Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 13 Novembre


Qui en grève le 13?  

272 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      4
    • oui mais avec des modifications(révision du système de décote, etc...)
      127
    • non
      89
  2. 2.

    • oui mais juste une journée
      32
    • oui et jusqu'à obtenir ce que je revendique
      125
    • non
      63
  3. 3.

    • Inacceptable
      134
    • Acceptable
      34
    • Réaliste et je soutiens
      52


Messages recommandés

salut

quand on fait grêve on ne compte pas.mais envisage une grêve longue et dure avec un gouvernement obstiné,si tu demandes le retrait du projet tu peux y laisser plus d'un mois.

sarkho a precisé dans son projet de service minimum que l'on nous retiendrait les grêve,ce n'est pas innocent,les1/3 prelevés 1/3 congés comme en 95 je n'y crois pas .

tu peux calculer....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

salut

quand on fait grêve on ne compte pas.mais envisage une grêve longue et dure avec un gouvernement obstiné,si tu demandes le retrait du projet tu peux y laisser plus d'un mois.

sarkho a precisé dans son projet de service minimum que l'on nous retiendrait les grêve,ce n'est pas innocent,les1/3 prelevés 1/3 congés comme en 95 je n'y crois pas .

tu peux calculer....

@+

il manque un tiers la c'etait cadeau? :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà je pense que l'argumentaire est là !!!

Faut peut être arrêter de jouer aux pauvres cheminots oppressés , on n'est plus en 95 et je ne vois pas un président se désavouer en début de mandat; sans cela son quinquénat est mort!!!!

je pense (je ne suis pas syndiqué) que la fgaac prend les choses par le bon bout;il y a de la marge de manoeuvre pour négocier et bien de choses plus importantes que 2.5 ans de cotisations

J'ai vu un tract de sud aujourd'hui (de l'équipement) qui parlait de mai 68 de luttes ouvrières etc etc.... Je trouve cela complètement réac.

Que veulent ils????? aucunes contructions dans les dialogues , dans les AG ,pas d'ouverture d'esprit !!! Je trouve que se sont des procédés d'anarchistes

Mais ce n'est pas pour cela que je cautionne la première mouture de la réforme , loin de là...

sauf que vous oubliez le taux de cotisation global de 42% dont 12% pour se payer ce départ à 55 ans.

Sauf que vous oubliez que nous devons être la seule boite sans retaite complémentaire ou système type Préfon.

sauf que vous oubliez les salaires si bas avec 12% de la masse salariale bloqué pour un avantge que vous bradez.

En +25 ans de service cela représente ces 12% représente +100.000 euros, ces 100.000 euros qui me manque pour capitaliser dans une complémentaire.

A minimum, possibilité de partir au dela de 55 ans pour des raisons personnelles pour ceux qui le désirent et sans décote avec un calcul de 2% par année travaillée jusqu'en 2007: PAs d'effet rétroactif quand on a pas de complémentaire !

Quant à la pénibilité, je vous conseille de lire le dernier Nouvel Observateur pour connaitre les nouvelles pénibilités du travail, c'est surprenant et on est tous concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en doute pas mais je compte la faire c'est juste que j'aurai bien voulu savoir les consequence sur le salaire que je puisse prendre mes dispositions à l'avance sur mes depenses personelles mdrmdr

C'est le RH 0131 qui traite de tout ceci, en voici l'extrait :

Article 195 - Absences non rémunérées du type E (cessation concertée de travail).

195.1. Personnel sédentaire et personnel non soumis à un tableau de service.

a) Décompte.

L’absence est décomptée depuis l’heure où l’agent n’a pas assuré son service jusqu’à l’heure de la fin de la cessation concertée de travail (ou de la reprise de service si elle est antérieure). Elle comprend les jours de repos périodique, de repos hebdomadaire, de repos supplémentaire, de repos pour jour férié chômé, les journées chômées visées à l’article 32 I §1 de la directive RH0077 et les journées chômées supplémentaires attribuées aux agents travaillant à temps partiel inclus dans cette période d’absence. Les congés, les repos supplémentaires et les jours de repos compensateurs de toute nature sont déduits de la durée de l’absence et sont considérés comme pris, si leurs dates étaient prévues avant le commencement de la cessation concertée de travail et connues des agents intéressés.

b) Répercussions.

Pour chaque journée de service le temps de travail non effectué résultant d’une cessation concertée de travail donne lieu à une retenue calculée sur le traitement et l’indemnité de résidence à raison de :

- 1/160e, lorsque sa durée n’excède pas une heure,

- 1/50e, lorsque sa durée dépasse une heure sans excéder la moitié de la durée journalière moyenne de travail effectif prévue aux articles 25-I et 46 de la directive RH0077(1),

- 1/30e, lorsque sa durée dépasse la moitié de la durée journalière de travail effectif précitée(1).

