot percé pour faire du bruit) ,y'a vraiement des chevaux sous le capot

ps: pour exemple celui de mon avatar est plus puissant qu'une 6500

Modifié par gamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si c'est bien le "redoutable" (français :Smiley_50: )

pour ceux qui souhaitent voir de belles photos et vidéos de cette discipline:

http://www.bktv.net/index_fr.php

a regarder sans modération bigbisous

un conseil a ceux qui vont voir ca pour la premiere fois: prenez des boues quies ou un casque anti bruit (seuil de la douleur atteint avec certains moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! controleursncf

Bon ben un ADC de plus...

je ne dirais rien d'autre sur moi personnellement, j'aime à être secret; mais comme on m'a appris la politesse, je vous salue tous bien aimablement.

Trouvé par hasard cet endroit alors que je cherchais la date de mise en service des VB2N (je n'ai pas trouvé précisément d'ailleurs.. si quelqu'un sait...), et je trouve l'idée d'un forum plutot destiné aux cheminots qu'aux passionnés extrémistes jouant au petit train une bonne idée (même si l'un n'empêche pas l'autre et que finalement on fait ca pour de vrai toute la journée).

Après un petit tour de ce qui se dit ici j'ai donc décidé de m'inscrire. Le monde ferroviaire fait partie de ma vie depuis 1972, année où j'ai découvert La Vie du Rail, c'est tout naturellement que j'ai intégré la SNCF quelques années plus tard, pour devenir agent de conduite. Même si le matériel électrique de ces années là a ma préférence (facile de deviner lequel ^^), je suis curieux d'une manière générale. J'aime les matériels qu'on pilote plus aux fesses qu'aux appareils et ne suis pas non plus à la recherche de la vitesse, c'est pourquoi j'ai un peu de mal avec le tout électronique, et ne suis donc pas grand fan du TGV.

Voilà donc mon petit portrait rapide, j'espère donc néanmoins pouvoir être à l'occasion un intervenant utile, soit pour informer, soit pour faire progresser le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! controleursncf

Bon ben un ADC de plus...

je ne dirais rien d'autre sur moi personnellement, j'aime à être secret; mais comme on m'a appris la politesse, je vous salue tous bien aimablement.

Trouvé par hasard cet endroit alors que je cherchais la date de mise en service des VB2N (je n'ai pas trouvé précisément d'ailleurs.. si quelqu'un sait...), et je trouve l'idée d'un forum plutot destiné aux cheminots qu'aux passionnés extrémistes jouant au petit train une bonne idée (même si l'un n'empêche pas l'autre et que finalement on fait ca pour de vrai toute la journée).

Après un petit tour de ce qui se dit ici j'ai donc décidé de m'inscrire. Le monde ferroviaire fait partie de ma vie depuis 1972, année où j'ai découvert La Vie du Rail, c'est tout naturellement que j'ai intégré la SNCF quelques années plus tard, pour devenir agent de conduite. Même si le matériel électrique de ces années là a ma préférence (facile de deviner lequel ^^), je suis curieux d'une manière générale. J'aime les matériels qu'on pilote plus aux fesses qu'aux appareils et ne suis pas non plus à la recherche de la vitesse, c'est pourquoi j'ai un peu de mal avec le tout électronique, et ne suis donc pas grand fan du TGV.

Voilà donc mon petit portrait rapide, j'espère donc néanmoins pouvoir être à l'occasion un intervenant utile, soit pour informer, soit pour faire progresser le débat.

Bienvenue sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :Smiley_06:

Bon ben un ADC de plus...

je ne dirais rien d'autre sur moi personnellement, j'aime à être secret; mais comme on m'a appris la politesse, je vous salue tous bien aimablement.

Trouvé par hasard cet endroit alors que je cherchais la date de mise en service des VB2N (je n'ai pas trouvé précisément d'ailleurs.. si quelqu'un sait...), et je trouve l'idée d'un forum plutot destiné aux cheminots qu'aux passionnés extrémistes jouant au petit train une bonne idée (même si l'un n'empêche pas l'autre et que finalement on fait ca pour de vrai toute la journée).

Après un petit tour de ce qui se dit ici j'ai donc décidé de m'inscrire. Le monde ferroviaire fait partie de ma vie depuis 1972, année où j'ai découvert La Vie du Rail, c'est tout naturellement que j'ai intégré la SNCF quelques années plus tard, pour devenir agent de conduite. Même si le matériel électrique de ces années là a ma préférence (facile de deviner lequel ^^), je suis curieux d'une manière générale. J'aime les matériels qu'on pilote plus aux fesses qu'aux appareils et ne suis pas non plus à la recherche de la vitesse, c'est pourquoi j'ai un peu de mal avec le tout électronique, et ne suis donc pas grand fan du TGV.

Voilà donc mon petit portrait rapide, j'espère donc néanmoins pouvoir être à l'occasion un intervenant utile, soit pour informer, soit pour faire progresser le débat.

Bienvenue à toi sur le forum :Smiley_25:

Rassure toi il y en a d'autres ici qui préfèrent les vieilles machines que les TGV, ils se reconnaitront :Smiley_51: et tu t'apercevras vite de qui il s'agit... lotrela

Sinon pour les VB2N elles ont été créées en 1974, et fabriquées jusqu'en 1984. Elles ont été rénovés en 1995, puis une deuxième fois en 2002 (livrée actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici ma petite présentation : Je suis un nouvel embauché CRML (depuis le début du mois), actuellement en formation. J'ai trouvé ce forum au hasard de mes recherches d'infos sur le métier... et je suis resté ^^.

