Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Date d'ajout des facilités de circulation n+1 ?


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Tophe a dit :

Et ceux qui soulignent que la dotation de F.C. de leur(s) ayant(s) droit pour 2024 est associée à une réserve "à venir", lire qu'elle n'est pas utilisable en 2023, cela signifie que leur ayant droit a consommé la totalité de ses droits des années antérieures. C'est rare mais ça peut arriver. Il reste alors la réduction permanente de 90 % avec la carte de circulation (dématérialisée) dont la limite de validité va se mettre à jour le moment venu. Dès le 1er janvier mais pas avant, il sera possible de prélever sur la dotation 2024 déjà chargée mais "à venir" en termes de début de validité pour une utilisation. 

Source : PNME 😄

🙄

 

Capturedcran2023-12-30175755.thumb.jpg.9c9a1ae5245602da62e87775a71a0cff.jpg

 

il y a 3 minutes, Tophe a dit :

Oui, depuis que tout est passé en dématérialisé je n'ai jamais eu aucun souci. Les seuls problèmes que je rencontre sont l'accessibilité lors des contrôles à bord des trains au vu de l'ancienneté de mon téléphone. Mais maintenant je fais des copies écrans de mes billets, ainsi que du QR code des facilités de circulation.

Ma fille qui a compris plus vite que moi comment ça fonctionnait arrive à prendre ses billets seule. Et je peux même les prendre pour elle, lui envoyé les numéros de dossiers, même les justificatifs, beaucoup moins de risque de carte oubliée.

1 seule fois au tout début et ça a pas trop mal fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, voilà, réception d'une notification indiquant que les FC ont étés mises à jour. Ce n'étais t pas la peine d'en faire tout un fromage, tout arrive pour qui sait attendre.

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

Ben, voilà, réception d'une notification indiquant que les FC ont étés mises à jour. Ce n'étais t pas la peine d'en faire tout un fromage, tout arrive pour qui sait attendre.

bonjour.

les facilités pour mon épouse ont été validés de "16 cases " ce matin à 6 h..

promis , juré je ne poserais plus la question pour le renouvellement en fin d'année 2024, car moi j ai connu l ' époque ou on collait les vignettes en fin d ' année , c 'est la 1ère fois pour moi , le système dématérialisé , d ' ou ma question de renouvellement..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mimi95 a dit :

 , c 'est la 1ère fois pour moi , le système dématérialisé , d ' ou ma question de renouvellement..

Pourtant, c'est la deuxième année que les FC sont dématérialisées, (carte et fichets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mimi95 a dit :

bonjour.

les facilités pour mon épouse ont été validés de "16 cases " ce matin à 6 h..

promis , juré je ne poserais plus la question pour le renouvellement en fin d'année 2024, car moi j ai connu l ' époque ou on collait les vignettes en fin d ' année , c 'est la 1ère fois pour moi , le système dématérialisé , d ' ou ma question de renouvellement..

Il est tout à fait normal de se renseigner où l'on peut ... le forum par exemple.

Il y a toujours un début à tout ...

... pour info, je hais la dématérialisation quelque soit cette dématérialisation ...

🧐

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Pourtant, c'est la deuxième année que les FC sont dématérialisées, (carte et fichets).

tu sais ADC , avec l 'age je perds des cases...peut etre un début d alzeimer...eh oui pas de chances...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mimi95 a dit :

tu sais ADC , avec l 'age je perds des cases...peut etre un début d alzeimer...eh oui pas de chances...

 

Rassure toi...on en est tous peu ou prou là dés lors que l'on prend de l'âge.....

on y peut rien et le plus dur est de l'accepter .... 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

... et de plus,  plus on vieillit et plus on n'accepte plus les changements. 

A un moment donné, on aimerait que les nouveautés s'arrêtent de nous faire ch... et nous laissent vieillir tranquille avec les connaissances que l'on juge suffisantes. 

