Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 13 Novembre


Qui en grève le 13?  

272 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      4
    • oui mais avec des modifications(révision du système de décote, etc...)
      127
    • non
      89
  2. 2.

    • oui mais juste une journée
      32
    • oui et jusqu'à obtenir ce que je revendique
      125
    • non
      63
  3. 3.

    • Inacceptable
      134
    • Acceptable
      34
    • Réaliste et je soutiens
      52


Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

[

Et il va t'en falloir dans les ateliers, les bureaux et dans les guichets ! Ils sont à la FGAAC, tout ceux là ? Où alors t'es en colère parceque les ADC rechignent à te servir la soupe comme d'hab !

Pour ta gouverne, j'ai participé en tant qu'asct à tous les mvts depuis mon embauche ! Alors la musique du style : "c'est grâce aux ADC que les cheminots ont des avancées" , je la connais !! Tiens, rien qu'un exemple : en 97 ( si ma mémoire est bonne ) , nous avons eu notre statut de "roulant" de reconnu et je peux te dire que ce n'est pas grâce aux ADC ni à la fgaac ! Alors tes commentaires , tu te les gardes pour d'autres ! :Smiley_26: CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu développer s'il te plait.

Quel "bon" compromis a été trouvé ?

J'ai rien vu.... :Smiley_26:

Oui ce serait plus clair!!...

En fait, aux dernières nouvelles; l'age pivot (celui ou la décote s'annule) passerait a 57,5 ans (donc 52,5 pour les adc) ; a terme, il faudras faire 2,5 ans de plus pour partir a pension égal, au lieu de 5ans, pour le reste je ne sait pas; c'etait affiché ce matin a 11h00 dans mon UO.

En tout cas, si cela est confirmé, c'est la première avancé sérieuse, n'en déplaise aux indécrottables vat-en guerre.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si cela est confirmé, c'est la première avancé sérieuse, n'en déplaise aux indécrottables vat-en guerre.

Si tu dit "la première avancée" c'est que pour toi, il doit y en avoir au moins une autre. Laquelle ou lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un renard , un bien chaud tout beau....euh tu serais pas à la fgaac toi ??? :Smiley_26: Préparez les bombes de peinture jaune...elles vont servir :Smiley_26:

[Cette couleur me rappellle quelque chose:un objet en forme d'ETOILE dercerné à une certaine categorie de personne !!!Un peu de retenue dans tes propos!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur me rappellle quelque chose:un objet en forme d'ETOILE dercerné à une certaine categorie de personne !!!Un peu de retenue dans tes propos!merci

Il faut arrêter avec les connotations absurdes. Vous tapez le mot "jaune" dans mediadico et vous trouvez ceci:

"Se dit de syndicats qui devaient s'opposer aux mouvements de grève des syndicats ouvriers

Membre d'un syndicat jaune"

http://dictionnaire.mediadico.com/traducti...tion/jaune/2007

Je tiens à signaler qu'à l'avenir, tout message faisant allusion à l'étoile jaune sera supprimé car complètement déplacé et disproportionné par rapport au contexte actuel.........Merci

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dit "la première avancée" c'est que pour toi, il doit y en avoir au moins une autre. Laquelle ou lesquelles?

Ben..;si l'ont considères les déclarations de Droopy en septembre, qui parlait de nous mettre au régime générale en "appuyant sur un bouton", on à quand même un peu avancés, même si je ne suis bien sur pas dupe, et que le "snénario" est bouclé depuis longtemps par le gvt; et qu'encore un peu de pression avant le 14 ne nuis pas.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, j'ai participé en tant qu'asct à tous les mvts depuis mon embauche ! Alors la musique du style : "c'est grâce aux ADC que les cheminots ont des avancées" , je la connais !! Tiens, rien qu'un exemple : en 97 ( si ma mémoire est bonne ) , nous avons eu notre statut de "roulant" de reconnu et je peux te dire que ce n'est pas grâce aux ADC ni à la fgaac ! Alors tes commentaires , tu te les gardes pour d'autres ! revoltages CQFD

Faut lire mon gars !