Voilà voilà, au plaisir de vous lire :Smiley_51:

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici ma petite présentation : Je suis un nouvel embauché CRML (depuis le début du mois), actuellement en formation. J'ai trouvé ce forum au hasard de mes recherches d'infos sur le métier... et je suis resté ^^.

Voilà voilà, au plaisir de vous lire lotrela

gom

Bienvenue gomen :Smiley_25:

Au plaisir :Smiley_06::Smiley_51:

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Alors moi je m'appelle Laurent et je suis passionné par les trains depuis tout petit(surtout les TGV). Donc voilà je suis tombé par hasard sur ce forum qui m'a paru très intéressant. Si un jour quelqu'un ce sent un peu suel dans sa cabine, je me ferai tjs un plaisir de l'accompagner. Sinon j'habite près d'Avignon et je voudrais faire conducteur plus tard.

Sur le "chat" de la première vous étiez déjà tous très très sympas.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! j'ai trouvé ce forum par hasard de lien en lien, un moment que je suis inscrit mais j'avais pas encore eu le temps de faire ma présentation... J'ai 20ans et j'habite près de rouen...

Intéressé par lé métier d'asct, j'y trouve des infos et des conseils intéressants pour peut etre postuler...

A bientôt

jb

Modifié par jb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, un de plus sur le forum, je l'ai découvert par google, alor inscription rapide et me voila mdrmdr

Je m'appelle Guillaume et je suis cheminot depuis 1ans et demi environ, je suis assembleur d'aiguillages (1/2 ferrures ou appareils sur bois) et depuis peu soudeur alu mais sur chassis, pas en voie. Je viens donc de l'EIV Moulin Neuf (paris nord)... voila voila je vous rend l'antenne a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde.

Je suis nouveau je viens d'etre embauché (Fevrier 2007)

Je travaille au Triage Du Bourget en tant que Amvm et j'espere bien evoluer.

J'ai 19 ans j'habite Aulnay sous bois et je suis un passioné d'informatique et de jeux video (P.C.)

J'écoute du rock et du métal et mon métier me plait.

Voila à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

Je viens de m'inscrire ici mais ca faisait un bon moment que j'ai repéré ce site.

Je m'apelle Julien, j'ai 27 ans, une petite fille de 3 ans (Elodie) et un petit garcon de 5 ans (Simon). Je suis ASCT à l'ECT de Limoges mais j'habite encore à Chateauroux pour le moment, cette ville toute grise... okok Je suis pas marié et libre car j'ai quitté mon ex. Voila, c'est clair comme ca.

Peut etre qu'il y'en a qui me reconnaiterons ici alors je leur fait des mdrmdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, c'est mon tour de me présenter.

Alors, voila:

Ramdam, jeune homme de 20 ans passionné depuis toujours par les trains.

Je fais des études en informatique, et suis issu d'un bac S. ces études, je vais les arreter afin de venir vous rejoindre !! et ainsi, realiser mon reve le plus cher.

voilà, pour plus de détails, venez me parler!

a bientot!

cordialement,

Ramdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, c'est mon tour de me présenter.

Alors, voila:

Ramdam, jeune homme de 20 ans passionné depuis toujours par les trains.

Je fais des études en informatique, et suis issu d'un bac S. ces études, je vais les arreter afin de venir vous rejoindre !! et ainsi, realiser mon reve le plus cher.

voilà, pour plus de détails, venez me parler!

a bientot!

cordialement,

Ramdam

Bienvenue ramdam helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, c'est mon tour de me présenter.

Alors, voila:

Ramdam, jeune homme de 20 ans passionné depuis toujours par les trains.

Je fais des études en informatique, et suis issu d'un bac S. ces études, je vais les arreter afin de venir vous rejoindre !! et ainsi, realiser mon reve le plus cher.

voilà, pour plus de détails, venez me parler!

a bientot!

cordialement,

Ramdam

Bienvenu sur ce forum Ramdam mais es tu sûr de faire le bon choix en arrêtant tes études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis plusieurs mois déja, mais j'ai toujours eu la flemme de me présenter.

J'ai donc décidé de franchir le pas.

Je suis Spagg', j'ai 27 ans et je suis de l'EEx Maine Val d'Anjou.

Je fais l'agent circulation dans une petite gare près du Mans.

J'ai trouvé ce forum par hasard il y a longtemps déja, et c'est avec plaisir que je vous lis régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Tortue_de_Limoges lotrela

Et puis les autres à savoir Spagg' et ramdam

et sans oublié clédeberne67, une ASCT aussi de l'ECT de Strasbourg ;)

Vous verrez ce forum est forum est fort sympathique et une bonne ambiance y regne.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous et a toutes,

Je m'appelle Cédric, je suis actuellement en formation TB à Achères ( Module 5 :) et ça fait pas mal de temps que je consulte le forum en invité, mais j'ai eu envie de m'inscrire pour y participer :)

J'ai 22 ans, je suis Breton ( hihihi ) et sinon, bah, je squatte à Sartrouville ! Je suis passionné par le monde ferroviaire en general mais la conduite en particulier ( d'ou l'envie de faire ce metier ):p

Le bon esprit de ce forum est très plaisant je trouve :p

@bientôt

Drix.

Modifié par DriX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.