Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 13 Novembre


Qui en grève le 13?  

272 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      4
    • oui mais avec des modifications(révision du système de décote, etc...)
      127
    • non
      89
  2. 2.

    • oui mais juste une journée
      32
    • oui et jusqu'à obtenir ce que je revendique
      125
    • non
      63
  3. 3.

    • Inacceptable
      134
    • Acceptable
      34
    • Réaliste et je soutiens
      52


Messages recommandés

Un peu moins bourrins que toi à la FGAAC, ça s'est sur.

T'es tu déjà posé la question de savoir comment ça se traduit sur ta rémunération une tournée avec bcp de KM ??

Etudies un peu tout ça et on verra ptet qui n'a rien compris mdrmdr

Plus tu roule plus le taux km baisse regarde un TGviste lorsqu'il parcours 1000Kms par rapport à un mécano qui fait de la banlieue!!

Bourrins toi même!!!

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

minou 60 qu'est ce que tu veux gangner comme bataille

explique toi je comprends pas trop ?

le gouvernenment a decider de faire une reforme de tous les regimes speciaux donc pourquoi le feront-ils pas ?

parcequ'ils ont peur des cheminots non je ne pense pas car il save tres bien qu'aujourd'ui on a besoin de sous pour payer ses credits et pour vivre et puis tous le monde n'as pas de l'argent de coté ( j'en ai mais certainement pas pour les greves je le garde pour les travaux dans ma maison et oui chacun son truc) surtout que la greve aura beau duré tu auras perdu un salire perdu ton argent de coté pourquoi

POUR RIEN DU TOUT ( si pour faire plaisir au syndicat mais pas a ta famille)

il faut savoir aussi que faire plus de kilometre de rapporte rien car arriver a un certains nombres (je ne sais plus combien) tu n'augmente plus la prime traction

Modifié par Mecanovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu roule plus le taux km baisse regarde un TGviste lorsqu'il parcours 1000Kms par rapport à un mécano qui fait de la banlieue!!

Bourrins toi même!!!

Et encore heureux !!

Si le taux pour un rlt TGV était le même que pour un rlt BAN tu aurais une différence hallucinante entre les deux primes...

Mais si tu fais 800km de TGV tu touchera plus que 150km de banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minou 60 qu'est ce que tu veux gangner comme bataille

explique toi je comprends pas trop ?

le gouvernenment a decider de faire une reforme de tous les regimes speciaux donc pourquoi le feront-ils pas ?

parcequ'ils ont peur des cheminots non je ne pense pas car il save tres bien qu'aujourd'ui on a besoin de sous pour payer ses credits et pour vivre et puis tous le monde n'as pas de l'argent de coté ( j'en ai mais certainement pas pour les greves je le garde pour les travaux dans ma maison et oui chacun son truc) surtout que la greve aura beau duré tu auras perdu un salire perdu ton argent de coté pourquoi

POUR RIEN DU TOUT ( si pour faire plaisir au syndicat mais pas a ta famille)

Qui te dit que je suis syndiqué?

J'ai 25 ans de boite et j'estime que ma retraite à 50 ans je ne l'aurai pas volé.

J'attends simplement le retrait pur et simple de cette réforme.

Ce n'est pas les régimes spéciaux qui vont sauver la retraite des autres.

En 2020 les comptes seront à nouveau stable, pourquoi ne pas augmenter les cotisations plutôt que de nous imposer de travailler plus pour gagner moins en retraite.

Regarde ce qui c'est passé pour le cpe.

Tu as le droit de t'occuper de ta maison je ne t'en veux pas du tout je te comprends fort bien.

Lorsque tu le pourras, je suis sur que tu agiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore heureux !!

Si le taux pour un rlt TGV était le même que pour un rlt BAN tu aurais une différence hallucinante entre les deux primes...

Mais si tu fais 800km de TGV tu touchera plus que 150km de banlieue.

Tu es du genre à faire 1 aller-retour par mois?

Quel est l'intérêt de faire des kms?

