Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Stars Rencontrées Dans Les Trains


marcarrick

Messages recommandés

Aperçu Jean-Pierre Elkabbach aujourd'hui en gare de Paris Montparnasse. Il descendait du TGV 8752 en provenance de Lorient mais malheureusemnt son majordome ne l'attendait pas à l'arrivée, aussi Mr et Mme était bien désorientés ;) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux que ça intéresse... :

* la mère à Toto

* Christophe Dechavanne de PAZ à Vierzon

* Hervé Vilard de PAZ à St Amand Montrond Orval (et qui ronchonne lorsqu'on lui demande sa carte sénior)

* Georges Sarre (élu MRC) de PAZ à Montluçon (franchement pas râleur malgré une clim HS et que je proposais à tous les voyageurs de cette voiture à 40° de déménager)

Ces trois personnages peuvent être aperçus sur le 3909, en général le vendredi ou le samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça... mdrmdr

Toto, moi j'l'ai vu dans l'espace Famille d'un TGV archi-bondé qui assurait un "j'sais pas-quoi" - Le Mans - "gare X à cinquante bornes de paname" - "j'sais pas quelle gare betteraves" - Lille. mdrmdr

C'était... heu... long.

Depuis je ne prends plus les TGVs bondés sauf si j'ai fait jurer à l'agente de gare, sur le Chaix et tout le règlement (et la tête de l'aiguilleur), de me mettre en 2e classe et de me trouver un TER après Le Mans... ;)

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité ect-de-lyon

J'ai eu du haut de gamme:

Valéry Giscard d'Estaing dans un Clermont-Montluçon. Prétentieux.

-Bill Gates dans un Paris-Clermont. Grosse tête.

-PPDA dans un Aurillac-Brive. Sympathique.

-Jean Pierre Raffarin dans un Limoges-Montluçon. Timide.

-Franck Dubosc dans un Lyon-Clermont. Hilarant.

-Simone Héraut, dans un Paris-Clermont. Ambiance Dup ta da dap. Très aimable.

-L'Equipe de Rugby de Clermont Ferrand, très sympas et intelligents, contrairement aux footballeurs. Ce fut un plaisir partagé. C'était dans un Clermont-Paris.

J'ai eu du milieu de gamme:

-Evelyne Thomas dans un Clermont-Nîmes. Je passe sur les commentaires.

-Deux acteurs de Plus Belle la Vie que j'ai de suite reconnu parce que je regarde du fait que ma femme regarde. Jeunes et sympas, ne se prennent pas pour des stars. C'était dans un Clermont-St Etienne si je me souviens bien.

-Yves Larock dans un Clermont-Paris. Je ne l'ai pas reconnu de suite. Sympathique.

J'ai eu du bas de gamme.

-Mayanne Delem, qu'une collègue a reconnu car je n'avais pas calculé.

-Tony Estanguet. Bof, je n'apprécie pas vraiment mais il a été sympa.

Je rajoute une assez fraîche rencontre avec l'excellente et toujours aussi rayonnante Gabriele Susanne Kerner allias Nena, qui parle et comprend bien le français. Je n'oublierais pas ce moment. Simple, élégante, souriante. Merci à elle, et que volent les 99 ballons qu'elle a lâché à l'horizon okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophie mounicot à bellegarde

sebastien chabal à geneve

les freres bogdanov à geneve

hugues auffray à bellegarde

luc ferry à geneve

christian karembeu à geneve

ça doit etre tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne me rappelais plus de ce sujet

Il n'y a pas longtemps, j'ai voyagé dans le siège devant celui de Benjamin BIOLAY et il était avec Keren Ann. Il est aussi moche en vrai qu'à la télé (mais Keren Ann est vraiment mignonne )

Et puis aussi il y a eu le voyage dans la même voiture que notre cher PDG sur Avignon - Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Olivia Ruiz en gare de Toulouse.

Un collègue de stage a eu Jennifer Ayache (chanteuse de superbus) dans son TER il y à 1 an ou 2.

