Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 15 minutes, assouan a dit :

Tu pourrais relire ce que j'ai mis en gras : tu ne parlais pas de Bordeaux-Saintes mais de Bordeaux-Nantes ! C'est tout de même incroyable...

Non non c'est Saintes via Nantes, Bordeaux, Morcenx et Mont de Marsan. Faut être clair sinon on n'y comprend plus rien.

Du moment que cela reste dans le Sud Ouest, il a tout bon notre bon CGO 😴

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, assouan a dit :

Tu pourrais relire ce que j'ai mis en gras : tu ne parlais pas de Bordeaux-Saintes mais de Bordeaux-Nantes ! C'est tout de même incroyable...

Effectivement, La Roche sur Yon La Rochelle c'est pas la même région , excuses ! Mais Bordeaux Saintes et Morcenx Mont de Marsan, c'est bien Nouvelle Aquitaine donc se posent toujours les questions :

  • Pourquoi Nouvelle Aquitaine n'a plus de moyens pour Bordeaux Saintes, alors qu'elle les avait pour Morcenx Mont de Marsan 
  • deuxio que viennent faire les Régions dans des questions de financement Infra, qui relèvent de l'Etat ?
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CGO a dit :

Effectivement, La Roche sur Yon La Rochelle c'est pas la même région , excuses ! Mais Bordeaux Saintes et Morcenx Mont de Marsan, c'est bien Nouvelle Aquitaine donc se posent toujours les questions :

  • Pourquoi Nouvelle Aquitaine n'a plus de moyens pour Bordeaux Saintes, alors qu'elle les avait pour Morcenx Mont de Marsan 
  • deuxio que viennent faire les Régions dans des questions de financement Infra, qui relèvent de l'Etat ?

Je crois que ça suffit. Tu es HS et toujours autant de mauvaise foi. Va chercher la définition des CPER.

Avis de la modération : on revient sur Saintes-Niort merci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant pour rester sur Saintes-Niort
Je constate que :

  • dans le passé les rénovations de voie donnaient lieu quasiment systématiquement à des relèvements de vitesse
  • de nos jours la vitesse reste souvent inchangée ,par exemple cas de Saintes-Niort (*), y compris après des rénovations presque totales

Quelqu'un à t'il une explication à ce phénomène peut être une directive imposant des rénovations à vitesse identique, pour je ne sais quelle raison ?

 

(*) mais aussi sur la partie Nord de cette même ligne Chartres Courtalain :1 00 avant et après RVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

En attendant pour rester sur Saintes-Niort
Je constate que :

  • dans le passé les rénovations de voie donnaient lieu quasiment systématiquement à des relèvements de vitesse
  • de nos jours la vitesse reste souvent inchangée ,par exemple cas de Saintes-Niort (*), y compris après des rénovations presque totales

Durant ma carrière, j'ai subi pas mal de RVB et j'ai constaté pratiquement aucun relèvement de vitesse suite à ces renouvellement. Les seuls relèvements de vitesse que j'ai vu, c'est en Bretagne mais avec des ripages de voies, des reprises de courbes. Pour augmenter la vitesse, il faut autre chose qu'un RVB

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CGO a dit :

En attendant pour rester sur Saintes-Niort
Je constate que :

  • dans le passé les rénovations de voie donnaient lieu quasiment systématiquement à des relèvements de vitesse
  • de nos jours la vitesse reste souvent inchangée ,par exemple cas de Saintes-Niort (*), y compris après des rénovations presque totales

Quelqu'un à t'il une explication à ce phénomène peut être une directive imposant des rénovations à vitesse identique, pour je ne sais quelle raison ?

 

(*) mais aussi sur la partie Nord de cette même ligne Chartres Courtalain :1 00 avant et après RVB

Ben non, hormis la voie, il y a prise en compte des courbes, mais surtout de la plateforme. Sans oublier les distances d'annonces ( signalisation,PN, etc)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Ben non, hormis la voie, il y a prise en compte des courbes, mais surtout de la plateforme. Sans oublier les distances d'annonces ( signalisation,PN, etc)

Je suis bien d'accord, mais quand tu as décapé la plateforme a nu et reposé une nouvelle voie neuve, modifier l'implantation des pédales de PN et des signaux c'est pas donné, mais c'est quand même pas grand chose par rapport au reste du chantier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Je suis bien d'accord, mais quand tu as décapé la plateforme a nu et reposé une nouvelle voie neuve, modifier l'implantation des pédales de PN et des signaux c'est pas donné, mais c'est quand même pas grand chose par rapport au reste du chantier !

Quand je parle de plateforme, je veux parler de sous le ballast, y a peut-être du renforcement et du damage à faire, et ça, ça coute les burnes. On a eu le cas, ici, lors du RVB de Thionville à Apach, où les rails dataient de 1937, tellement usés qu'ils cassaient quand c'etait levé par le train de coupe. Impossible de relever la vitesse sinon, avec la plateforme, on risquait de finir dans la Moselle à moins de tout renforcer ( déjà que malgré l'état de la voie, ils ont eu du mal à faire une GOP)

Modifié par fabrice
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.