Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilité De Circulation


Messages recommandés

Oki Pierre

Mais par exemple pour mes parents et grand mère je dois chaque année en faire la demande. Sinon ce n'est pas envoyé automatiquement.

Cela dépend peut être des régions

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Pierre

Mais par exemple pour mes parents et grand mère je dois chaque année en faire la demande. Sinon ce n'est pas envoyé automatiquement.

Cela dépend peut être des régions

@+ Marc

salut

oui, la on est d'accord bigbisous ,mais normalement pour les ""privilégiés "",au cadre permanent,ce doit etre automatique;

effectivement,pour les parents et grands parent,il faut faire la demande

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Pierre

Mais par exemple pour mes parents et grand mère je dois chaque année en faire la demande. Sinon ce n'est pas envoyé automatiquement.

Cela dépend peut être des régions

@+ Marc

Salut

A mon dernière appel, l'agence famille m'a demandé si je suis pour l'envoi systématique pour ma mère. Apparemment il n'y aurait qu'une case à cocher sur ton dossier pour que cela se fasse

Alors vois avec eux, comme on a la même agence ( tu es même mieux loti, tu peux aller les voir directement)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aimerai demander une carte de circulation pour mes parents pour la grande ligne.

Que dois-je faire pour qu'il ai ??

merci de vos réponse

Bonjour cartonrouge tu dois te rapprocher de ton "agence famille" tu leur demande par téléphone ils vont te demander une photocopie de ton livret de famille et après ça va assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon dernière appel, l'agence famille m'a demandé si je suis pour l'envoi systématique pour ma mère. Apparemment il n'y aurait qu'une case à cocher sur ton dossier pour que cela se fasse

Alors vois avec eux, comme on a la même agence ( tu es même mieux loti, tu peux aller les voir directement)

Bonjour cartonrouge dès la première demande tu leur as envoyé les photocopies de ton livret de famille ! Donc c'est enregistré et tu n'as plus k les appeller pour faire ta demande et c assez rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cartonrouge dès la première demande tu leur as envoyé les photocopies de ton livret de famille ! Donc c'est enregistré et tu n'as plus k les appeller pour faire ta demande et c assez rapide

Rien envoyé vu que ce n'était pas une 1ere demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une petite question... est-ce que les parents de la personne avec qui je suis pacsée ont droit à des facilités de circulation? . cartonrouge

merci par avance ^^

Bonjour ! Oui bien sûr je suis pacsée aussi et mes "beaux parents" ont le droit à 4 DS de juillet à juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref tu n'as rien demandé du tout cartonrouge

Mais si , ca fait des années que je faisais des demande de DS

Seulement, on le faisait directement au B.A, qui nous le délivrait donc à la demande

Maintenant , c'est passé à l'agence famille et mon dossier a suivi. J'ai appelé début septembre pour le parcours scolaire du petit, et du coup, le gars m'a demandé si je voulais que les DS de ma famille me soit envoyé automatiquement tous les ans en juin pour ne plus faire de demande à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours a tous, je suis tout nouveau a la sncf ( embauché le 15 décembre 2008 ) et j'aurais une petite question a propos de ces tickets 4 cases. Imaginons que mes parents partent pour un week end ( du samedi matin au dimanche soir ) En payant bien sur les réservation allé et retour.

Donc en arrivant le samedi matin ils compostent et marquent la date ( donc utilisent une case ) le lendemain soir le ticket est toujours valable pour le retour donc pas besoin d'utiliser une deuxième case?

J'espère que je suis clair...

Merci a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je suis tout nouveau a la sncf ( embauché le 15 décembre 2008 ) et j'aurais une petite question a propos de ces tickets 4 cases. Imaginons que mes parents partent pour un week end ( du samedi matin au dimanche soir ) En payant bien sur les réservation allé et retour.

Donc en arrivant le samedi matin ils compostent et marquent la date ( donc utilisent une case ) le lendemain soir le ticket est toujours valable pour le retour donc pas besoin d'utiliser une deuxième case?

S'il mettent la date du samedi, le fichet est valable du samedi au lundi 12H.

Donc c'est bon pour un retour le dimanche soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nickel ca!!! Ils vont êtres contents tiens! Merci pour ta réponse rapide.

Edit: J'ai oublié une question: C'est valable pour tous les trains? tgv compris? Merci!

Je vous avoue je patauge dans la semoule on nous explique tellement mal quand on est pris! Une réservation seule ça s'achète au moins? Ça coute dans les combiens? Je suis désolé pour toutes ces question mais ca m'embrouille la tête... Merci pour vos réponses.

Modifié par Adjnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: J'ai oublié une question: C'est valable pour tous les trains? tgv compris? Merci!

Je vous avoue je patauge dans la semoule on nous explique tellement mal quand on est pris! Une réservation seule ça s'achète au moins? Ça coute dans les combiens? Je suis désolé pour toutes ces question mais ca m'embrouille la tête... Merci pour vos réponses.

