Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 13 Novembre


Qui en grève le 13?  

272 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      4
    • oui mais avec des modifications(révision du système de décote, etc...)
      127
    • non
      89
  2. 2.

    • oui mais juste une journée
      32
    • oui et jusqu'à obtenir ce que je revendique
      125
    • non
      63
  3. 3.

    • Inacceptable
      134
    • Acceptable
      34
    • Réaliste et je soutiens
      52


Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Premières analyses sur 8 votants...mais est ce bien réaliste

Forum d'ADC...sans doute!

Courant de pensées ADC... divergences d'opinion!

J'ai voté pour pouvoir accéder au résultat. Je constate 33% de sympathisants FGACC chez les ADC. Je ne savais pas qu'ils étaient aussi nombreux.

Et seulement 2 votants de l'Equipement. Toujours les mêmes sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour pouvoir accéder au résultat. Je constate 33% de sympathisants FGACC chez les ADC. Je ne savais pas qu'ils étaient aussi nombreux.

Et seulement 2 votants de l'Equipement. Toujours les mêmes sans doute.

Tu as trouvé ces déductions dans le marc de café...ou tu t'es gourré de sondage! mdrmdrmdrmdr

Comme quoi on peut les interpréter de plusieurs façons! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté.

Au vu des résultats, ce que je redoute se confirme:

Ceux qui déclarent ne pas accepter la réforme (30%), sont évidemment de ceux qui se déclarent prêt à une grève illimitée (48%)

Quant à ceux qui disent accepter la réforme mais avec des "améliorations" (70%) , il semble que leur immense majorité ne soient pas désireux de se battre pour cela.

De là à penser que c'est surtout leur soucis de ne pas faire grève, et/ou surtout pas trop longtemps les amène à accepter la réforme ...

Pire, il faut se rendre à l'évidence: à l'échelle de ce forum, la plupart de ceux-là disent sous couvert de l'anonymat qu'ils ne seront pas en grève: ce qui revient à dire qu'il comptent évidemment sur les autres, les grévistes, pour arracher les amélioratiopns qu'ils souhaitent pourtant !

Renards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centaine maximum de votant sur un forum, ce n'est pas forcément représentatif de la réalité (160000 cheminots).

Si je prends mon cas, je ne peux pas répondre à la deuxième question car si je décide de faire grève, je ne ferais que quelques jours puisqu'après je suis en congé pendant 16 jours et si la grève continue à mon retour, je ne peux plus me mettre en grève.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Pire, il faut se rendre à l'évidence: à l'échelle de ce forum, la plupart de ceux-là disent sous couvert de l'anonymat qu'ils ne seront pas en grève: ce qui revient à dire qu'il comptent évidemment sur les autres, les grévistes, pour arracher les amélioratiopns qu'ils souhaitent pourtant !

Renards...

Pourquoi ne pas admettre tout simplement que ne croyant pas au résultat de cette greve nous ne desirons pas y participer plutot que de nous preter des intentions troubles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, il faut se rendre à l'évidence: à l'échelle de ce forum, la plupart de ceux-là disent sous couvert de l'anonymat qu'ils ne seront pas en grève: ce qui revient à dire qu'il comptent évidemment sur les autres, les grévistes, pour arracher les amélioratiopns qu'ils souhaitent pourtant !

Quel beau langage syndicaliste...

Franchement, je vais peut être faire deux jours de grève maximum parce que j'aurai guère les moyens de faire plus, mais si, par un heureux hasard, la grève marchait et que les cheminots obtenaient ce qu'ils veulent, faudra pas venir me rabacher les oreilles avec ce langage syndicale parce que je pense que ça se finira en coup de boule lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté. Par contre la grève commençant le 13 à 20h, beaucoup ne seront pas en grève ce jour là mais plutôt le 14 et les jours suivants.............

Ouaip, je rentre de Mse , alors place , bloquaient pas les voies à Metz Sablon lotrela

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau langage syndicaliste...