C'est bien ce que je dis si je fais 200kms en banlieue je vais toucher plus qu'un TGviste qui en fait 800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que tu es syndiqué !!!

je pense sincerement que t'as retraite a 50 ans tu l'as merité mais nous franchement tu pense qu'on la merite alors que la plupart des jeunes ont commencé tard a travaillé

par contre le retrait pure et simple de la réforme je ne pense pas y a trop de promesse qui ont été faite la dessus et tous le monde en marre des regimes speciaux malgré qu'ils ne savent pas qu'on cotisent plus

quand tu parles du CPE oui effectivement il y a eu greve et ils l'ont retiré. Mais fallait pas etre egoiste , il fallait pensé aussi au CNE qui est le meme genre mais pour une entreprise de moins de 20 salariés.

Les jeunes qui ont defendu auront peut-etre la chance meme sur d'avoir un CNE ( 2 ans a l'essai) et ils se diront mais c'est la meme chose que le CPE mais je n'y avais pas pensé. enfin c'est trop tard le CPE n'est plus la mais le CNE existe toujours donc pour moi cela ne change rien

Par contre dans beaucoup de boite on est a l'essai pendant 1 an (sncf/ ratp etc ) mais cela ne derange personne.

de toute facon meme en passant a 40 ans et d'autres negociations on aura quand meme plus de privillege que dans le privé et en plus apres nous c'est eux qui passeront a la casserole.

Modifié par Mecanovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que tu es syndiqué !!!

je pense sincerement que t'as retraite a 50 ans tu l'as merité mais nous franchement tu pense qu'on la merite alors que la plupart des jeunes ont commencé tard a travaillé

par contre le retrait pure et simple de la réforme je ne pense pas y a trop de promesse qui ont été faite la dessus et tous le monde en marre des regimes speciaux malgré qu'ils ne savent pas qu'on cotisent plus

quand tu parles du CPE oui effectivement il y a eu greve et ils l'ont retiré. Mais fallait pas etre egoiste , il fallait pensé aussi au CNE qui est le meme genre mais pour une entreprise de moins de 20 salariés.

Les jeunes qui ont defendu auront peut-etre la chance meme sur d'avoir un CNE ( 2 ans a l'essai) et ils se diront mais c'est la meme chose que le CPE mais je n'y avais pas pensé. enfin c'est trop tard le CPE n'est plus la mais le CNE existe toujours donc pour moi cela ne change rien

Par contre dans beaucoup de boite on est a l'essai pendant 1 an (sncf/ ratp etc ) mais cela ne derange personne.

de toute facon meme en passant a 40 ans et d'autres negociations on aura quand meme plus de privillege que dans le privé et en plus apres nous c'est eux qui passeront a la casserole.

Pourquoi ne mériterais tu pas ta retraite? L'age n'a rien a voir la dedans!

Si seulement tous les régimes spéciaux étaient concernés je me serais peut être posé la question mais la ce n'est pas le cas. Alors je tiendrai jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 150 votants sur ce forum, 53,33 % (80) sont prêts à faire grève jusqu'à satisfaction.

C'est en proportion bien plus qu'au tout début de la grève de 1995 (dans la vraie vie bien sûr, en dehors des forums du net qui n'existaient d'ailleurs pas).

A l'époque il a fallu convaincre plusieurs jours les hésitants de s'y mettre.

Quand à ceux qui ont toujours accepté par nature les reculs imposés , ça leur en a bouché un coin et les a forçé à respecter la force que représente les grévistes quand ils sont déterminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 150 votants sur ce forum, 53,33 % (80) sont prêts à faire grève jusqu'à satisfaction.

C'est en proportion bien plus qu'au tout début de la grève de 1995 (dans la vraie vie bien sûr, en dehors des forums du net qui n'existaient d'ailleurs pas).

A l'époque il a fallu convaincre plusieurs jours les hésitants de s'y mettre.

Quand à ceux qui ont toujours accepté par nature les reculs imposés , ça leur en a bouché un coin et les a forçé à respecter la force que représente les grévistes quand ils sont déterminés.

Le seul qui a voté pour la réforme ne doit pas être cheminot!!! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pkoi les syndicats ne propsoent pas une augmentation de la cotisation alors ???

mais souvent les hauts cadres syndicalistes, oublient qu'ils ont bossés un jour,

c'est facile d'appeler a la greve, mais c'est un sacrifice enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du genre à faire 1 aller-retour par mois?

Quel est l'intérêt de faire des kms?

