Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilité De Circulation


Messages recommandés

Salut

à partir du moment ou tu as un fichet de dispense de paiement du prix du voyage, tu en fais ce que tu veux. En gros, une case se résume à avoir une carte train gratuit (sauf supplément tgv etc...) dans toute la france du 00h00 date de case jusqu'au surlendemain 12h00.

P'tite question : les dispenses 2007 sont valables jusqu'au 31/07/2008 pour mes parents, mais ils peuvent les utiliser dès aujourd'hui ou uniquement à partir du 31/07/2007 ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à partir du moment ou tu as un fichet de dispense de paiement du prix du voyage, tu en fais ce que tu veux. En gros, une case se résume à avoir une carte train gratuit (sauf supplément tgv etc...) dans toute la france du 00h00 date de case jusqu'au surlendemain 12h00.

P'tite question : les dispenses 2007 sont valables jusqu'au 31/07/2008 pour mes parents, mais ils peuvent les utiliser dès aujourd'hui ou uniquement à partir du 31/07/2007 ?

Yaya

Dès le 1er janvier 2007, yaya! (en théorie, car on ne les reçoit jamais aussi tôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le partenaire AVIS (location de véhicule), mais uniquement pour l'agent

Pour plus de renseignements :

Numéro SNCF : 30 89 91

Numéro France Telecom : 0 820 05 05 05 (0,118 €/min depuis un poste fixe)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le partenaire AVIS (location de véhicule), mais uniquement pour l'agent

Pour plus de renseignements :

Numéro SNCF : 30 89 91

Numéro France Telecom : 0 820 05 05 05 (0,118 €/min depuis un poste fixe)

@+ Marc

Merci et les reductions sont de quelle ordre à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ayants droit ayant un fichet de dispense peut t'il s'en servir pour se rendre à Chateau Thierry (Hors ile de France avec le train corail) ??

Oui oui ça marche pour toute la France les fichets !

Mais pour Chateau hormis les trains 1511 et 1512 il n'y a pas besoin de résa helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Je m'excuse de m'incruster dasn votre post mais je comprends pas un truc...

En tant que ("petit") agent avec ma ("petite") carte , j'ai le droit de voyager en première pour le même prix que la réservation en seconde classe? Parce que là je sèche un peu...

Allez j'explique mon cas, je fais souvent Paris-Nevers et en seconde classe, c'est souvent le b..., beaucoup de bruit, beaucoup de monde etc... Et comme c'est un corail-téoz, j'ai une réservation obligatoire (donc je m'arrange pour prendre en période normale donc 1.5€). Si je veux prendre ma résa en première classe c'est le même prix alors??

Ps: quand je dis petit, tout est relatif, je parle juste d'avoir une carte d'agent débutant à un petit échelon revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de m'incruster dasn votre post mais je comprends pas un truc...

En tant que ("petit") agent avec ma ("petite") carte , j'ai le droit de voyager en première pour le même prix que la réservation en seconde classe? Parce que là je sèche un peu...

Allez j'explique mon cas, je fais souvent Paris-Nevers et en seconde classe, c'est souvent le b..., beaucoup de bruit, beaucoup de monde etc... Et comme c'est un corail-téoz, j'ai une réservation obligatoire (donc je m'arrange pour prendre en période normale donc 1.5€). Si je veux prendre ma résa en première classe c'est le même prix alors??

La possibilité d'acheter un billet en 1ère avec une carte 2nde s'applique sur Eurostar et Thalys (et peut-être quelques autres trains internationaux ?)

Sur les trajets nationaux il faut une carte 1ère ou prendre un surclassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce soit pour les

parents, grands parents, conjoint(e), enfant de cheminot les fichets sont tous valables jusqu'au Surlendemain minuit

Donc un voyage commencé lundi à 00 h 00, le fichet est valable jusqu'au mercredi 12 h 00.

Pour les agents les cases DS (Dispense de Supplement), valable pour les réservations pour les trains à réservations obligatoire, ou couchettes (TEOZ, TGV, Corail de nuit, Corail Lunéa etc...) ne sont valable que pour un train, donc 8 réservation par an après c'est soit :

1,50 € pour les corails TEOZ

1,50 € pour les TGV en 2de en Période Normale

1,50 € pour les TGV en 1ere classe tout le temps

1,50 € pour les Corail de nuit (sièges inclinables)

17,50 € pour les couchettes

@+ Marc

Je viens de reserver

Pour etre en regle , j'ai donc pris la résa pour le 1er TGV ( période normal , 1,50€) et la DS sur le 2é ( 8,4€)

Merci et les reductions sont de quelle ordre à peu près ?

30 % environ

vas sur le site de autoescape c'est encore moins cher que chez avis( meme avec la réduction)

Encore faut-il qu'il y est une agence où l'on va

j'ai devis AVIS catégorie I pour 4 jours 600 km pour 130 € à Mantauban ( pas trouvé sur ton site) , ce qui est honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au chateau thierry il y a deux possibilité : par les trains corails ou par les trains de banlieues.

Les ayants droit ont t'il le droit d'emprunter le train de banlieu avec leur fichers de dispense au lieu de prendre un train corail ?

Tout ceci est un peu vague alors éclairé moi.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence,

Oui le fichet de voyage dispense du prix du billet de train hors réservation. Tu peux demander au guichet d'une gare SNCF, ou agence agrée ou via le service de vente à distance Ligne directe par téléphone au 3635 (0,34 € TTC/min depuis un fixe France Télécom 7 jours 7 de 6 h 00 à 22 h 00)

La réservation n'est obligatoire que dans les TGV, train TEOZ, Corail Lunéa (service de nuit) par exemple 1512 et 1511.