La retenue étant effectuée sur le principe d’une base journalière de 1/30e, elle doit donc être appliquée pour tous les jours de repos, ou journées chômées visés au 1er alinéa du § a ci-dessus entièrement inclus dans l’absence.

Toutefois, lorsque la durée de l’absence est inférieure ou égale à 7 jours, la retenue au titre des jours de repos ou journées chômées visées à l’article 32-I §1 de la directive RH0077 est appliquée dans les conditions suivantes(2) :

- aucune retenue, si le nombre de journées de service non effectuées est au plus égal à 2,

- 1/30e si le nombre de journées de service non effectuées est supérieur à 2 sans excéder 4,

- 2/30e au maximum, si le nombre de journées de service non effectuées est supérieur à 4.

195.2. Personnel roulant.

a) Décompte.

L’absence est décomptée depuis l’heure où l’agent n’a pas assuré son service jusqu’à l’heure de la fin de la cessation concertée de travail (ou de la reprise de service si elle est antérieure) et comprend les jours de repos périodique, de repos complémentaire ou de repos pour jour férié chômé et les journées chômées supplémentaires attribuées aux agents à temps partiel inclus dans cette période d’absence.

Si la fin de la cessation concertée de travail intervient pendant un jour de repos périodique, de repos pour jour férié chômé, de repos compensateur de toute nature ou de congé - jour de calendrier compté de 0 heure à 24 heures - l’absence sera décomptée jusqu’à 0 heure ledit jour (ou à 0 heure le jour suivant si la cessation prend fin à 24 heures). Par ailleurs, on déduit 24 heures pour chaque jour de congé, de repos complémentaire, repos compensateur de toute nature compris dans cette absence, si leurs dates étaient prévues avant le commencement de la cessation concertée de travail et connues des agents intéressés.

En outre, lorsque la durée de l’absence ainsi décomptée est inférieure ou égale à 168 heures (soit 7 périodes de 24 heures) et comprend N jours de repos périodique ou de repos pour jour férié chômé, on déduit de l’absence :

- N x 24h, lorsque cette durée n’excède pas (N+2) x 24h,

- (N-1) x 24h, lorsque cette durée dépasse la limite ci-dessus sans excéder (N+4) x 24h,

- Rien, lorsque cette durée excède (N+4) x 24h.

b) Répercussions.

Lorsque la durée de l’absence ainsi déterminée n’excède pas 24 heures, la retenue est effectuée comme pour le personnel sédentaire, en se référant dans ce cas à la durée journalière moyenne de travail effectif prévue à l’article 7 de la directive RH0077, sans pouvoir excéder 1/30e.

Si la durée de l’absence ainsi déterminée excède 24 heures, la retenue est égale à 1/30e du traitement et de l’indemnité de résidence, pour chaque période entière de 24 heures comprise dans l’absence. Le temps résiduel donne lieu à une retenue supplémentaire calculée sur les mêmes éléments majorés de 1/12e à raison de :

- 1/160e, lorsque ce temps n’excède pas 3 heures,

- 1/50e, lorsqu’il dépasse 3 heures sans excéder 12 heures,

- 1/30e, lorsqu’il dépasse 12 heures.

(1) Pour les agents à temps partiel, la durée journalière de travail à prendre en compte est celle correspondant à la durée journalière moyenne de travail de l’intéressé.

(2) Pour l’application de ces dispositions, les journées chômées supplémentaires attribuées aux agents à temps partiel sont à considérer comme des journées de service.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus y en a qui sont partis a 50 ans pour beneficier de la retraite et travaille ailleur voila d'ou vient le probleme

les gens du privé ne sont pas duppe il voit tout ca

le conducteur part a 50 ans parcequ'il a un metier penible et en plus il va rouler ailleur je suis desolé c'est pas normal pas pour la penibilité mais pour le reemploi ailleur

donc il faut arreter , on s'est causé notre propre tord a vouloir partir a 50 ans

d'ailleur y en a plein qui veule partir a 50 ans et qui vont s'ennuyer apres j'en suis sure surtout pour ceux qui sont en forme

voila deja les problemes de caisse qu'on paye au conducteur qui parte a 50 ans et qui touche un autre salaire

les syndicat devrait deja voir ca

si tu pars en retraite tu n'as pas a travailler ailleur ou alors tu vois ta retraite diminuer

vous n'etes pas d'accord

mais merci au roulant et au ctt qui vont ailleur

d'ailleur je suis sure qu'il y en a parmis nous qui rale parcequ'il veule partir a 50 ans pour pouvoir mieux aller travailler ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jay 17 pour l article donc en fait meme les repos sont decomptés du salaire tant qu'on a pas repris le service

Ca dépend du nombre de jours de grève et de la durée totale de l'absence (2 jours, pour 7 jours d'absence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que disent ils dans le nouvelobs ?

il y a un article assez bien rédigé sur les régimes spéciaux et notion de pénibilité du travail qui s'éloigne du classique 3x8 et intègre des nouvelles contraintes.

