Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

Trois "Gourmandises"(viennoiserie), a defaut de sandwich......

"Au manche" a l'heure du souper ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Soupe..... Suis au régime...

Si, Si !!!

:jesuisdehors:

moi aussi c'était

potage de légumes ,

creme caramel ,

financier au cassis avec le café

et pommes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupe..... Suis au régime...

Si, Si !!!

:jesuisdehors:

Si c'est une soupe au Lard avec autant de cochonnailles dans l'assiette que dans la choucroute impériale de notre ami Georges à Lyon, tu peux toujours être au régime, ça risque d'être inefficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mange pour vivre des aliments qui me feront crever !!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repas dominical de ce midi:

-Salade de crudites et son poisson, mousse de canard.

-Cote de mouton et cocos d'Armorique.

-St Honore individuel.

-......un verre de Macon rouge et une Clairette de Die sur le dessert.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salade de crudites.

-Lotte a l'Armoricaine et ses spaghettis.

-Fraises "Gariguette"(product of France) et sa creme entiere.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça sent le régime :Smiley_04:

ou le dictât de la minceur, on retrouve cette obsessions plus dans les grandes villes que dans la campagne profonde.

Plus sérieusement, je n'ai jamais compris cette course effrénée à la minceur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on enchaîne !

- filets de sardines marinés citron et huile d'olive

- petite salade brocoli - petits pois frais - gouda vieux

- travers de porc caramélisés sauce soja / citron

- salade de fruits banane-fraise-fruits de la passion

Ca se passe pas trop mal comme "course effrénée" :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la marge avant l'obsession :Smiley_40:

(maintenant il faut aussi savoir se dire que 10 kilos au-dessus de son "poids idéal" c'est trop.)

J'ai demandé à ma toubib de changer de strategie et de me faire grandir ... pour enfin rentrer dans leur satanée courbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, en 1995/96 pendant le service militaire nous mangions pour 21 F par jour soit 30 € par semaine -inflation comprise, 22 € sans inflation- (source : commision de cambuse).

- Petit déjeuner : tout à volonté, boissons et nourriture sauf les viennoiseries (fraîches): 1 par personne (en fin de service, ils vidaient les cartons donc 2 voire 3 viennoiseries)

- Déjeuner : entrée froide, entrée chaude, plat, fromage, dessert. A volonté : salade verte et boisson (non alcoolisé pour l'équipage. Si alcool, un verre par personne -sauf nouvel an et, j'imagine Noël-)

- Diner : je crois qu'il n'y avait pas d'entrée chaude (je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, en 1995/96 pendant le service militaire nous mangions pour 21 F par jour soit 30 € par semaine -inflation comprise, 22 € sans inflation- (source : commision de cambuse).

- Petit déjeuner : tout à volonté, boissons et nourriture sauf les viennoiseries (fraîches): 1 par personne (en fin de service, ils vidaient les cartons donc 2 voire 3 viennoiseries)

- Déjeuner : entrée froide, entrée chaude, plat, fromage, dessert. A volonté : salade verte et boisson (non alcoolisé pour l'équipage. Si alcool, un verre par personne -sauf nouvel an et, j'imagine Noël-)

- Diner : je crois qu'il n'y avait pas d'entrée chaude (je ne sais plus).

Sans vouloir faire le difficile, comme référence, il y'a mieux que la bouffe de l'armée surtout dans ces années là, peut être que cela s'est amélioré mais j'en garde un souvenir impérissable comme exemple de trucs immangeables.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le difficile, comme référence, il y'a mieux que la bouffe de l'armée surtout dans ces années là, peut être que cela s'est amélioré mais j'en garde un souvenir impérissable comme exemple de trucs immangeables.

On a surtout tendance à retenir cet aspect du "régime alimentaire" de l'Armée nonmais

718_001.jpg

Source : delcampe.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout tendance à retenir cet aspect du "régime alimentaire" de l'Armée nonmais

718_001.jpg

Source : delcampe.net

Je ne parle pas des rations que j'ai consommé très peu mais bien de la bouffe de tous les jours à l'ordinaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le difficile, comme référence, il y'a mieux que la bouffe de l'armée surtout dans ces années là, peut être que cela s'est amélioré mais j'en garde un souvenir impérissable comme exemple de trucs immangeables.

Tout dépend de l'Arme où tu servais.

Les pâtisseries et le pain étaient du jour et le menus de la cafétéria n'étaient pas répétitifs.

Les casse-croûtes d'été étaient moins variés (mais copieux et vin -avec modération- pour tout le monde).

Les nuits de service, c'était pâté, pâtes de fruits, fruits, pain et eau.

Je n'ai jamais eu de rations (et si ration il y aurait dû avoir, la consigne était de se cotiser et faire les courses au supermarché le plus proche).

On a tous pris du poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, en 1995/96 pendant le service militaire nous mangions pour 21 F par jour soit 30 € par semaine -inflation comprise, 22 € sans inflation- (source : commision de cambuse).

- Petit déjeuner : tout à volonté, boissons et nourriture sauf les viennoiseries (fraîches): 1 par personne (en fin de service, ils vidaient les cartons donc 2 voire 3 viennoiseries)

- Déjeuner : entrée froide, entrée chaude, plat, fromage, dessert. A volonté : salade verte et boisson (non alcoolisé pour l'équipage. Si alcool, un verre par personne -sauf nouvel an et, j'imagine Noël-)

- Diner : je crois qu'il n'y avait pas d'entrée chaude (je ne sais plus).

Mais c'était commandé en (très) grande quantité ce qui fait baisser le coût de la part par personne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'était commandé en (très) grande quantité ce qui fait baisser le coût de la part par personne.

Et en plus le personnel ne coutait quasiment rien, mais ce n'était pas un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.