Franchement, je vais peut être faire deux jours de grève maximum parce que j'aurai guère les moyens de faire plus, mais si, par un heureux hasard, la grève marchait et que les cheminots obtenaient ce qu'ils veulent, faudra pas venir me rabacher les oreilles avec ce langage syndicale parce que je pense que ça se finira en coup de boule lotrela

les autres ont les moyens? si les grevistes au bout de quelques jours viennent te deloger et te mettre un coup de boule parceque tu n'es pas en greve ,tu diras quoi ? ;"j'ai pas les moyens de mes idees "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres ont les moyens? si les grevistes au bout de quelques jours viennent te deloger et te mettre un coup de boule parceque tu n'es pas en greve ,tu diras quoi ? ;"j'ai pas les moyens de mes idees "

Bel argumentaire mdrmdr on voit au moins où l'on va.

A t'écouter il y aura deux types de grévistes,; ceux qui ont des convictions et ceux qui auront la trouille......

Alors un conseil; Faite comme moi, NE VOUS LAISSER PAS INTIMIDER par des gens qui ne respectent ni vos opinions ni votre liberté de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un conseil; Faite comme moi, NE VOUS LAISSER PAS INTIMIDER par des gens qui ne respectent ni vos opinions ni votre liberté de choix.

La plupart de ces malfaiteurs ne sont pas sur ce forum, mais au gouvernement conseillé par M.Soubie...

Ne pas se tromper d'adversaire peut améliorer les chances de vaincre.

OK, OK... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel argumentaire mdrmdr on voit au moins où l'on va.

A t'écouter il y aura deux types de grévistes,; ceux qui ont des convictions et ceux qui auront la trouille......

Alors un conseil; Faite comme moi, NE VOUS LAISSER PAS INTIMIDER par des gens qui ne respectent ni vos opinions ni votre liberté de choix.

pas ma maniere de faire juste ses propos incoherent ,c'etait pour lui montrer que la violence peut se tourner vers lui .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...mais si, par un heureux hasard, la grève marchait et que les cheminots obtenaient ce qu'ils veulent, faudra pas venir me rabacher les oreilles avec ce langage syndicale parce que je pense que ça se finira en coup de boule..."

Détend toi et garde tes forces pour te battre avec ta conscience et profiter du fruit de la lutte des autres.

Ma réponse est aussi obtue et simpliste que ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...ne pas se tromper d'adversaire peut améliorer les chances de vaincre..."

Vinces martèle ses idées ici car ses adversaires s'y trouvent!

Il s'agit de ceux qui luttent et ont les convictions suffisantes pour le (lui) dire!

Chacun aura compris où se situent ses alliés...

Je suis Hors-Sujet bien évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ma maniere de faire juste ses propos incoherent ,c'etait pour lui montrer que la violence peut se tourner vers lui .

étant en sous-entendu que les grévistes n'ont pas de soucis financiers, c'est connu.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas admettre tout simplement que ne croyant pas au résultat de cette greve nous ne desirons pas y participer plutot que de nous preter des intentions troubles ?

Parce que

1°) votre manière de voir en est en même temps la cause et la conséquence de votre conviction:

si cette grève échoue et vous donne raison, se sera uniquement parceque trop de personnes pensent comme vous et ne souhaitent pas y participer.

2°) malgré votre souhait de ne pas participer sur le fondement si dessus, vous souhaitez quand meme pouvoir obtenir des améliorations. Par quel miracle cela serait-il possible selon vous, si tout les monde suivait votre position et que personne ne fasse grève ? vous prenez XB et NS pour des bons samaritains ???

En conclusion, je n'ai pas dit que vos intentions étaient troubles. Pas du tout. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté. Par contre la grève commençant le 13 à 20h, beaucoup ne seront pas en grève ce jour là mais plutôt le 14 et les jours suivants.............

Petite précision pour le sondage: :mellow:

Il est évident que dans la question 2 du sondage, ceux qui sont en repos ou autres absences le 13, 14 voir plus, doivent répondre de leurs intentions le jour où ils prendront leur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.