Assez interressant pour le débat de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un article assez bien rédigé sur les régimes spéciaux et notion de pénibilité du travail qui s'éloigne du classique 3x8 et intègre des nouvelles contraintes.

Assez interressant pour le débat de 2008.

Etrangement dans le dernier pavé ils ne citent que des professions liées a la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un article assez bien rédigé sur les régimes spéciaux et notion de pénibilité du travail qui s'éloigne du classique 3x8 et intègre des nouvelles contraintes.

Assez interressant pour le débat de 2008.

D'accord pour dire qu'il y a des emplois pénibles dans divers secteurs.

Mais de là à écarter les horaires décalés (3x8 ...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus y en a qui sont partis a 50 ans pour beneficier de la retraite et travaille ailleur voila d'ou vient le probleme

les gens du privé ne sont pas duppe il voit tout ca

le conducteur part a 50 ans parcequ'il a un metier penible et en plus il va rouler ailleur je suis desolé c'est pas normal pas pour la penibilité mais pour le reemploi ailleur

donc il faut arreter , on s'est causé notre propre tord a vouloir partir a 50 ans

d'ailleur y en a plein qui veule partir a 50 ans et qui vont s'ennuyer apres j'en suis sure surtout pour ceux qui sont en forme

voila deja les problemes de caisse qu'on paye au conducteur qui parte a 50 ans et qui touche un autre salaire

les syndicat devrait deja voir ca

si tu pars en retraite tu n'as pas a travailler ailleur ou alors tu vois ta retraite diminuer

vous n'etes pas d'accord

mais merci au roulant et au ctt qui vont ailleur

d'ailleur je suis sure qu'il y en a parmis nous qui rale parcequ'il veule partir a 50 ans pour pouvoir mieux aller travailler ailleur

Salut Collègue Lorrain,

Je m'associe pleinement à ton propos, tu as tout à fait raison :Smiley_48:okok:Smiley_14::Smiley_23:okok

Bien amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Collègue Lorrain,

Je m'associe pleinement à ton propos, tu as tout à fait raison :Smiley_48::Smiley_26::Smiley_25::Smiley_26:okok

Bien amicalement,

Et ben , il sort cela en AG, ca risque de chauffer okok

Sinon , y a de ça oui

Au fait arretes de parler de mon ancien CTT, ca me fous en rogne à chaque fois que l'on prononce son nom ( et il parait qu'il est de temps en temps à Dijon nonmais )

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus y en a qui sont partis a 50 ans pour beneficier de la retraite et travaille ailleur voila d'ou vient le probleme

les gens du privé ne sont pas duppe il voit tout ca

Tu fais de quelques cas une généralité.

Mais on ne parle pas des ouvriers des métiers dit pénibles du batiment qui travaillent au noir, le soir et/ou le week end et qui double leur salaire. Et ça n'émeut personne...........Et il y a même des personnes qui partent en retraite à 60 ans et qui continue de travailler après, mais cela n'est surtout pas médiatisé.

Alors je ne pense pas que le problème vienne de là. La solution c'est d'interdire le cumul emploi retraite, lorsque le niveau de pension atteint un minimum décent pour vivre. Si tu crois qu'un conducteur qui partira à 60 ans l'empêchera d'aller voir ailleurs, tu serais un peu naïf de le croire.

Une dernière chose. Je suis en train de réfléchir si je ne vais pas partir à 50 ans avec une décote de 25% (-500€/mois) avec 1300€ de retraite et d'aller travailler dans une EF privée pour 2500€/mois. Tu vois, par cet exemple que même cette réforme ne règlera pas le problème qu'un conducteur SNCF puisse travailler dans le privé, comme si c'était ça le problème de fond.

C'est vrai que c'est plus choquant que le cumul de mandat de nos élus.......Les gens du privé, ils voient ce qu'on veut bien leur montrer.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les propositions du gouvernement et de la SNCF, finalement, je ne ferais pas grève. Un bon compromis a été trouvé.