Concernant les asct, ils sont plus vaillants que certains et je me satisfait qu'au terme d'un mouvement catégoriel vous ayez obtenu "votre statut de roulant". CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au Transport-Mouvement on a obtenu la création du code prime 62 pour la prime de travail des Etablissements exploitation ce qui s'est traduit par une augmentation salariale mensuelle et la prime de travail compte pour la retraite d'où une augmentation des pensions des retraités actuels issus de la filière TM ...

Tu vois le catégoriel nous aussi on sait faire et ce sans OS catégorielle ...

Ah si nous étions vraiment tous unis et rassemblés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au Transport-Mouvement on a obtenu la création du code prime 62 pour la prime de travail des Etablissements exploitation ce qui s'est traduit par une augmentation salariale mensuelle et la prime de travail compte pour la retraite d'où une augmentation des pensions des retraités actuels issus de la filière TM ...

Tu vois le catégoriel nous aussi on sait faire et ce sans OS catégorielle ...

Ah si nous étions vraiment tous unis et rassemblés...

Une cinquantaine d'années plus tard, mais bon... C'est toi qui voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Notre chef d'établissement et notre RH se sont exprimés auprés de tous les agents au moyen d'une audio conférence pour

expliquer les "avancées" au sujet du dossier des retraites .

En résumé la décote est atténuée ( jusqu'à l'échéance de 2012 au lieu de 2008 ) et ce pour un rab problable de 2 ans et demi

au lieu des 5 ans sèchement prévus au départ avant la deuxième mouture du texte .

Il faut savoir que toutes les OS ont boudé la table des négociations considérant ( justement ) que ces modification constituaient

une aggravation , d'autant plus qu'elles seront soumises dans le calcul à une part de quotat en heures supplémentaires ( plus les

agents en effecturont plus le calcul sera favorable ) .

Notre présidente doit aussi sortir de son chapeau magique demain des dispositions nouvelles , on a comme piste préssentie

la possibilité de prise en compte des années d'apprentissage et des congés familliaux pris .

Ces avancées , si toutefois on peut les nommer ainsi , sont sans doute à mettre à l'actif de l'action passée .

Un autre point beuak , a été la notion de concurence mis en avant par notre direction , qui a mis clairement dans la balance

le fait de fragiliser la SNCF par le risque d'un conflit long ( surtout pour le FRET ) alors que leur politique employée

est en très grande partie responsable des difficultés de cette branche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lit vraiment des trucs pas possible sur ce site. Une personne a eu le culot de dire qu'il y avait des avancés,dans le conflit et qu'il ne ferait pas grèveréaction: jaune ,renard extera.Belle ouverture d'esprit de ne pas accepter l'avis de chacun.....Je pense qu'il y a un moment pour tout, grève pression sur le gouvernement et discution ensuite et pas en coulisse....Je pense qu'il faut faire attention a tous ,on peut se permettre beaucoup de chose dans cette boite ,certain en abuse et croyez moi ne tiendrait pas longtemps dans le privé.Donc avant de sabrer les gars qui veulent un consensus et retourné au boulot,regardé autour de vous ,certain de nos chère collègues sont juste des tire aux culs et profitent du système.Ce post va peut ètre déclenché des réponses virulentes mais tout le monde connaient ses gars et personne ne leur dit rien pour peu qu'ils soient bien ammarés syndicalement.......<br>

