Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv Rénové Lacroix


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour ,

TGV à vélo :

La modification d'un espace dans la remorque 1 est en cours ou est effectuée lors des programmes de rénovation , afin de pouvoir

transporter des vélos en bagages accompagnés .

A l'endroit des sièges relevables des places 1 à 4 , des sangles de maintient sont posées pour maintenir les cycles pendant de voyage .

Ce service sera possible au moyen d'une tarification et d'une réservation obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La rénov' Lacroix ....

Dax-Paris Paris-Mulhouse sur POS ! 2nde classe

Le violet finis vraiment par énerver les plafonds sont noircis, sièges abimés...

Strasbourg- CDG TGV 1ere classe

Un siège qui grince, dévissés, le mécanisme pour allonger le siège qui claque, la signalétique extérieure 1ere classe qui se décolle, et le meilleur ... ma tablette qui s'enlève oui oui !

A noter que j'ai poursuivis mon voyage sur un TGV SE entre CDG TGV et Bordeaux SJ en 1ere et il est beaucoup plus confortable, et pour finir avec un TGV A entre Bordeaux SJ et Dax en 2nde ! mais franchement quel confort !!!

Lacroix très décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Les cabines n'ont pas eu le droit à une touche "flashy" de M. Lacroix? mdrmdr
Arrête, on a déjà dû les repeindre en vitesse en noir à Chatillon, parce qu'on voyait rien au moindre rayon de soleil: rien devant, rien sur le pupitre( c'est pour ça qu'il y a cette casquette si moche qui tient par 3 ou 4 vis Allen de 5 et qui pèse si lourd lorsqu'on doit accéder derrière le pupitre... Alors pitiè, ne lachez pas le monsieur au cul fleuri dans la cabine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour ,

Au sujet des angles de siège , il y a eu le cas d'une personne qui s'est cassée des côtes avec un choc

dans une courbe .

Si ça peut aider, pour les chocs entre les seins des femmes, je suis secouriste et je suis disponible pour des massages chez certaines clientes... Eh! c'est moi qui l'ai dit le premier donc premier servi mdrmdrmdrmdrokok okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir avec un TGV A entre Bordeaux SJ et Dax en 2nde ! mais franchement quel confort !!!

On parle bien des banquettes du TGV Atlantique ? mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien des banquettes du TGVA, mais bon ptetre que la fatigue ma aidé a trouver ces sièges agréable !! lotrela:blink:

Ah oui tu devais être fatigué hihi !!! Parce que je n'ai jamais rien vu qui soit aussi près de l'avion en classe économique que la seconde classe des TGV Atlantique (ou alors tu es petit ça aide aussi koiquesse mais pour les grands .... brrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu devais être fatigué hihi !!! Parce que je n'ai jamais rien vu qui soit aussi près de l'avion en classe économique que la seconde classe des TGV Atlantique (ou alors tu es petit ça aide aussi controleursncf mais pour les grands .... brrr)

Je fais 1m80 et je voulais dormir ..

A vous de juger et de trouver ma position ... !

On est bien mieux en 1ere classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Et bien pour ma part je croix que ces TGv Lacroix... et la bannière ne sont pas tiptop.

- Comme mentionné à plusieures reprises : les couleurs des portes inversées (ca fait très bien quant il y'a une UM de TGV classique et rénové...)

- Supression du fourgon à bagages : pratique pour rentrer dans la rame quand les portes sont bloquées !

- Les sièges tappe-coudes quand on sillonnes les allées.

Ayé j'ai fini de raler ! :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

TGV Lacroix. je n'aime pas.

Couleurs de mauvais goûts beaucoup trop flashy qui énervent: vert pomme, violet etc.... combinées avec éclairage verdatre bonjour l'ambiance électrisante . L'ensemble vieillit très mal.

Sièges inconfortables que ce soit en 1ere ou 2nde: durs, peu d'espace pour les jambes, reposes têtes dangereux. Tout qui vibre, se décolle, se déboite.

Bar très mal agencé.

C'est un rattage total il faut bien l'avouer.... Donner des trains à agencer à un couturier.... C'est ça la France !.

Nos voisins en rient et ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage du TGV-Est on avait un sacré souci de confort en comparaison avec les ICE.

Les TGV Lacroix sont arrivés pile poil pour redresser l'image de nos TGV, avec des nettes améliorations dont prises électriques en 1ère et siège en 2e ressemblant un peu au 1ère.

Maintenant, tout n'est pas figé dans le marbre pendant 20 ans et je pense qu'il faut rénover nos TGV en offrant au moins les indispensables prises électriques en 2e, et revoir les couleurs en tenant compte des remarques de nos experts en entretien (exit les couleurs salissantes difficiles à maintenir propre).

Et quelques places assises en voiture bar...

Mais il faut des sous...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage du TGV-Est on avait un sacré souci de confort en comparaison avec les ICE.

Les TGV Lacroix sont arrivés pile poil pour redresser l'image de nos TGV, avec des nettes améliorations dont prises électriques en 1ère et siège en 2e ressemblant un peu au 1ère.

Maintenant, tout n'est pas figé dans le marbre pendant 20 ans et je pense qu'il faut rénover nos TGV en offrant au moins les indispensables prises électriques en 2e, et revoir les couleurs en tenant compte des remarques de nos experts en entretien (exit les couleurs salissantes difficiles à maintenir propre).

Et quelques places assises en voiture bar...

Mais il faut des sous...

Les prises électriques ont fait leur apparition sur les Daysie (rame Duplex 700...) Les aménagements ont également été améliorés, notamment la meilleure disposition du coin "change bébé", plus agréable que sur d'autres matériels.....