Sinon un ASCT de Tarbes m'a raconté qu'il s'était fait pourrir par Roselyne Bachelot sur un tgv alors qu'elle était en tord, elle était passé devant tout le monde à la voiture bar et lui avait demander de faire la queue comme tout le monde.... il aurait pas dut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un ASCT de Tarbes m'a raconté qu'il s'était fait pourrir par Roselyne Bachelot sur un tgv alors qu'elle était en tord, elle était passé devant tout le monde à la voiture bar et lui avait demander de faire la queue comme tout le monde.... il aurait pas dut

Pourquoi ? controleursncf controleursncf

Elle lui a refilé le virus de la grippe A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? controleursncf controleursncf

Elle lui a refilé le virus de la grippe A ?

Héhé non, elle l'a tellement rabaissé qu'il ne savait plus quoi dire. Après qu'elle soit partie, les voyageurs sont allé le voir pour le remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé non, elle l'a tellement rabaissé qu'il ne savait plus quoi dire. Après qu'elle soit partie, les voyageurs sont allé le voir pour le remercier.

Ils auraient pu le faire quand elle était encore là, ou du moins le défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet ce sujet.

Alors moi en tant que voyageur je n'ai jamais eu la chance de rencontrer ou de voyager avec des personnalités. En revanche, de par ma profession d'animateur radio j'ai eu l'occasion d'interviewer des personnalités que je classerai comme ça :

Les supers sympa okok :

Bob (Ouï FM)

Boney M (le groupe)

Claude Sérillon

Cartman (un vrai taré mdr)

Cauet

Cécile de Ménibus

Emile & Images

Fred Musa (Planète rap sur Skyrock)

Guillaume Pepy

Jean-François Clervoy

Jean Michel Jarre (la crème des crèmes !)

Jean-Pierre Foucault (joviale)

Jules-Edouard Moustique ( trop drôle)

Laurent Petit Guillaume

Lorenzo Panchino (anciennement Fun & Ado FM)

Martin (une crème)

Maurice (allo qui va la je te prie ?)

Miko (un taré lui aussi lol)

Nathalie Simon (trop marrante)

PPDA (une crème)

Roger-Maurice Bonnet

Sylvain Augier (une crème aussi)

Les bof bof :dry: :

Alain Cirou (sympa mais sans +)

Arthur

Olivier Chiabodo

Philippe de Villiers (très protocolaire)

Sophie (sympa mais sans +)

Les nuls :Smiley_13::

Jean-Luc Delarue (refuser une interview !)

Guy Lux (un vrai c*** !)

Laurent Baffie

J'en oubli sûrement !

Modifié par Lechat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dans le désordre...

Il y a quelques années, avec le train spécial Téléthon j'ai vu sur le quai Pierre Terchnia (très occupé) donc je ne l'ai pas abordé, et comme "vedette de l'époque" Lova Moor ...Et je danse (de 1988)

Plus récemment (il y a 2 ou 3 ans) dans un TGV Paris->Geneve à la voiture bar .. Chevallier et Laspalès : je ne les ai pas ennuyé en leur faisant le coup du "train pour Pau " !

Encore plus récent, cette année, à l'arrivée au terminus de leur trajet,TGV, Shirley et Dino ! j'ai osé leur demander un autographe ils se sont executés sans problème.

Mais ma préférée c'est Jane Birkin bigbisous toujours cool, décontract, simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait fusionner ce sujet avec http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1762&hl= :Smiley_51:

Il y a ceux-ci également : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/21623-rencontres-dans-un-train/page__pid__279221#entry279221

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/2560-pour-les-commerciaux/page__pid__31160#entry31160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait fusionner ce sujet avec http://www.cheminots...wtopic=1762&hl= :Smiley_51:

C'est fait.... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Ca remonte à il y'a quelques semaines (mais j'en fait part maintenant, pour préserver leur intimité), deux collègues ont eu... The Muse... Dans leur TGV. Montés dans une gare qui fait comprendre leur présence dans ledit TGV et dont je tairais le nom... La chance koiquessekoiquessekoiquesse Je serais devenu dingue, ce sont mes idoles.

