Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Date d'ajout des facilités de circulation n+1 ?


Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait quand les 16 facilités de circulation sont ajoutées sur le site pour les ayant-droit ? Logiquement c'est par année civile donc le 01/01 mais il me semble avoir été surpris de les voir arriver plus tôt l'année dernière.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, mimi95 a dit :

Bonjour.

Les 16 facilités de circulation ne sont toujours pas renouvelés à ce jour , ainsi que la carte de circulation pour conjoints (es ) .

vous avez des nouvelles ,,, merci pour vos retours.

La carte physique ?  ou sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice a dit :

La carte physique ?  ou sur le site ?

Il n'y a plus de carte physique pour les ayants-droit depuis le millésime 2023, tout est dématérialisé

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tophe a dit :

Moi ça a été fait il y a 2 semaines.

Moi, pareil mais il est bien indiqué qu'elles sont "à venir" et de ce fait non utilisables avant le 01 janvier 2024 minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Moi, pareil mais il est bien indiqué qu'elles sont "à venir" et de ce fait non utilisables avant le 01 janvier 2024 minuit.

c est pareil pour moi , c est indiqué " à venir "  et ca vient toujours pas.

et la carte pour la femme , date limite de validité " 31 / 12 / 2023 , donc interdit de voyage au 01/01/2024 .

et nous concernant , les DPR  pour 2024 ( 8 DPR ) , toujours rien .

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mimi95 a dit :

c est pareil pour moi , c est indiqué " à venir "  et ca vient toujours pas.

et la carte pour la femme , date limite de validité " 31 / 12 / 2023 , donc interdit de voyage au 01/01/2024 .

et nous concernant , les DPR  pour 2024 ( 8 DPR ) , toujours rien .

Quelques heures à patienter !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mimi95 a dit :

c est pareil pour moi , c est indiqué " à venir "  et ca vient toujours pas.

et la carte pour la femme , date limite de validité " 31 / 12 / 2023 , donc interdit de voyage au 01/01/2024 .

et nous concernant , les DPR  pour 2024 ( 8 DPR ) , toujours rien .

Pas d'affolement, cela se met à jour dans la nuit du 31 décembre au premier janvier comme tous les ans. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mimi95 a dit :

, les DPR  pour 2024 ( 8 DPR ) , toujours rien .

Je viens de regarder mon historique de DPR, pour les années antérieures, la dotation annuelle se fait vers le 15 décembre (le 14 pour cette année) et la régularisation intervient le 31 décembre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il n'y a plus de carte physique pour les ayants-droit depuis le millésime 2023, tout est dématérialisé

Oui, mais lui a mis

Il y a 5 heures, mimi95 a dit :

Bonjour.

Les 16 facilités de circulation ne sont toujours pas renouvelés à ce jour , ainsi que la carte de circulation pour conjoints (es ) .

vous avez des nouvelles ,,, merci pour vos retours.

Et j'ai été voir sur le site, y a marqué , pour maman, "à venir"

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est d'un compliqué ! ...

🤣

 

Pas du tout, tu reçois une alerte vers mi décembre t'avisant que les 16 fichets sont en attente et seront crédités le premier janvier, je ne vois rien de compliqué

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fabrice a dit :

Et j'ai été voir sur le site, y a marqué , pour maman, "à venir"

Comme je l'ai indiqué, ainsi que Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

Voilà une saine occupation pour le passage à la nouvelle année, surveiller son compteur DPR. Espérons  que cela est programmé pour minuit pile, sinon il va falloir faire des heures supplémentaires pour sabrer le mousseux 😘

Ca change pas grand chose à ceux qui attendent 23h 59min 59sec le dernier jour ouvrable le virement du salaire, ou de la PFA

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Pas du tout, tu reçois une alerte vers mi décembre t'avisant que les 16 fichets sont en attente et seront crédités le premier janvier, je ne vois rien de compliqué

Ben vu l'affluence sur ce sujet, il y a comme qui dirait un blem ... 

Vive le tout papier, ... à bas l'informatique ! ...

🤪   🤣

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laroche a dit :

Voilà une saine occupation pour le passage à la nouvelle année, surveiller son compteur DPR. Espérons  que cela est programmé pour minuit pile, sinon il va falloir faire des heures supplémentaires pour sabrer le mousseux 😘

Il ya quelques temps, c'était le virement de la PFA qui était surveillé, cela change, c'est nouveau de surveiller les FC.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

Ben vu l'affluence sur ce sujet, il y a comme qui dirait un blem ... 

Vive le tout papier, ... à bas l'informatique ! ...

🤪   🤣

Je te dis qu'il n'y absolument pas de problème, certains contributeurs croient qu'il y en a alors que non, il suffit d'attendre le premier janvier pour que les FC soient valides et puis, tu dis vive le papier alors qu'il y a eu des courriers avec les FC de perdus et là, bonjour les problème vu que ce n'était pas envoyé en LAR pour prouvé sa bonne foi aux gestionnaires des FC.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dotations annuelles de facilités de circulation (les 16 "cases" de l'ayant droit conjoint ou enfant) ont été chargées il y a 16 jours. Tout un chacun devrait donc les trouver dans son compteur Mfcd avec une invitation à lire le message d'accompagnement confirmant la bonne fin de cette opération (icône "cloche" = alerte).

La prochaine dotation des DPR (8 pour les actifs et certains retraités éligibles, pas tous) ce sera en 2024. Donc attendre la nouvelle année. A n'en pas douter ça va se faire automatiquement la nuit du 31 décembre au 1er janvier, en même temps que la date de fin de validité de la carte de circulation dématérialisée va changer.

Ce n'est pas la première année da la dématérialisation des F.C., chacun devrait commencer à être rompu à tout ça.

Et ceux qui soulignent que la dotation de F.C. de leur(s) ayant(s) droit pour 2024 est associée à une réserve "à venir", lire qu'elle n'est pas utilisable en 2023, cela signifie que leur ayant droit a consommé la totalité de ses droits des années antérieures. C'est rare mais ça peut arriver. Il reste alors la réduction permanente de 90 % avec la carte de circulation (dématérialisée) dont la limite de validité va se mettre à jour le moment venu. Dès le 1er janvier mais pas avant, il sera possible de prélever sur la dotation 2024 déjà chargée mais "à venir" en termes de début de validité pour une utilisation. 

Source : PNME 😄

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Je te dis qu'il n'y absolument pas de problème, certains contributeurs croient qu'il y en a alors que non, il suffit d'attendre le premier janvier pour que les FC soient valides et puis, tu dis vive le papier alors qu'il y a eu des courriers avec les FC de perdus et là, bonjour les problème vu que ce n'était pas envoyé en LAR pour prouvé sa bonne foi aux gestionnaires des FC.

Oui, depuis que tout est passé en dématérialisé je n'ai jamais eu aucun souci. Les seuls problèmes que je rencontre sont l'accessibilité lors des contrôles à bord des trains au vu de l'ancienneté de mon téléphone. Mais maintenant je fais des copies écrans de mes billets, ainsi que du QR code des facilités de circulation.

Ma fille qui a compris plus vite que moi comment ça fonctionnait arrive à prendre ses billets seule. Et je peux même les prendre pour elle, lui envoyé les numéros de dossiers, même les justificatifs, beaucoup moins de risque de carte oubliée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.