Pour les couleurs, il faut absolument éviter les teintes claires au sol, ainsi que la moquette anti-hygiénique à souhait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, il faut absolument éviter les teintes claires au sol, ainsi que la moquette anti-hygiénique à souhait......

okok

Soit on impose à notre aimable clientéle de se déchausser en entrant dans les TGV Lacroix (comme dans une mosquée, le minaret en moins),

Soit on pose des paillassons sur les quais,

Soit on s'adapte à ses cochons de français qui portent des chaussures crottés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Soit on impose à notre aimable clientéle de se déchausser en entrant dans les TGV Lacroix (comme dans une mosquée, le minaret en moins),

Soit on pose des paillassons sur les quais,

Soit on s'adapte à ses cochons de français qui portent des chaussures crottés !

Pas évident de faire mieux que ce cochon de Français un jour de pluie.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout arrêter d'utiliser des couleurs à la mode qui veillissent très mal...On est gâté avec le violet, le vert pomme, le orange ( sur daisy )... Mais qui choisit ces couleurs ????? Des couturiers ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'aulne des rénovations dirigées par des sommités du tout-Paris connues du monde entier que l'on reconnaît le véritable talent de l'homme de l'ombre du design SNCF seulement connu par les professionnels de la profession, Mr Roger Tallon pour ne pas le citer.... revoltages

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout arrêter d'utiliser des couleurs à la mode qui veillissent très mal...On est gâté avec le violet, le vert pomme, le orange ( sur daisy )... Mais qui choisit ces couleurs ????? Des couturiers ????

malheureusement "le public" à qui on présente des maquettes où on reste en statique pendant 2 mn. Rien à voir avec l'usage ultérieur, avec au moins une heure de trajet dans un matériel âgé de 10 ans !

Mais le tape à l'oeil a toujours plus de succès dans ce genre d'enquête. Avez-vous oublié l'assortiment de couleurs du skaï des premiers TGV ? Sans compter l'ambiance super-marché des Z2N. Paraît que ça plait. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve assez réussi les Lacroix.

Avantages

- Couleurs agréables en 2nde Classe.

- Espace "manteau" au dessus en plus des bagages.

- Espace bagages dans les voitures.

- Poubelle déplacée et ne gênant plus quand on est à la fenêtre.

- Sièges réglables même en 2nde.

Inconvénients

- Repose pied pouvant gêner pour allonger les jambes.

- Couleur tristounettes en 1ere classe, pourquoi ne pas avoir fait dominante verte et quelques places grises au lieu de l'inverse.

- Numérotation des places, pourquoi ne pas avoir conserver le standard de tous les autres trains.

Pour moi le meilleur en TGV est le Duplex avec plus de place pour les jambes et un haut niveau de confort même en 2nde.

Personnellement le TGV A non rénové, je suis comme assouan, je trouve que c'est le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'aulne des rénovations dirigées par des sommités du tout-Paris connues du monde entier que l'on reconnaît le véritable talent de l'homme de l'ombre du design SNCF seulement connu par les professionnels de la profession, Mr Roger Tallon pour ne pas le citer.... lotrela

revoltages

Le designer Roger tallon n'aurait très probablement jamais donné son autorisation à ces horreurs de TGV Lacroix.

Il ne faut pas tout confondre. R Tallon est celui qui a concu le design des première rame Sud Est et c'était à l'époque vraiment novateur et très réussi.

edit: correction de balises....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le designer Roger tallon n'aurait très probablement jamais donné son autorisation à ces horreurs de TGV Lacroix.

Il ne faut pas tout confondre. R Tallon est celui qui a concu le design des première rame Sud Est et c'était à l'époque vraiment novateur et très réussi.

Roger Tallon a aussi comparé le TGV à un avion sans ailes et l'ICE à un chapelet de saucisses...., le tout dans un même article d'un magazine "TGV" il y a plusieurs années..... Personnellement, je préfère, et de loin, le confort du "chapelet de saucisses" à celui du TGV

Sinon, il me semblait que l'auteur des premières rames TGV et de ses ébauches vers 1972 était Jacques Cooper, et non Roger Tallon.....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Tallon a aussi comparé le TGV à un avion sans ailes et l'ICE à un chapelet de saucisses...., le tout dans un même article d'un magazine "TGV" il y a plusieurs années..... Personnellement, je préfère, et de loin, le confort du "chapelet de saucisses" à celui du TGV

Sinon, il me semblait que l'auteur des premières rames TGV et de ses ébauches vers 1972 était Jacques Cooper, et non Roger Tallon.....

Cooper pour l'extérieur, c'est sûr. Pour l'intérieur je ne sais pas, mais ce n'était pas non plus une réussite. Tallon a en tous cas signé les premières Corail et les rénovations des matériels classiques. L'Atlantique c'est lui, bien que sa version pour l'extérieur était bleu et blanc (les deux rames 301 et 302)

Pour ce qui est de l'ICE, le confort que tu lui attribues a une contrepartie. Un coût de fonctionnement élevé dû entre autres à la conception en chapelet de saucisses. (je crois d'ailleurs que cette phrase est de François Lacôte, parce qu'elle concerne la conception technique et pas "artistique"). Avec en conséquence des prix pratiqués et à la clé un coefficient de remplissage de l'ordre de 50 %. Toutes choses égales par ailleurs, un train à moitié rempli est évidemment plus confortable, et il n'y a en effet pas besoin de réserver ....

Je n'ai pas encore pris l'ICE (je n'ai pas envie de finir mon trajet à pied .... ), mais un Paris-Munich au 65 sur des sièges allemands m'a laissé un souvenir impérissable. Au point qu'au retour, je suis allé voir s'il y avait des places dans l'une des Corail ajoutées à la rame à Karlsrühe. Malheureusement, elles étaient dans un tel état de crasse que je suis resté sur mes noyaux de pêche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.