Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilité De Circulation


Messages recommandés

Une contremarque est gratuite ! tu peux en avoir dans la gare de départ (enfin normalement) ! Il suffit d'en demander au guichet en présentant son pass carmillon ou sa fichet d'ayant droit !

Bon voyage !

OK parfait merci beaucoup!!! Heureusement que ce forum est la sinon j'oserai même pas utiliser ma carte tellement on nous explique rien a l'embauche!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parfait merci beaucoup!!! Heureusement que ce forum est la sinon j'oserai même pas utiliser ma carte tellement on nous explique rien a l'embauche!

Merci encore!

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais si tu as des questions, tu peux aller à un guichet : tu ne vas pas te faire bouffer ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pour le guichet!! Le soucis c'est que la gare de ma ville aux heures ou j'y passe les guichets sont fermés et ma gare d'arrivée pour le travail est lyon perrache ( donc de la foule aux guichets ) et je préfère patienter sur le net de lire vos réponses plutot qu'en gare après 8heures de boulot! Mais promis si j'ai une autre question j'essaierai d'aller en guichet! Merci a vous:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Excusez moi de reposer un peu le même genre de question mais je ne trouve pas exactement la réponse que je souhaite.

Voila ma situation : je suis ayant-droit et je fais 4 fois par mois le trajet francilien etampes_juvisy_corbeil-essonnes ou parfois paris_corbeil-essonnes. Je viens d'apprendre qu'il est possible de faire ce trajet gratuitement grâce aux contremarques de passage mais je me demandais s'il était obligatoire de remplir un de mes fichets de voyages à chaque fois. Avec 12 fichets par an ce serait un peu du gachis...

La contremarque est elle valable avec un titre sncf payé a 90%, ou même seulement avec ma carte d'ayant-droit ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma situation : je suis ayant-droit et je fais 4 fois par mois le trajet francilien etampes_juvisy_corbeil-essonnes ou parfois paris_corbeil-essonnes. Je viens d'apprendre qu'il est possible de faire ce trajet gratuitement grâce aux contremarques de passage mais je me demandais s'il était obligatoire de remplir un de mes fichets de voyages à chaque fois. Avec 12 fichets par an ce serait un peu du gachis...

La contremarque est elle valable avec un titre sncf payé a 90%, ou même seulement avec ma carte d'ayant-droit ?

Tu n'as pas le droit d'utiliser une contremarque avec la seule carte ayant-droit 90%

Soit tu utilises un fichet (si par exemple tu te rends dans une gare parisienne prendre un train), soit tu achètes un ticket Transilien spécifique au guichet. Je ne sais plus le montant exact, pose la question à un guichet Transilien ils te renseigneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'information concernant les facilités de circulation.

Je précise mon cas.

Je prévoit de faire un voyage Paris - Strasbourg avec ma famille ( parents + petit frère ).

Mes parents étants des ayants droits, ils ont réçu des fichets à leur nom avec à préciser leur date de départs. et moi agents lors du premier jours de mon contrat j'ai reçu 2 fichets.

Ce que je voulait savoir c'est ce dont j'ai besoin c'est seulement entré la date du voyage ou bien est ce que j'ai besoin de réservé des places via KIS ?

Les fichets de mes parents seront-t-il valable sur un TGV, on - t - il besoin de réservé leur place ou bien on t il seulement besoin d'entré la date du voyage et composté leur billet?

Pour mon frère nous allons lui réservé un billet, c'est pour cela que je demande si je doit réserver pour tout le monde ou bien juste pour mon frère?

Cordialement walid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour walid,

pour toi, tu réserves ta place soit en place payante ou gratuite à l'aide ton pass carmillon

pour tes parents tu inscris la date de leur voyage sur le fichet mais n'oublie pas de leur prendre un réservation payante.

Si tu as besoin de d'autres renseignements n'hésite pas.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour,

une question de plus au sujet des ayants droits !

je vais rentrer en formation en juin 2012.

mon amie ( nous en sommes pas marié, mais avons un enfant ensemble ) doit partir au mois d'aout chez des amis ! elle avez prévu de prendre le train et de le payer ... sauf que peut etre elle auras d'ici la une facilité ??? mais quel sont les délais ??? elle est prete à acheter ses billets, mais si elle peux profiter de FC, c'est bien aussi ! ( mais si elle ne peux pas en profiter , elle aimerait les acheter le plus tot possible , normal )

je poserais la question lors de ma signature de contrat dans 15 jours, mais si je pouvais avoir un debut de reponse, selon vos experiences, c'est pas mal aussi ( j'ai pas tellement envie de les appeler que pour ca )

merci pour vos réponses ( et non je ne fais pas ce metier pour que mon ami voyage gratos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'êtes ni mariés ni pacsés, ton amie n'est pas une ayant-droit.

Le concubinage prouvé par une facture aux 2 noms, ne donne pas droits aux facilités de circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible si la facture date de un an minimum et que tu en as une de moins de trois mois également. Il faut également une attestation de ton (ta) conjoint(e). Après il faut appeler ton agence famille et leur expliquer ils t'enverront tout ce qu'il faut et ça va vite (style 3 semaines pour avoir la carte de circulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me l'avais dit, il est possible d'etre ayant droit sur preuve formelle de concubinage.

et sinon .. niveau délais ?

Je ne pense pas que tu puisses faire la demande avant d'être embauché soit au mois dejuin dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses faire la demande avant d'être embauché soit au mois dejuin dans ton cas.

bonjour,

merci pour ta réponse ..

je pense aussi ne pas pouvoir faire la demande avant juin, cela semble normal .... mais quid du temps pour valider et obtenir cette facilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Salut a tous,

j'arrive de la gare de Rennes pour prendre mes billets RES Massy TGV où je récupère ma nouvelle moto.

Et là ! En mettant mon pass carmillon, l'écran m'avise que je n'ai aucune dispense pour 2020!!

Bizarre ce truc

Qui a un N° de téléphone ou adresse pour rectifier ce raté ?

 

D'avance merci

Nelsonlink

 

Voila ce que j'ai lorsque je vais sur le site !!

image.png.4bbff8b365307781b398bf3caccf7361.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nelsonlink a dit :

Salut a tous,

j'arrive de la gare de Rennes pour prendre mes billets RES Massy TGV où je récupère ma nouvelle moto.

Et là ! En mettant mon pass carmillon, l'écran m'avise que je n'ai aucune dispense pour 2020!!

Bizarre ce truc

Qui a un N° de téléphone ou adresse pour rectifier ce raté ?

 

D'avance merci

Nelsonlink

 

Voila ce que j'ai lorsque je vais sur le site !!

image.png.4bbff8b365307781b398bf3caccf7361.png

Le plus simple et le plus efficace est de faire une demande  sur le site "Service aux retraités" rubrique FC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nelsonlink a dit :

Salut a tous,

j'arrive de la gare de Rennes pour prendre mes billets RES Massy TGV où je récupère ma nouvelle moto.

Et là ! En mettant mon pass carmillon, l'écran m'avise que je n'ai aucune dispense pour 2020!!

Bizarre ce truc

Qui a un N° de téléphone ou adresse pour rectifier ce raté ?

 

D'avance merci

Nelsonlink

 

Voila ce que j'ai lorsque je vais sur le site !!

image.png.4bbff8b365307781b398bf3caccf7361.png

Numéro transmis en MP ...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.