Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le règlement adéquat ne va pas t’indiquer grand chose. Qu’espères tu y trouver ?

Car tu vas recevoir un courrier de ton pôle RH relatif à ton absence alors que tu aurais dû être chez toi. Rapproche plutôt de ce service pour régler ce problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gratoui a dit :

Bonjour

 

Ou puis je trouver le règlement sur les sorties en cas d' arrêt maladie et sortie

Je sais qu il faut le dire à l employeur mais j aimerai avoir le RH car j ai eu une visite et j étais absente

Merci

Nath

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12415

Citation

Les heures d'autorisation de sortie sont indiquées sur votre arrêt de travail.

2 situations sont possibles :

  • Le médecin peut vous interdire de sortir pendant votre arrêt maladie
  • Le médecin peut vous autoriser à sortir pendant votre arrêt maladie. Si l'arrêt de travail le prévoit, vous devez être présent à votre domicile (sauf si vous devez recevoir des soins ou passer des examens médicaux) de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
    Toutefois, par dérogation, le médecin peut autoriser des sorties libres. Dans ce cas, le médecin doit détailler, dans l'arrêt de travail, les conditions d'ordre médical qui précisent les sorties de votre domicile.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gratoui a dit :

Bonjour

 

Ou puis je trouver le règlement sur les sorties en cas d' arrêt maladie et sortie

Je sais qu il faut le dire à l employeur mais j aimerai avoir le RH car j ai eu une visite et j étais absente

Merci

Nath

le règlement est repris sur ce qui est prescrit sur votre arrêt maladie : 

soit le médecin vous arrête avec des sorties dites libres et la case Ad hoc est cochée et suivent les précisions éventuelles.

soit le médecin vous arrête avec des sorties autorisées entre telle heure et telle heure et la  case ad hoc est cochée.

c'est écrit noir sur blanc.

si vous êtes dans le second cas et que vous êtes sortie en dehors des horaires autorisés, vous êtes en tort.

si vous êtes dans le premier cas, vous n'avez rien à vous reprocher.

dans tous les cas de figures

un contrôle peut être diligenté soit par l'employeur via un cabinet privé soit par votre caisse d'assurance maladie.

il vous faudra alors apporter une réponse à l'organisme/l'employeur qui a diligenté le contrôle.

Reste donc à attendre son courrier .

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gratoui a dit :

Bonjour

 

Ou puis je trouver le règlement sur les sorties en cas d' arrêt maladie et sortie

Je sais qu il faut le dire à l employeur mais j aimerai avoir le RH car j ai eu une visite et j étais absente

Merci

Nath

Les copains ont bien fait le tour du sujet. Il reste le fait d’être absente pour une consultation ou examen médical… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

Perso je n'ouvre pas aux inconnus malade ou pas !

et puis tu peux aussi faire la sieste.....et dur de la feuille.

Notons toutefois que les contrôles in situ n'arrivent pas par l'opération du St Esprit ou du hasard (au choix....) et ce

quelqu'en soit l'origine (patronale ou organisme/caisse maladie).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.