Aller au contenu

Self service

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Quelqu'un connait il la solution pour obtenir la page Self service sur un téléphone perso? Ou ordi perso?

Merci et bonne fin de weekend

Phil

• Réponses 8
  • Vues 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Images publiées

Publication:
il y a 11 minutes, phil19100 a dit :

la page Self service

Késaco ?

Publication:
  • Auteur

Bonjour, nouvel outil de commande, à termes cela devrait remplacer Pacific et autres

Publication:
Il y a 2 heures, phil19100 a dit :

obtenir la page Self service

Par hypothèse, est-ce ça ne serait-ce pas ça ?

image.png

https://idp.sncf.fr/openam/XUI/?realm=/IDP&spEntityID=PROGRES:PRD&goto=https://idp.sncf.fr:443/openam/saml2/continue/metaAlias/IDP/SAML-DEFAUT?secondVisitUrl%3D/openam/SSORedirect/metaAlias/IDP/SAML-DEFAUT?ReqID%253Didf4aadc21e2db4c03a14f1fcefbddf9a2&AMAuthCookie=#login/

Je crois que les lecteurs et contributeurs de ce forum seraient avides (moi le premier) d'avoir une présentation au moins sommaire de ce qu'est ce nouvel outil de commande en self-service ?

J'ai entendu parler de ça dans le passé parmi les projets d'amélioration de la qualité de vie au travail. Euh, je crois que le corps social cheminot était déjà vent debout contre mais bon c'est souvent comme ça quand c'est nouveau.

Vu de l'extérieur, j'imagine que l'agent en réserve choisit parmi les services à assurer ce qui convient le mieux à sa propre organisation parmi les propositions compatibles avec les taquets de la règlementation du travail ? Le logiciel suggère (et accessoirement optimise). C'est ça ?

Ce serait donc finalement faire valoir à la commande du personnel - mais automatisé ici - que tel jour ou à telle période ce serait mieux de ne pas commencer avant telle heure, idem pour la fin de service, de façon à répondre à un souhait ou contrainte personnelle, familiale notamment.

Des précisions seront les bienvenues pour notre gouverne personnelle à tous, notamment les anciens.

Le fait que la connexion se fasse sur un ordinateur fixe, portable ou tablette, ou un téléphone ne devrait rien changer. Sauf à ce que les paramètres de sécurité de certains téléphones * soient jugés insuffisants par les informaticiens maison. Ou au contraire que ce soient les paramètres du site Sncf auxquels la configuration du téléphone n'agrée pas ?

C'est sans doute encore expérimental, non ? Il faut donc bien que certains n'arrivent pas à se connecter afin que les problèmes techniques remontent.

_____

* On a connu ça au début de la dématérialisation des facilités de circulation. Certains modèles et marques d'appareils ne permettaient pas de mener à bonne fin la connexion. Quelques appareils de marque exotique mais aussi, contre toute attente, l'iPhone ®. Qui l'eût cru ?

Modifié par cheminot retraité
orthographe

Publication:
  • Auteur

Bonsoir, cela n'a rien à voir ( pour l'instant) avec la réserve qui choisirai sa plage horaire. Rien a voir avec le logiciel Alliance que la boîte voulait instaurer chez les asct. Juste un outil où on voit sa prog, pose les congés, on voit les compteurs...mais accès interdit sauf tel de boulot ou ordi de boulot, mais si on veut vérifier une prog pendant les congés ou même poser un ru ou autres.

Publication:
il y a 9 minutes, phil19100 a dit :

Bonsoir, cela n'a rien à voir ( pour l'instant) avec la réserve qui choisirai sa plage horaire. Rien a voir avec le logiciel Alliance que la boîte voulait instaurer chez les asct. Juste un outil où on voit sa prog, pose les congés, on voit les compteurs...mais accès interdit sauf tel de boulot ou ordi de boulot, mais si on veut vérifier une prog pendant les congés ou même poser un ru ou autres.

De mon côté cela fonctionne très bien sur un smartphone / PC perso (en revanche effectivement le lien posté par "cheminot retraité" ne fonctionne pas après l'identification).

Publication:
il y a 30 minutes, phil19100 a dit :

ien a voir avec le logiciel Alliance

Merci pour l'info sur un sujet - retraité oblige - que je n'ai pas suivi. J'avais entendu parler de l'ire et du courroux du corps social. Lire sur le lien suivant à seul titre d'exemple d'une communication syndicale :

https://www.cheminotcgt.fr/metiers/asct/un-outil-de-commande-au-service-des-reculs-sociaux/?categorie=14

Il y a eu un sujet sur ce forum :

https://www.cheminots.net/topic/12896-alliance-asct-%C3%A9chec-technique-et-arr%C3%AAt-de-loutil/

Publication:
il y a 36 minutes, phil19100 a dit :

En gros une nouvelle version de Pacific ?

Publication:
  • Auteur

Non car elle concernera les sédentaires comme les roulants. Je suis sédentaire.

il y a 29 minutes, Bobo a dit :

De mon côté cela fonctionne très bien sur un smartphone / PC perso (en revanche effectivement le lien posté par "cheminot retraité" ne fonctionne pas après l'identification).

Si tu as le lien je suis preneur.😉merci