C'est valable pour tous les trains SNCF en France uniquement, il leur faut seulement acheter les réservations dans les trains où elle est obligatoire. 1,5€ pour TGV en période normale et en Téoz, 8,40€ en TGV période de pointe 2nde classe, 13€ en TGV PP 1ère, 17,50€ pour le train de nuit, je crois que j'ai fait le tour.

Elles s'achètent aussi bien au guichet, sur distributeurs que sur internet (même si le KIS en encore fermé jusqu'à mardi - au moins).

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Sébastien

Tu pourrais être au guichet ou ASCT mdrmdr

Il y a également pour les trains de nuits les BSI (sièges Inclinables 2de classe uniquement) où c'est 1,50 €.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

controleursncf

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nickel ca!!! Ils vont êtres contents tiens! Merci pour ta réponse rapide.

Edit: J'ai oublié une question: C'est valable pour tous les trains? tgv compris? Merci!

Je vous avoue je patauge dans la semoule on nous explique tellement mal quand on est pris! Une réservation seule ça s'achète au moins? Ça coute dans les combiens? Je suis désolé pour toutes ces question mais ca m'embrouille la tête... Merci pour vos réponses.

Si tu as un souci, tu peux aussi poser des questions à un guichet ! Tu ne vas pas te faire bouffer ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un souci, tu peux aussi poser des questions à un guichet ! Tu ne vas pas te faire bouffer ! ;)

Tout dépend de la date de la dernière merguez party! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous j'aurais encore besoin de vos précieuses réponses car j'ai encore une question.

Comme dis plus haut je suis nouveau cheminot ( et j'avais pris le train deux fois avant pour aller pas plus loin que 30 km ) donc soyez indulgents svp.

Alors voila depuis quelques jours j'entends énormément parler des badges électroniques/ Contremarques pour paris. Ce qui es dingue c'est que personne avec qui je boss n'as su m'expliquer clairement c'est quoi. A ce que j'ai compris c'est des pass pour ouvrir des barrière mais des barrières pour quoi? Si on en a pas on reste enfermés ? lol

Pour les ayants droits ca marche comment? (exemple mes parents qui vont seuls a paris) Merci pour votre aide car je patoge encore une fois...

Bonne soiré

( Edit : A ce que j'ai compris avec mon pass carmillon j'ai juste a l'activer et c'est bon mais c'est vraiment ce système de barrière que je comprend pas)

Modifié par Adjnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'aurais encore besoin de vos précieuses réponses car j'ai encore une question.

Comme dis plus haut je suis nouveau cheminot ( et j'avais pris le train deux fois avant pour aller pas plus loin que 30 km ) donc soyez indulgents svp.

Alors voila depuis quelques jours j'entends énormément parler des badges électroniques/ Contremarques pour paris. Ce qui es dingue c'est que personne avec qui je boss n'as su m'expliquer clairement c'est quoi. A ce que j'ai compris c'est des pass pour ouvrir des barrière mais des barrières pour quoi? Si on en a pas on reste enfermés ? lol

Pour les ayants droits ca marche comment? (exemple mes parents qui vont seuls a paris) Merci pour votre aide car je patoge encore une fois...

Bonne soiré

( Edit : A ce que j'ai compris avec mon pass carmillon j'ai juste a l'activer et c'est bon mais c'est vraiment ce système de barrière que je comprend pas)

En fait, une contremarque est fait comme un ticket de métro ! cela sert pour passer les portillons aux entrées et aux sorties des gares SNCF ou pour les lignes RER gérées par la SNCF comme le RER D, C et une partie du A (si j'en ai oublié, les parisiens me corrigeront bien !). Pour les agents SNCF des régions SNCF de Paris et région parisienne, ils ont un pass permanent (contrairement aux contremarques classiques qu'il faut renouveler à chaque voyage).

Pour l'instant, les pass carmillons ne sont pas "compatibles" avec les systèmes de la RATP !

Pour tes parents, ils demandent des contremarque en gare si bien sur, ils empruntent le réseau SNCF.

J'espère avoir répondu à tes questions !

Bienvenue sur ce forum et dans la grande famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes réponses donc en gros pour sortir de la gare faut une contremarque. Trouvable au guichet ou par la suite avec le carmillon. Mais ca coute combien?

Pour tes parents, ils demandent des contremarque en gare si bien sur, ils empruntent le réseau SNCF.

En gare sur place pas dans la gare de départ? Désolé mais c'est vraiment le bordel pour quelqu'un dans mon cas qui a toujours habité a la campagne et qui n'as jamais ( ou très très peu) utilisé les transports en commun et le train.

Merci encore une fois pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes réponses donc en gros pour sortir de la gare faut une contremarque. Trouvable au guichet ou par la suite avec le carmillon. Mais ca coute combien?

En gare sur place pas dans la gare de départ? Désolé mais c'est vraiment le bordel pour quelqu'un dans mon cas qui a toujours habité a la campagne et qui n'as jamais ( ou très très peu) utilisé les transports en commun et le train.

Merci encore une fois pour ton aide!

Une contremarque est gratuite ! tu peux en avoir dans la gare de départ (enfin normalement) ! Il suffit d'en demander au guichet en présentant son pass carmillon ou sa fichet d'ayant droit !

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.