Et un renard , un bien chaud tout beau....euh tu serais pas à la fgaac toi ??? :Smiley_26: Préparez les bombes de peinture jaune...elles vont servir :Smiley_26:

Modifié par Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus y en a qui sont partis a 50 ans pour beneficier de la retraite et travaille ailleur voila d'ou vient le probleme

les gens du privé ne sont pas duppe il voit tout ca

le conducteur part a 50 ans parcequ'il a un metier penible et en plus il va rouler ailleur je suis desolé c'est pas normal pas pour la penibilité mais pour le reemploi ailleur

donc il faut arreter , on s'est causé notre propre tord a vouloir partir a 50 ans

d'ailleur y en a plein qui veule partir a 50 ans et qui vont s'ennuyer apres j'en suis sure surtout pour ceux qui sont en forme

voila deja les problemes de caisse qu'on paye au conducteur qui parte a 50 ans et qui touche un autre salaire

les syndicat devrait deja voir ca

si tu pars en retraite tu n'as pas a travailler ailleur ou alors tu vois ta retraite diminuer

vous n'etes pas d'accord

mais merci au roulant et au ctt qui vont ailleur

d'ailleur je suis sure qu'il y en a parmis nous qui rale parcequ'il veule partir a 50 ans pour pouvoir mieux aller travailler ailleur

salut.

Déjà il n'y pas tant que ça des ex mécano qui rebossent (c'est pas interdit réglementairement).

il faut savoir qu'il y a 2 conditions:

demander autorisation caisse de prévoyance et avoir son accord.

le salaire du nouvel emploi ne doit pas dépasser différence entre "dernier salaire - pension de la retraite"

ex: dernier salaire 2700 euros , pension 1900 euros ==> nouvel emploi maxi 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander autorisation caisse de prévoyance et avoir son accord.

le salaire du nouvel emploi ne doit pas dépasser différence entre "dernier salaire - pension de la retraite"

ex: dernier salaire 2700 euros , pension 1900 euros ==> nouvel emploi maxi 800 euros.

D'après le site de la caisse de prévoyance, il y a des limites dans certains cas. Tout dépend si tu pars en retraite avant ou après 55 ans ....Si tu pars avant 55 ans, il n'y a aucune limite (ni en âge, ni en montant de pension).

http://www.cprsncf.com/Cumul-de-pensions

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Déjà il n'y pas tant que ça des ex mécano qui rebossent (c'est pas interdit réglementairement).

il faut savoir qu'il y a 2 conditions:

demander autorisation caisse de prévoyance et avoir son accord.

le salaire du nouvel emploi ne doit pas dépasser différence entre "dernier salaire - pension de la retraite"

ex: dernier salaire 2700 euros , pension 1900 euros ==> nouvel emploi maxi 800 euros.

C'est fini tout ça depuis le decret du 2 mai 2007.

Désormais :

* le cumul d'emplois est autorisé. L'article L 324-1 du code du travail qui l'interdisait est abrogé,

* par voie de conséquence, l'interdiction de rémunérer une même période dans 2 pensions différentes est abrogée. C'est ce qu'on appelait jusqu'alors les "périodes concomitantes". En cas de cumul d'activité (SNCF et privée par exemple), la part de pension rémunérant la période d'activité privée concomitante de l'activité SNCF était déduite de la pension SNCF (lorsque le retraité SNCF demandait la liquidation de sa pension régime général),

* jusqu'à 60 ans le cumul d'une pension SNCF et d'une rémunération, publique ou privée, est autorisé sans limite. Au-delà de cet âge, il existe des limitations selon le type d'acitivité exercée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les propositions du gouvernement et de la SNCF, finalement, je ne ferais pas grève. Un bon compromis a été trouvé.

Peux tu développer s'il te plait.

Quel "bon" compromis a été trouvé ?

J'ai rien vu.... :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un renard , un bien chaud tout beau....euh tu serais pas à la fgaac toi ??? :Smiley_26: Préparez les bombes de peinture jaune...elles vont servir :Smiley_26:

Et il va t'en falloir dans les ateliers, les bureaux et dans les guichets ! Ils sont à la FGAAC, tout ceux là ? Où alors t'es en colère parceque les ADC rechignent à te servir la soupe comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini tout ça depuis le decret du 2 mai 2007.

Désormais :

* le cumul d'emplois est autorisé. L'article L 324-1 du code du travail qui l'interdisait est abrogé,

* par voie de conséquence, l'interdiction de rémunérer une même période dans 2 pensions différentes est abrogée. C'est ce qu'on appelait jusqu'alors les "périodes concomitantes". En cas de cumul d'activité (SNCF et privée par exemple), la part de pension rémunérant la période d'activité privée concomitante de l'activité SNCF était déduite de la pension SNCF (lorsque le retraité SNCF demandait la liquidation de sa pension régime général),

* jusqu'à 60 ans le cumul d'une pension SNCF et d'une rémunération, publique ou privée, est autorisé sans limite. Au-delà de cet âge, il existe des limitations selon le type d'acitivité exercée.

salut.

jamais entendu parler de ce décret, merçi à "AIGLE ROYAL" pour le lien "CPR".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un renard , un bien chaud tout beau....euh tu serais pas à la fgaac toi ??? :Smiley_26: Préparez les bombes de peinture jaune...elles vont servir :Smiley_26:

Si on devait repeindre les ânes battés c'est plus des bombes qu'il faudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.