Sinon y'en a qui ont eu Pépy récemment :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part j'ai rencontré plusieurs personnalités dont :

Marie-Christine Barrault, personne très intéressante avec qui j'ai eu une longue discussion sur les rôles qu'elle interpréta au théâtre (ter Dijon-Sens)

Laurent Petitguillaume, animateur télé dont j'avais assisté et participé à une émission "Que le meilleur gagne" de mémoire (tgv Dijon-Paris)

Lorie, venue à un concert sur Besançon de mémoire (tgv Paris Dijon)

La troupe de Mozart L'opéra Rock, très longue anecdote sur cette rencontre atypique. En résumé, à l'accueil d'un train pour Caen, un nombre anormal de "très jolies demoiselles" m'impose de demander à mon mécano si je ne suis pas complètement ivre. Elles défilent devant nous et nous restons de marbre. A la trentième, j'interpelle l'une d'entre-elles, qui fût trop aimable pour être vraie. Elle m'indiqua avec humour, qu'un congrès de rolleuses avait lieu mais le défilé continua sans connaître ni la raison de leur présence, ni de qui il s'agissait. Mais cette charmante personne m'interpella à nouveau dans le train après avoir enfin réalisé que j'avais la troupe au complet dans mon train. Ils furent tous abordables et d'une gentillesse assez rare pour être signalée. Donc j'avoue avoir eu du mal à finir de contrôler les autres voitures après la leur. (CIC Paris Caen)

Jacky Mascarel & Claude Le Péron, heureux de les croiser en allant reprendre du service, longue discussion sur Goldman, Jones et tous les autres, avec un petit apéro en leur compagnie. Jacky Mascarel bluffé d'avoir été reconnu. Fan de toute l'équipe, ce moment est l'un des plus agréables après ma rencontre avec Goldman mais dans un autre domaine. (Lyon Part-Dieu)

Marlène Jobert, personne d'une discrétion et d'une gentillesse ainsi que d'une beauté à me couper le souffle. Impossible de mettre un nom sur ce visage, j'ai fait mon travail puis en lui apportant une réponse dans le cadre de mon boulot, lui ai simplement demandé son nom et elle fût assez aimable pour me répondre. Juste en passant, ne lui portez jamais sa valise, une horreur, je crois qu'elle écrit des livres, beaucoup de livres. (CIC Paris-Caen)

Guillaume Gallienne, il m'a surpris dans le film le Concert et pourtant on ne l'y voit que dans deux plans, mais quel jeu. J'ai eu la chance de le féliciter car très peu d'acteur n'arrive avec un visage à retranscrire une telle émotion. (ter TD-Lisieux)

Julien Leperse, franchement j'aime pas (tgv Paris Dijon)

d'autres que je n'ai reconnu qu'après comme José Paul (Paris Gare de Lyon)

Mais aussi un SDF que j'ai verbalisé entre Lyon et Dijon qui surpassait très certainement tous ceux que j'ai nommé ci-dessus. Il m'avait expliqué sa vie, ses choix et avait l'éloquence, l'intelligence et le langage des plus grands.

Mais aussi tous les anonymes que nous rencontrons que quelques instants. Ces gens à qui nous accordons que si peu d'attention et qui en méritent des fois tellement plus.

J'espère en rencontrer encore beaucoup, des jeunes, des vieux, des hommes et des femmes, des patrons, des salariés, des chômeurs, des stars, des anonymes, des cons et des philosophes et un jour peut-être faire plus qu'une rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi tous les anonymes que nous rencontrons que quelques instants. Ces gens à qui nous accordons que si peu d'attention et qui en méritent des fois tellement plus.

J'espère en rencontrer encore beaucoup, des jeunes, des vieux, des hommes et des femmes, des patrons, des salariés, des chômeurs, des stars, des anonymes, des cons et des philosophes et un jour peut-être faire plus qu'une rencontre.

C'est quand je vois des posts comme celui ci, que je sais que les cheminot aiment leur métier !

Tres beau post MaximG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.