Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel


Invité ____

Messages recommandés

Pour ceux qui se sentent offusqués de voir des engins moteurs d'EF privées dans nos ateliers, ce n'est qu'un début et c'est même un objectif recherché par l'entreprise.

Extrait du journal "Les infos" n°273 du 19/10 au 01/11 2007

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se sentent offusqués de voir des engins moteurs d'EF privées dans nos ateliers, ce n'est qu'un début et c'est même un objectif recherché par l'entreprise.

Extrait du journal "Les infos" n°273 du 19/10 au 01/11 2007

Si ça peut permettre de pérenniser des sites de Maintenance. Le principal étant que c'est du boulot pour la boite et donc que ça rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela tres bien, cela conforte leurs emplois dans les ateliers , et cela demontre

également qu'ils sont competitifs dans ce marché de la maintenance .

De plus ca diversifie également leur sources de chiffre d'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais super pour, si le matériel SNCF était correctement entretenu, ce qui est loin d'être le cas... cartonrouge cartonrouge cartonrouge

Avant de s'occuper des concurrents, il y a du taf.

Mais peut-être que cela " rapporte " moins [mode comptabilité SNCF à deux balles ] off... bigbisous bigbisous mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela tres bien, cela conforte leurs emplois dans les ateliers , et cela demontre

également qu'ils sont competitifs dans ce marché de la maintenance .

De plus ca diversifie également leur sources de chiffre d'affaire ...

Pareil.

Ne pas négliger l'avenir: il y a un réel marché à prendre en France.

D'autres pistes où l'on peut être excellent:

.le dépanage en ligne (et le remorquage, style marine/ "Les Abeilles" "

.l'entretien à distance (déplacement sur palce)

.la location de matériel roulant

Il y a du boulot surtout avec des salaires aussi bas:on est compétitif,mais chut, ne le dites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Ne pas négliger l'avenir: il y a un réel marché à prendre en France.

D'autres pistes où l'on peut être excellent:

.le dépanage en ligne (et le remorquage, style marine/ "Les Abeilles" "

.l'entretien à distance (déplacement sur palce)

.la location de matériel roulant

Il y a du boulot surtout avec des salaires aussi bas:on est compétitif,mais chut, ne le dites pas!

Et puis, dans le cadre de la gestion par activités, le Matériel peut devenir une entité à part facilement transformable en une société de service aux différents exploitants, une fois la SNCF complètement explosée...

Elle est pas belle la vie ???

lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne pas oublier que l'entretien du materiel, va etre ouvert a la concurence,

Alstom et autres société vont s'en donner a coeur joie,

donc, si la SNCF est performante dans ce secteur,

qu'elle garde qq longueur d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le nouvel atelier TGV de Lyon, il va certainement travailler (le jour venu) pour entretenir le matériel des concurrents

Pour un nouvel entrant qui veut rouler sur LGV 3 solutions : investir lourdement pour faire la maintenance dans des installations maison avec un parc réduit, faire faire le boulot par le grand père SNCF, qui a 25 ans d'expérience, acheter le matos avec la maintenance incluse, assurée par le constructeur...

Ou si le nouveau compétiteur est une EF historique d'un autre pays de l'UE, retour systématique at home !

La théorie dite des "facilités essentielles" ce n'est pas nouveau, ça date de 15 ans en droit UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, dans le cadre de la gestion par activités, le Matériel peut devenir une entité à part facilement transformable en une société de service aux différents exploitants, une fois la SNCF complètement explosée...

Elle est pas belle la vie ???

lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Pour les aéroplanes, il y a AF Industries qui bosse pour d'autres compagnies aériennes, ce sera idem pour SNCF !

Tu l'exploses en combien de morceaux le papy SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que l'entretien du materiel, va etre ouvert a la concurence,

Alstom et autres société vont s'en donner a coeur joie,

donc, si la SNCF est performante dans ce secteur,

qu'elle garde qq longueur d'avance...

Quand je vois les tas de boue que j'utilise, je me dis que les longueurs d'avance, elles ne sont pas nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les tas de boue que j'utilise, je me dis que les longueurs d'avance, elles ne sont pas nombreuses...

on a du matériel qui roule à +270km/h depuis plus de 25ans, sans que le client en remarque l'age.

On a réussi à reconvertir des voitures de +40 ans sans que le client en remarque l'age.

La sécurité est toujours assurée malgré l'age.

Seul l'adc peut se plaindre de l'age canonique de certains "tas de boue".

ALors je pense qu'on a quelques longueurs d'avance pour faire circuler du matériel si hétéroclites e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de ces fameuses lacunes d'appro en pièces , la fameuse chaine logistique des pieces

detachées , defaillante ou peu performante , on en parle ici au travers des posts depuis bientot un an .

Les gens du materiels presents ici , qu'elles sont vos impressions sur ce theme , c'est comment par

rapport a ses débuts ?

Mieux , pire , pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir du matériel du privé dans les ateliers SNCF plutôt que l'inverse!

Les problèmes d'appros sont toujours les mêmes qu'au début. On commence à s'habituer au fait qu'il n'y ai plus rien mais la situation est assez génante, surtout lorsque l'on prétend vouloir s'occuper du matériel privée dans le futur!!

Dans mon atelier certaines pièces consommable n'ont pas été livrées depuis fevrier 2007. On est obligés de passer par des achats locaux et effectuer des stocks clandestins!

