Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fillon Et Juppé Prennent L'avion!


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

S'ils ont des solutions pour relancer le fret, qu'ils ne se genent pas pour les proposer...

Quand a l'inconfort des TER, qu'ils ne connaissent pas parce que ces messieurs n'ont jamais vu un siege de TER de leur vie, c'est le moment de mettre la main a la poche, de facon a ce que la SNCF ait la capacité d'acheter des engins plus confortables...

Chiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus la SNCF qui est propriétaire du matériel roulant pour ce qui est du TER c'est les Régions. Nous ne sommes que "opérateur".

En tout cas, c'est bien fait d'avoir vendu la mêche, car c'est bien beau de critiquer mais si on nous ne permet pas de donner les moyens comme il se doit pour avoir un service public de qualité, c'est normal qu'il y ait des problêmes.

C'est encore pour nous mettre du monde à dos, ce fillon (ou trou du ....) porte très bien son nom mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle du cran la patronne pour vendre Fillon et Juppé à la presse, elle risque de le payer cher.

Sans être médium, elle sait qu'elle est sur un siège ejectable qui va fonctionner dès les premières grèves (services mini, retraites, RH 0077, ...)

De plus, ils ne vont pas se gêner, Madame Idrac est issue du centre (Bayrou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM IDRAC n'est pas du tout appréciée par le nain bourré, ils ont eu quelques echanges interposés dans le passé... De plus, elle a taclé le fait d'imposer le service minimum, en pronant le dialogue social plutot que la voir parlementaire...

Elle sait qu'elle sautera dans peu de temps et quoi qu'il advienne, je suis d'ailleurs convaincu que son remplacant est deja designé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être médium, elle sait qu'elle est sur un siège ejectable qui va fonctionner dès les premières grèves (services mini, retraites, RH 0077, ...)

De plus, ils ne vont pas se gêner, Madame Idrac est issue du centre (Bayrou).

c'est quoi l'histoire avec le rh 077?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle du cran la patronne pour vendre Fillon et Juppé à la presse, elle risque de le payer cher.

D'ailleurs d'après le Canard de cette semaine, Fillon aurait rétorqué "Cette conne ne l'emmènera pas au paradis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs d'après le Canard de cette semaine, Fillon aurait rétorqué "Cette conne ne l'emmènera pas au paradis"

Il va falloir la défendre alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs d'après le Canard de cette semaine, Fillon aurait rétorqué "Cette conne ne l'emmènera pas au paradis"

Dans ce cas, une plainte en diffamation peut être déposée. ça ferait tache sur le CV du premier ministre. lotrela

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une douce façon de voir les choses........ lotrela

okok

mais encore?

à termes supprimer le RHr 0077 pour se rapprocher du code du travail ( deja supprimer le titre 1 pour le rapprocher du titre 2 , en gros faire bosser les roulants au même conditions que les sédentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une douce façon de voir les choses....

ou d'arrondir les angles... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à termes supprimer le RHr 0077 pour se rapprocher du code du travail ( deja supprimer le titre 1 pour le rapprocher du titre 2 , en gros faire bosser les roulants au même conditions que les sédentaires)

De toute façon, le RH 0077 bougera, et certainement pas à notre avantage c'est une certitude. Il tendra à se rapprocher de la future convention collective en cours d'éllaboration.

Ou nous aurons aussi droit à cette convention collective.

Dans tous les cas, il va falloir s'assoir sur beaucoup de choses. Il est évoqué entre autres les taquets 6h/19h, la diminution du nombre de repos, le temps de conduite, polyvalence....... que du bonheur.

Et après tout celà, je reste persuadé que la SNCF restera encore trop cher face aux concurrents. lotrela

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le RH 0077 bougera, et certainement pas à notre avantage c'est une certitude. Il tendra à se rapprocher de la future convention collective en cours d'éllaboration.

Ou nous aurons aussi droit à cette convention collective.

