Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Polémique ?


Invité TRAM21

Messages recommandés

JE NE T'ECRIS PAS D'ORLEANS ALORS ARRETE TES PUTAINS DE MERDE DE MYTHOS ESPECE DE *****!!!

J'ai donné explications, alors ce n'est pas un baltringue de ton genre qui va m'impressionner avec sa soit disante expérience de pisteur d'IP! Orléans wanadoo est l'IP avec laquelle je me suis incrit sur ce forum!

Je reste dans la charte!

si tu as l'intention d'insulter un membre du forum aurais tu l'amabilite de le faire en message prive

je ne suis pas moderateur ,mais je me permet de te dire que ce genre de message est agacant a lire.

merci de l'attention que tu porteras a ma requete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

JE NE T'ECRIS PAS D'ORLEANS ALORS ARRETE TES PUTAINS DE MERDE DE MYTHOS ESPECE DE *****!!!

J'ai donné explications, alors ce n'est pas un baltringue de ton genre qui va m'impressionner avec sa soit disante expérience de pisteur d'IP! Orléans wanadoo est l'IP avec laquelle je me suis incrit sur ce forum!

Je reste dans la charte!

Ah ca fait du bien quand on baisse le son! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE T'ECRIS PAS D'ORLEANS ALORS ARRETE TES PUTAINS DE MERDE DE MYTHOS ESPECE DE *****!!!

J'ai donné explications, alors ce n'est pas un baltringue de ton genre qui va m'impressionner avec sa soit disante expérience de pisteur d'IP! Orléans wanadoo est l'IP avec laquelle je me suis incrit sur ce forum!

Je reste dans la charte!

heuh, Clement, il va falloir te calmer un peu... Vous n'etes pas d'accord sur ce point certes, tout le monde l'a compris, mais ce n'est pas une raison pour insulter les gens en public... D'ailleurs Yaya ne t'a pas insulté, alors tu peux lui dire ce que tu penses sans employer certains mots, on est pas au PMU du coin ici...

Ceci dit, les trackers d'IP sont plutot aleatoires et, selon les protections que mettent en place les FAI, le tracking peut s'arrèter en cours de route... Donc pas de quoi en faire un plat pour cette histoire d'IP, d'autant plus que ce n'interrese pas grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE T'ECRIS PAS D'ORLEANS ALORS ARRETE TES PUTAINS DE MERDE DE MYTHOS ESPECE DE *****!!!

J'ai donné explications, alors ce n'est pas un baltringue de ton genre qui va m'impressionner avec sa soit disante expérience de pisteur d'IP! Orléans wanadoo est l'IP avec laquelle je me suis incrit sur ce forum!

Je reste dans la charte!

La profondeur de ton message fait apparaître le grand vide de ton cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois surtout que ce que veux dire Tuco Ramirez c'est que depuis le temps que certains syndicats nous appelle a suivres des petites "grevettes" de 24h on a réussi a se mettre une bonne partie de la population sur le dos et a cause de ce fait le gouvernement pourra faire ce qu'il veux tant la population en a marre d'etre sans train lorsque ça arrive.

Les syndicats français ont plus la culture du conflit que celui de la négociation, ce qui nous a ammener a la situation actuelle.

J'ai entendu une dame recement parler d'abus du droit de grève.......a-t-elle vraiment tort ? alors qu'elle doit avoir du mal a aller travailler lorsque le SNCF est en greve . Car alors comment faire comprendre aux Français la différence d'une greve pour des questions de roulement, répartition du travail entre depots..., qui ne justifie par forcement de bloquer une région, et des sujet plus serieux comme le statut ?

Tiens comme c'est bizarre...

Vinces on va vous traiter de provocateur si vous continuez à filer ce mauvais coton. Je plaisante...

Mais je constate à mon grand regret que lorsque je tiens le même type de discours je me fais ruer dans les brancards. Ici, personne ne relève... vraiment bizarre oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comme c'est bizarre...

Vinces on va vous traiter de provocateur si vous continuez à filer ce mauvais coton. Je plaisante...

Mais je constate à mon grand regret que lorsque je tiens le même type de discours je me fais ruer dans les brancards. Ici, personne ne relève... vraiment bizarre oui...

ça doit-être parce que tout le monde t'en veux. Je suis certains que tout ceux qui te font des remarques suites à tes interventions ne le font que parce que ces posts émanent titisse76 par contre n'importe quel autre membre n'aurait pas droit à ce genre de traitement!

Plus sérieusement Caliméro tu vas peut-être pouvoir la ranger un jour ta coquille non?

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que voilà une rubrique intéressante !!

déja, dans quels cas devrait-on utiliser le terme "client", et "usager" ?

perso, je verrai bien client pour le fret, et usager pour les voyageurs...

souhaitons que cette rubrique ne serve pas de défouloir aux usagers/clients exaspérés par la SNCF et/ou ses agents...

mais bon, les règles de la démocratie veulent que chacun soit libre de s'exprimer !