Modifié par lolo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lit vraiment des trucs pas possible sur ce site. Une personne a eu le culot de dire qu'il y avait des avancés,dans le conflit et qu'il ne ferait pas grèveréaction: jaune ,renard extera.Belle ouverture d'esprit de ne pas accepter l'avis de chacun.....Je pense qu'il y a un moment pour tout, grève pression sur le gouvernement et discution ensuite et pas en coulisse....Je pense qu'il faut faire attention a tous ,on peut se permettre beaucoup de chose dans cette boite ,certain en abuse et croyez moi ne tiendrait pas longtemps dans le privé.Donc avant de sabrer les gars qui veulent un consensus et retourné au boulot,regardé autour de vous ,certain de nos chère collègues sont juste des tire aux culs et profitent du système.Ce post va peut ètre déclenché des réponses virulentes mais tout le monde connaient ses gars et personne ne leur dit rien pour peu qu'ils soient bien ammarés syndicalement.......<br>

tout a fait d'accord, certains heureusement qu'ils sont au chemin de fer,et que leurs collegues tirent les trains pour eux , mais cela et un autre debat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que toutes les OS ont boudé la table des négociations considérant ( justement ) que ces modification constituaient

une aggravation , d'autant plus qu'elles seront soumises dans le calcul à une part de quotat en heures supplémentaires ( plus les

agents en effecturont plus le calcul sera favorable ) .

je crois que tu te mélange un peu les pinceaux là!... cartonrouge

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lit vraiment des trucs pas possible sur ce site. Une personne a eu le culot de dire qu'il y avait des avancés,dans le conflit et qu'il ne ferait pas grèveréaction: jaune ,renard extera.Belle ouverture d'esprit de ne pas accepter l'avis de chacun.....Je pense qu'il y a un moment pour tout, grève pression sur le gouvernement et discution ensuite et pas en coulisse....Je pense qu'il faut faire attention a tous ,on peut se permettre beaucoup de chose dans cette boite ,certain en abuse et croyez moi ne tiendrait pas longtemps dans le privé.Donc avant de sabrer les gars qui veulent un consensus et retourné au boulot,regardé autour de vous ,certain de nos chère collègues sont juste des tire aux culs et profitent du système.Ce post va peut ètre déclenché des réponses virulentes mais tout le monde connaient ses gars et personne ne leur dit rien pour peu qu'ils soient bien ammarés syndicalement.......<br>

Mais que font nos managers....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lit vraiment des trucs pas possible sur ce site. Une personne a eu le culot de dire qu'il y avait des avancés,dans le conflit et qu'il ne ferait pas grèveréaction: jaune ,renard extera.Belle ouverture d'esprit de ne pas accepter l'avis de chacun.....

Il ne faut pas lire si tu es sensible des yeux......... cartonrouge Plus sérieusement chacun donne son avis dans le respect et j'ai donné la définition de "jaune" dans un message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que tous le monde à les moyens de faire grève,pour ma part 3 semaines en 95(retraite),9 jours en 99(35h) et 14 jours(URSSAF)en 01,et rien que pour le national.

tout cela pour défendre ce qui me sembble etre juste alors les jours on ne les comptent pas

slt faut pas reagire comme cela faire un coup de boule a un collegue pour des histoires de greve ou pas greve vraiment pas bien !

TU a une langue pour remetre en place un collegue qui te rabache les oreilles avec des discourts et si il te gonfle et bien le silence et d or ....

deplus personnellement je respectes les grevistes et pas grevistes mais sache que dans la vie il y aura toujours les battants et les battus et les battus passent le temps qu ils ne passent pas a se batttre;à battre les battants...... bigbisousmdrmdr :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un renard , un bien chaud tout beau....euh tu serais pas à la fgaac toi ??? cartonrougePréparez les bombes de peinture jaune...elles vont servir cestachier

Jolie mentalitée, tu ne serait pas du genre autoritaire ? du genre "je decide, vous executez" ? Belle leçon de démocratie ! cartonrouge

Je vous donne ma parole que le premier que je voie faire ce genre de truc, je le "tague" avec sa propre bombe. Ceci dit si mes souvenir sont bons (1995) les gugus qui s'amusent a ça n'ont pas le courage de le faire devant témoin, ils preferent le faire en douce, c'est bien plus courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mentalité, tu ne serait pas du genre autoritaire ? du genre "je decide, vous executez" ? Belle leçon de démocratie ! cartonrouge

Le gouvernement et Sarkosy, ne sont-ils pas comme ça, sous couvert de pseudo négociations? Et là ça ne te choque pas........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.