Dans tous les cas, il va falloir s'assoir sur beaucoup de choses. Il est évoqué entre autres les taquets 6h/19h, la diminution du nombre de repos, le temps de conduite, polyvalence....... que du bonheur.

Et après tout celà, je reste persuadé que la SNCF restera encore trop cher face aux concurrents. okok

lotrela le sujet qui fâche... (à côté de ça, les retraites c'est rien à mon avis....)

le but étant de fondre le pire des 2 titres en un seul titre (la direction est en effet très intéréssée par le fait d'inclure les Réserves A Disposition et les Disponibilités A Domicile dans le Rh sédentaire). j'ai entendu parler de nouveaux taquets 00h00/00h00. je vous laisse imaginer la tête du dernier jour de repos quand on va prendre à 00h01 pour finir à 08h00 (voire 9h30 pour les CRML).

alors, après l'instauration des nouvelles prérogatives des CRML qui ont touché aux fondements du métier (il faut bien l'avouer), la perspective de ces nouvelles mesures me laisse à penser qu'à part la passion, plus ne rien ne me retiendra vraiment en tête des trains... (oui les brouzoufs un p'tit peu aussi quand même nonmais ).

un fois l'histoire de la retraite pliée, ça vous dira un boulot avec ses incovénients et ses inconvénients ?

Ps : tellement énnervé par la colère que je suis encore HS

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler de nouveaux taquets 00h00/00h00

Oui mais attention à ce qui est dis sur les fameux taquets minuit/minuit et veille de repos...tu pourrais dans certain cas bosser comme dans certaine boites privés en semaine glissante....ou tu alternes les week-end long et court ,un coup tu as un petit week-end et un autre un long (presque 3 jours complets pour 2 comptés) suite aux alternances jour/soirée/matinée/nuit...Le syndicats le savent mais ne disent rien...la direction non plus....Pourtant tout le monde parle de ça et personne ne sais rien officiellement ,c'est quand même dingue....

J'imagine que chez nous c'est faisable mais uniquement pour les sédentaires,les CRML aussi ,vu qu'ils ne bouge pas de la zone locale (du moins reste dans un secteur bien déterminé), mais pour le reste je ne comprends pas comment il comptent faire...En plus nous on bosse beaucoup les week-ends...

Une chose est sur une application de ces taquets comme tel,dans notre contexte n'est pas applicable....Sauf si tu bousilles tout ce qui va à l'encontre d'une mise en place de cela ; c.a.d. fin des accords locaux (comme 3 week-end travaillés le troisième à la maison),fin du nombre de repos sur l'année,fin de l'amplitude maxi, un tout petit nombre de découcher (et encore un minimum de tps), etc, ect ....

DONC ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention à ce qui est dis sur les fameux taquets minuit/minuit et veille de repos...tu pourrais dans certain cas bosser comme dans certaine boites privés en semaine glissante....ou tu alternes les week-end long et court ,un coup tu as un petit week-end et un autre un long (presque 3 jours complets pour 2 comptés) suite aux alternances jour/soirée/matinée/nuit...Le syndicats le savent mais ne disent rien...la direction non plus....Pourtant tout le monde parle de ça et personne ne sais rien officiellement ,c'est quand même dingue....

J'imagine que chez nous c'est faisable mais uniquement pour les sédentaires,les CRML aussi ,vu qu'ils ne bouge pas de la zone locale (du moins reste dans un secteur bien déterminé), mais pour le reste je ne comprends pas comment il comptent faire...En plus nous on bosse beaucoup les week-ends...

(...)

DONC ça promet...

Je ne comprends pas tout aux week-end longs ou courts (je veux bien plus d'info d'ailleurs) mais en ce qui concerne les sédentaires, la règle est (je parle des sédentaires "sur le terrain" pas des sédentaires "en bureau" évidemment) UN week-end de repos sur CINQ... alors... on peut pousser le bouchon un peu plus loin c'est ça (ça ne passera pas à mon avis un week-end de libre toutes les 6 semaines) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.