Alors, le sujet c'est ça et je rappelle que nous sommes dans une partie destinée à nos usagers/ clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Vous avez vraiment du mal avec le terme de "voyageurs", pourtant le seul repris au référentiel au point qu'il n'apparait même pas dans l'entête de cette rubrique qui leur est pourtant dédiée.

On dit un patient pour un médecin, un lecteur pour un journal (je n'ai pourtant jamais entendu qu'on était "client" du figaro ou de l'Humanité) ou sociétaire d'une mutuelle (je reçois le courrier de la M.A.C.I.F. et c'est ainsi que l'on y est considéré), il y a bien paiement, transaction dans ces cas de figures et on ne parle pas pour autant spontanément de "clients", pourquoi vouloir toujours tout rapporter à l'argent ?

Même pour un vol ou une croisière on parlera plutôt de "passagers" que de "clients". Peut-être que beaucoup aiment l'auto-flagellation en étant prêt à tout pour satisfaire "le client" mais comme certains l'ont déjà remarqué, il y a toujours aussi peu de candidats à la rétrogradation à la position TA1-6 par exemple, il vaut donc sans doute mieux que ce soit les autres qui soient prêts à tout.

Au jour d'aujourd'hui, il n'est pas une journée de service où à titre personnel, je puisse estimer avoir été déloyal envers ceux qui font appel aux services de la S.N.C.F. Que faire de plus ? Travailler au service Traction de la S.N.C.F, c'est avoir le respect de la Sécurité, de l'Honneur, et des Horaires. Je ne vois en cette discussion que l'occasion de montrer du doigt et monter les collègues les uns contre les autres comme si leurs conceptions respectives de leurs métiers en faisaient de mauvais cheminots. On n'a pas vraiment besoin de celà en ce moment, bien au contraire, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le sujet c'est ça et je rappelle que nous sommes dans une partie destinée à nos usagers/ clients.

Ouuh que c'est grand! Je vais pouvoir mettre les lunettes au placard. bigbisous

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment du mal avec le terme de "voyageurs", pourtant le seul repris au référentiel au point qu'il n'apparait même pas dans l'entête de cette rubrique qui leur est pourtant dédiée.

On dit un patient pour un médecin, un lecteur pour un journal (je n'ai pourtant jamais entendu qu'on était "client" du figaro ou de l'Humanité) ou sociétaire d'une mutuelle (je reçois le courrier de la M.A.C.I.F. et c'est ainsi que l'on y est considéré), il y a bien paiement, transaction dans ces cas de figures et on ne parle pas pour autant spontanément de "clients", pourquoi vouloir toujours tout rapporter à l'argent ?

Même pour un vol ou une croisière on parlera plutôt de "passagers" que de "clients". Peut-être que beaucoup aiment l'auto-flagellation en étant prêt à tout pour satisfaire "le client" mais comme certains l'ont déjà remarqué, il y a toujours aussi peu de candidats à la rétrogradation à la position TA1-6 par exemple, il vaut donc sans doute mieux que ce soit les autres qui soient prêts à tout.

Au jour d'aujourd'hui, il n'est pas une journée de service où à titre personnel, je puisse estimer avoir été déloyal envers ceux qui font appel aux services de la S.N.C.F. Que faire de plus ? Travailler au service Traction de la S.N.C.F, c'est avoir le respect de la Sécurité, de l'Honneur, et des Horaires. Je ne vois en cette discussion que l'occasion de montrer du doigt et monter les collègues les uns contre les autres comme si leurs conceptions respectives de leurs métiers en faisaient de mauvais cheminots. On n'a pas vraiment besoin de celà en ce moment, bien au contraire, je pense...

Disons que "voyageur", c'est plutôt pour désigner une personne qui part en voyage or en IDF et même en province (pour les abonnés) les gens prennent le train pour aller au travail principalement. Le train est donc un moyen de transport mais surtout un service car quel choix ont-ils? 1h pour faire 4km sur l'A86 ou mettre 1h pour faire 50km (enfin qd tout va bien...).

De ce fait, qd on attend un service on se dit bien client et non usager. Ou alors sommes-nous usagers de la téléphonie sans fil, ...

Maintenant, si on prend la définition, est dit un usager une personne utilisant les services publics mais à ce titre les TGV et autres ne font pas partie de la branche TPRL donc ce sont des clients. C'est peut-être pour ça que la qualité du service est très différente entre la banlieue et les autres trains...

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les directives de la SNCF, il faut parler de clients...

De plus, dans la perspective de l'ouverture a la concurrence de VFE, ce terme sera unanimement employé, car en 2010 il aura le choix ( en theorie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF parle de client quelle que soit l'activité, non?