Parle pour toi, je vieillis et j'accepte très bien les changement technologiques ainsi que de nombreuses personnes encore plus vieilles que moi qui se sont mise au numérique et qui trouvent cela fort pratique et intéressant, je vais raisonner comme un beauf mais tu tout le monde s'était comporter comme toi, il n'y aurait pas eu de révolution industrielle et on en serait encore aux diligences, on ne roulerais pas en train à 320 en service commercial

  • J'aime 3
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Parle pour toi, je vieillis et j'accepte très bien les changement technologiques ainsi que de nombreuses personnes encore plus vieilles que moi qui se sont mise au numérique et qui trouvent cela fort pratique et intéressant, je vais raisonner comme un beauf mais tu tout le monde s'était comporter comme toi, il n'y aurait pas eu de révolution industrielle et on en serait encore aux diligences, on ne roulerais pas en train à 320 en service commercial

Mais cher Monsieur, je parle pour moi ... mais je sais très bien que d'autres pensent comme moi !

... et sur ce sujet, personne  ne me fera changer d'avis !

Révolution technologique ? ... 320 ? ... à quoi ça sert ? ... à se dire je suis le plus fort ! ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pascal 45 a dit :

Révolution technologique ? ... 320 ? ... à quoi ça sert ? .

 Comme si tu ne servais pas de la technologie dans ta vie de tous les jours comme d'un ordi pour poster ici, cela s'appelle le progrès  quand une civilisation ne progresse plus, elle s'éteint, l'histoire nous l'a montré plusieurs fois.

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Mais cher Monsieur, je parle pour moi ... mais je sais très bien que d'autres pensent comme moi !

... et sur ce sujet, personne  ne me fera changer d'avis !

Révolution technologique ? ... 320 ? ... à quoi ça sert ? ... à se dire je suis le plus fort ! ...

Ben soyons consensuel en ce premier jour de l'année : 

chacun progresse comme il peut 

chacun régresse comme le lui impose la nature le vieillissement des cellules etc.....

Ce qui n'empêche de garder son âme de 20 ans et rester admiratif du progrès même si l'on est pas ou plus amené à s'en servir....enfin en principe.

En cas de soucis de santé identifié comme tel par exemple.....vous me ferez un bien un petit scanner ou un petit doppler.... ?  🤔🤔🤔😴😴😴😴😴

eh oui a chacun son progrés......surtout lorsque c'est vital .....non ? 

 

allez sans rancune.....ne sois pas aigris avant l'âge Pascal...tu ne le mérites pas.

et surtout bonne année 2024 qui espérons le, verra encore bien d'autres progrès - changements (c'est de toutes façons indubitable qu'on le veuille ou non....).😉😉😉

ah oui j'oubliais...revenons au cœur du sujet  : l'ajout des des facilités de circulations...sinon on va se faire botter le c*** 🤣🤣🤣

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mimi95 a dit :

Fabrice a écrit

Source : PNME 😄

ca veut dire quoi ces abréviations...  merci

Planonyme ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment faire  quand on a pas de smartphone ? Moi et mon épouse avons chacun un téléphone pour téléphoner .J'ai essayé d'imprimer la carte de mon épouse  : au format A4 c'est encombrant ,si je veux réduire le format l'écriture devient illisible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DGX57 a dit :

Et comment faire  quand on a pas de smartphone ? Moi et mon épouse avons chacun un téléphone pour téléphoner .J'ai essayé d'imprimer la carte de mon épouse  : au format A4 c'est encombrant ,si je veux réduire le format l'écriture devient illisible .

Bonjour ?

Il y a, en effet, la possibilité d'imprimer. Si un A4 est trop encombrant.... (plié en 4 ?), je ne vois pas bien...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Document à plier en quatre ... et pis c'est tout !

... on va pas en faire un fromage de cette histoire ...

🤣

ou alors on utilise pas les facilités de circulation comme ça pas de soucis de pliage de smartphone etc....

vraiment des préoccupations "de riches" cette affaire ....! 

😴😴😴

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.