Le prix des reservation est mentionné un peu plus haut. N'hésite pas à demander à tes collegues de service ou sur ce forum. Il faut que tes ayants droits composte leur fichet, se munissent d'un pièce d'identité officielle, et remplissent la date du voyage à deux chiffres par exemple si ils voyagent le 02 juin 2007 il faudra indiquer 02 06 07. Si ils circulent sur un train à reservation obligatoire il faudra composter le billet de train comprenant la réservation seule.

Les trains de banlieue "Transilien" ne sont pas soumis à la réservation obligatoire.

En esperant avoir été assez clair, si tu as d'autres questions n'hesite pas !

P.S. Je ne sais pas si tu le sais mais il y a un forum réservé aux seuls agents SNCF ou l'on traite ce genre de questions pour les ayants droits, si tu veux y avoir accès met toi en relation avec notre administrateur qui est Katamiaw, il te donnera la marche à suivre.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence,

Oui le fichet de voyage dispense du prix du billet de train hors réservation. Tu peux demander au guichet d'une gare SNCF, ou agence agrée ou via le service de vente à distance Ligne directe par téléphone au 3635 (0,34 € TTC/min depuis un fixe France Télécom 7 jours 7 de 6 h 00 à 22 h 00)

La réservation n'est obligatoire que dans les TGV, train TEOZ, Corail Lunéa (service de nuit) par exemple 1512 et 1511.

Le prix des reservation est mentionné un peu plus haut. N'hésite pas à demander à tes collegues de service ou sur ce forum. Il faut que tes ayants droits composte leur fichet, se munissent d'un pièce d'identité officielle, et remplissent la date du voyage à deux chiffres par exemple si ils voyagent le 02 juin 2007 il faudra indiquer 02 06 07. Si ils circulent sur un train à reservation obligatoire il faudra composter le billet de train comprenant la réservation seule.

Les trains de banlieue "Transilien" ne sont pas soumis à la réservation obligatoire.

En esperant avoir été assez clair, si tu as d'autres questions n'hesite pas !

P.S. Je ne sais pas si tu le sais mais il y a un forum réservé aux seuls agents SNCF ou l'on traite ce genre de questions pour les ayants droits, si tu veux y avoir accès met toi en relation avec notre administrateur qui est Katamiaw, il te donnera la marche à suivre.

@+ Marc

Salut tout le monde,

Pour avoir habité dans le nord de Paris jusqu'il y a encore 1 mois, ca doit être du corail intercité qui circule en paris-est et chateau-thierry.

Et en effet, les cora"ux" intercité ne sont pas à résa obligatoire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir habité dans le nord de Paris jusqu'il y a encore 1 mois, ca doit être du corail intercité qui circule en paris-est et chateau-thierry.

Et en effet, les cora"ux" intercité ne sont pas à résa obligatoire ;-)

Entre Paris Est et Château-Thierry il y a des CIC directs et des trains de grande banlieue (direct Meaux, omnibus CTH) assurés en Z2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quels sont les jours voire les heures de la semaine en période normal et ceux en période de pointe?

L'appellation est un peu trompeuse : ce ne sont pas des plages horaires, chaque train est nommément désigné comme circulant, selon les jours, en période normale ou période de pointe.

RIHO indique de façon prévisionelle cette information mais parfois il y a des modifications, la seule façon certaine de savoir étant d'aller acheter le billet :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour obtenir la carte de circulation ça prend combien de temps?

Je commence ma première journée de contrat un lundi et j'aimerais descendre en train rendre visite à mes parents dès le vendredi soir.

Est-ce possible de l'obtenir dès le premier jour ou bien faut attendre un certain délai pour qu'ils la fabriquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour obtenir la carte de circulation ça prend combien de temps?

Je commence ma première journée de contrat un lundi et j'aimerais descendre en train rendre visite à mes parents dès le vendredi soir.

Est-ce possible de l'obtenir dès le premier jour ou bien faut attendre un certain délai pour qu'ils la fabriquent?

Théoriquement elle devrait être donnée le premier jour.

En pratique, elles sont maintenant réalisées par les agences familles et il faut compter le temps d'envoi du dossier et de réception de la carte.

Par contre, tu peux demander dans l'intervalle à obtenir des fichets dits "82 bis" ce qui te permettra de voyager malgré tout.

Ce sont les fichets normalement donnés aux ascendants/ayants droits etc mais ton bureau administratif ou correspondant devrait pouvoir t'en éditer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Juste une petite question... est-ce que les parents de la personne avec qui je suis pacsée ont droit à des facilités de circulation? . :Smiley_01:

merci par avance ^^

Oui, au bout d'un an de vie commune.

Si ton amie à droit aux facilités de circulation, ses parents aussi.

Il suffit d'en faire la demande à ton agence famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au bout d'un an de vie commune.

Si ton amie à droit aux facilités de circulation, ses parents aussi.

Il suffit d'en faire la demande à ton agence famille.

Non, s'il est pacsé il peut les demander immédiatemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, s'il est pacsé il peut les demander immédiatemment.

Oui tout à fait, pour les pacsés, c'est tout de suite.

C'est en concubinage qu'il faut attendre un an si on a fait un certificat + une preuve (compte joint, facture commune, etc....)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, pour les pacsés, c'est tout de suite.

C'est en concubinage qu'il faut attendre un an si on a fait un certificat + une preuve (compte joint, facture commune, etc....)

Oui, mais mis à part les PACS de complaisance, un an de vie commune on les a "en général" quand on se Pacse.

Donc c'est sans doute pour ça qu'on ne les demande pas dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mis à part les PACS de complaisance, un an de vie commune on les a "en général" quand on se Pacse.

Tu as certainement raison. Cela a été mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.