PLI à foutu une jolie pagaille, les OM commence à être impactés, j'ai pleins d'exemple ou les OM ne sont pas livrés pour certaines voitures.

Les plus frustrant, c'est que des camions partent du magasin à destination de canne la bocca par exemple, pour livrés des pièes sur lesquels nous sommes en pénuries, car les IP sont prioritaire car on pourrai etre accuser de faire de la concurrence déloyale!!!!!!!!!!!!!!!

En revanche, je ne peu pas rester indifferent lorsque je lis que le matériel n'est pas bien entretenu, surtout quand on voit le mal que l'on se donne parfoit pour bien faire notre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que quand tes collegues parlent de matériels mal entretenu , ils ne parlent pas

de manque de compétence ou de conscience mais des limites du systemes Mac Gyver

ou de la technique " deshabiller Paul pour habiller Jacques " pour palier aux pb d'appro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais super pour, si le matériel SNCF était correctement entretenu, ce qui est loin d'être le cas... Smiley_52.gif Smiley_52.gif Smiley_52.gif

Je suis pas d'accord,ils font souvent ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont...

En plus quand tu regardes le comportement du matos "neuf" sous garanti Alsthom ou Bombardier ,même si l'avance de la partie matériel est menacé,nos constructeurs ont du pain sur la planche pour fiabiliser le matos au lancement des nouvelles séries (Z2NG par exemple...)...Et ils peuvent tjs ramener leurs fraises questions services....exemple la 37000 pour son homologation en Allemagne ,pour celles de véolia y'a pas eu de problèmes par contre....un hasard ? La sncf essuie souvent les plâtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir du matériel du privé dans les ateliers SNCF plutôt que l'inverse!

Moi aussi ça ne me dérange pas tant qu'ils payent ,que les établissement restent ouvert et que les emplois sont préservés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne peu pas rester indifferent lorsque je lis que le matériel n'est pas bien entretenu, surtout quand on voit le mal que l'on se donne parfoit pour bien faire notre boulot.

Que l'on ne se méprenne pas ! Ce ne sont pas les bonshommes que je mets en cause, c'est le système dans sa globalité.

Par contre, je persiste : oui, le matériel est mal entretenu.

Mais ça dépend de ce que l'on parle : vu de la direction, l'entretien est correct à partir du moment où il n'y a pas de DDS. Ça laisse de la marge !!!

Alors quand je vois que les dépôts ont du mal à suivre avec juste le matériel SNCF, qu'est-ce que ce sera si on doit,en plus, s'occuper du matériel privé...

PS : là, je parlais du matériel moteur. On peut aussi parler du matériel remorqué qui est quand même notre image de marque vis à vis des voyageurs : j'ai fait Paris-Rouen la semaine dernière, sur 11 voitures, 2 n'avaient pas d'éclairage. Encore heureux que le chauffage fonctionnât...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF essuie les platres parcequ'elle prefere faire concevoir ses locos de toute piece.

Si elle achetait des locos sur catalogue , elle n'aurait pas ces problemes

Les machines Siemens ou d'autres fonctionnent et sont debuguées .... car sorties depuis

quelques années , sans compter sur le cout moindre a l'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF essuie les platres parcequ'elle prefere faire concevoir ses locos de toute piece.

Si elle achetait des locos sur catalogue , elle n'aurait pas ces problemes

Les machines Siemens ou d'autres fonctionnent et sont debuguées .... car sorties depuis

quelques années , sans compter sur le cout moindre a l'achat ...

Comme les Primas ? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF essuie les platres parcequ'elle prefere faire concevoir ses locos de toute piece.

Si elle achetait des locos sur catalogue , elle n'aurait pas ces problemes

Les machines Siemens ou d'autres fonctionnent et sont debuguées .... car sorties depuis

quelques années , sans compter sur le cout moindre a l'achat ...

Ce n'est pas vrai.

Justement, la SNCF n'a plus le droit de concevoir ses locs, elle ne peut que fournir un cahier des charges fonctionnel et lancer un appel d'offre.

Pour la 27000, il se trouve que la SNCF était le premier acheteur de la gamme, et donc, a été utilisée pour déverminer la série.

Ce que je critique, c'est que même des séries de locs extraordinairement réussies ( 7200/22200 ) se dégradent à vitesse grand V faute d'entretien correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi aussi le manque d'entretien c'est aussi des sièges défoncées sur 7200 22200 et meme26000 le bruit infernale dans certaines 7200 22200 plus la poussière et crasse des cabines sols pupitres pare brises l'odeur pestidentiel de certains chauffages cabines . et on nous parle que notre métier n'est plus pénible car il y as la clim dans les cabines de certaines locs franchement j' ai peur de l'utilisée si l'état de propreté est le même que les cabines

ceci n'est pas le fait des hommes mais qu'il n'y as malheureusement plus de temps et de moyen alloué a ce type d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je critique, c'est que même des séries de locs extraordinairement réussies ( 7200/22200 ) se dégradent à vitesse grand V faute d'entretien correct.

Faut bien reconnaitre que l'entretien de maintenant n'est plus celui de dans le tps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien reconnaitre que l'entretien de maintenant n'est plus celui de dans le tps....

Je ne veux pas lancer de pavé dans la marre mais la chose qui m'hérisse le poil, c'est de voir au carnet de bord une demande de petites réparations ou de remplacement d'ampoules ou autres suivi de la mention :

" à son centre" ou " Pas en stock" nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.