Oui mais je voulais dire que la définition d'usager ne correspond pas aux trains qui ne dépendent pas de TPRL. Maintenant je suis d'accord que toute personne qui prend le train est à considérer comme client d'ailleurs à la RATP cette notion est bien présente chez les agents. En plus on parle des voyageurs mais des branches comme la traction le premier client c'est l'activité qui a payé pour faire rouler son train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les directives de la SNCF, il faut parler de clients...

De plus, dans la perspective de l'ouverture a la concurrence de VFE, ce terme sera unanimement employé, car en 2010 il aura le choix ( en theorie)...

Et inlassablement (quoique...) je rappelle que 2010 est l'ouverture à la concurrence voyageurs sur l'international... Sur les trafics intérieurs les députés n'ont pas voté de date (reportée après 2017 sans précisions)... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Oui, dans les directives de la SNCF, il faut parler de clients...

De plus, dans la perspective de l'ouverture a la concurrence de VFE, ce terme sera unanimement employé, car en 2010 il aura le choix ( en theorie)...

Le choix existe déjà avec d'autres moyens de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as l'intention d'insulter un membre du forum aurais tu l'amabilite de le faire en message prive

je ne suis pas moderateur ,mais je me permet de te dire que ce genre de message est agacant a lire.

merci de l'attention que tu porteras a ma requete.

Excuse moi Bruyerois. Mais si tu veux compléter ta requéte, requéte un peu yaya qu'il arréte avec ses conneries la! Un vrai gamin celui la! Y'a qu'a voir le MP qu'il m'a envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Bruyerois. Mais si tu veux compléter ta requéte, requéte un peu yaya qu'il arréte avec ses conneries la! Un vrai gamin celui la! Y'a qu'a voir le MP qu'il m'a envoyé!

Ce n'est pas la peine de continuer sur le sujet alors. Puisque tu parles du MP qu'il t'a envoyé tu lui réponds et ça suffira normalement enfin sauf si bien sur tu tiens les même proposen MP... Si tu n'est pas un gamin toi non plus tu devrai pouvoir discuter sérieusment avec lui par MP et expliquer correctement les choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de plusieurs membres du forum il a été decidé ;

- Que sur la partie "Usagers et Clients de la SNCF" seul les sujets directement en relation avec les problèmes des clients seront postés (cela comprend en gros tous les soucis , demande ou explication des clients)

- Que sur ce chapitre le hors sujet est a évité afin de ne pas rendre les sujet illisible et de ne pas donner ainsi une pietre opinion des cheminots aupres de nos clients

Je vous demande donc a toutes et a tous un petit efforts sur ce point - Merci par avance

En consequence ce sujet a été deplacé dans la rubrique SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous "parle" depuis un ordinateur d'origine kazakh disposant d'une IP polonaise détournée sur un serveur brésilien renvoyant dans un bar de Bombay, de quoi animer un cluedo du net pendant plus de 30 minutes. Je vais maintenant passer à la séance de gargarisme mono personnel à tendance mégalomaniaque:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2460

Merci d'inscrire où vous pourrez que je suis G E N I A L ! (l'important étant de s'en persuader), je suis un visionnaire. J'avais également prévu l'élection de Sarkozy et la séparation du couple Royal Hollande, je savais également que clément 83 retrouverai une taille et une couleur de police normalisées. Je peux également vous prédir la victoire écrasante de fleur du près dans la 4ème de Vincennes le 15 octobre prochain.

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous "parle" depuis un ordinateur d'origine kazakh disposant d'une IP polonaise détournée sur un serveur brésilien renvoyant dans un bar de Bombay, de quoi animer un cluedo du net pendant plus de 30 minutes. Je vais maintenant passer à la séance de gargarisme mono personnel à tendance mégalomaniaque:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2460

Merci d'inscrire où vous pourrez que je suis G E N I A L ! (l'important étant de s'en persuader), je suis un visionnaire. J'avais également prévu l'élection de Sarkozy et la séparation du couple Royal Hollande, je savais également que clément 83 retrouverai une taille et une couleur de police normalisées. Je peux également vous prédir la victoire écrasante de fleur du près dans la 4ème de Vincennes le 15 octobre prochain.

Merci de votre attention.

Merci Cheminant, je le retrouvais plus ce sujet!

(t'es en forme ce soir, continue! koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le sujet c'est ça et je rappelle que nous sommes dans une partie destinée à nos usagers/ clients.

Lesquels, ceux qui nous insultent et nous traitent de fénéants tout ça parce qu'ils ont échoué à la psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La SNCF est une EPIC (Entreprise Publique Industrielle et Commerciale) et comme on fait du commerce, les personnes qui utilisent nos installations et nos trains sont donc des clients.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.