C'est bien ce que je dis si je fais 200kms en banlieue je vais toucher plus qu'un TGviste qui en fait 800...

Et moi je dis le contraire depuis le début...tu serais pas chez SUD toi desfois ?? helpsosomdrmdr revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour les marins pecheurs,

ils font un abattement sur les charges carburant, c'est une somme mais moins que notre regime, et puis se sera la bonne excuse desormais, on a donné aux marins, on ne peut pas donner a tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marins pecheur ont fait greve 1 jours et ils ont obtenu certaines chose

nous on fait une grosse greve et le gouverenement n'as pas cedé sur la reforme donc preuve en est sinon ils auraient deja cedé

Les patrons-pêcheurs sont des patrons..., et le traitement n'est pas celui des salariés aux régimes spéciaux ; si les mesures d'exonération des charges s'appliquent aussi aux salariés, les employeursne le demandaient pas, cela été confirmé sur France Info.

D'ailleurs de la façon dont cela a été dit par le représentant des pêcheurs "on n'avait pas demandé de mesures sur la part salariale des charges", cela a été visiblement été perçu comme une largesse qui coûte à l'entreprise, dans la mesure où ce n'est pas le patron qui en bénéficie... Caramba! helpsosomdrmdr

Nous sommes en présence d'un secteur historiquement chouchouté par les gouvernements...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les patrons-pêcheurs sont des patrons..., et le traitement n'est pas celui des salariés aux régimes spéciaux ; si les mesures d'exonération des charges s'appliquent aussi aux salariés, les employeursne le demandaient pas, cela été confirmé sur France Info.

D'ailleurs de la façon dont cela a été dit par le représentant des pêcheurs "on n'avait pas demandé de mesures sur la part salariale des charges", cela a été visiblement été perçu comme une largesse qui coûte à l'entreprise, dans la mesure où ce n'est pas le patron qui en bénéficie... Caramba! helpsosomdrmdr

Nous sommes en présence d'un secteur historiquement chouchouté par les gouvernements...

Oui la reforme de retraite pour les marins n'a pas été appliquée pour les mineurs, c'est normal, y'en a plus....

et pour les marins pecheurs je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui a voté pour la réforme ne doit pas être cheminot!!! helpsoso

si sa doit etre vinces mdrmdr

Correction de balises

Nicopasta

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Vinces,

il a au moins le merite d'avouer ses opinions, mais il est contre cette reforme...

j'avais bien compris... mais je taquinais helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne sais pas si je dois recréer un topic pour ma question mais vu que cela concerne la greve , je vous fais la demande ici .

En fait je voulais savoir si je fais la greve le 14 novembre et qu'elle est reconductible et qu ensuite le 15 , 16, 17 je suis censé etre de repos et que je reprend le 18 est ce que l'on va m'enlever du salaire mon seul jour de greve donc du 14 ou alors les 4 jours (mon jour de greve + mes 3 jours de repos) ?

On m'a confirmé que si le 18 je continuais la grève , dans ce cas oui mes jours de repos seraient amputés sur mon salaire . J'ai besoin en fait d'avoir une confirmation car 4 jours cela risque de faire beaucoup dans mon cas si je decide de faire la greve que le 14

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne sais pas si je dois recréer un topic pour ma question mais vu que cela concerne la greve , je vous fais la demande ici .

En fait je voulais savoir si je fais la greve le 14 novembre et qu'elle est reconductible et qu ensuite le 15 , 16, 17 je suis censé etre de repos et que je reprend le 18 est ce que l'on va m'enlever du salaire mon seul jour de greve donc du 14 ou alors les 4 jours (mon jour de greve + mes 3 jours de repos) ?

On m'a confirmé que si le 18 je continuais la grève , dans ce cas oui mes jours de repos seraient amputés sur mon salaire . J'ai besoin en fait d'avoir une confirmation car 4 jours cela risque de faire beaucoup dans mon cas si je decide de faire la greve que le 14

Merci d'avance

une greve te couteras ,ne commence pas a compter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admets bien volontiers que pour beaucoup le retraite soit importante mais il faudrait utiliser d'autres argument que celui-ci.

- Des maçons, des charpentiers travailles jusqu'a 60 sans que les maisons qu'ils construisent ne s'effondrent

- Des pilotes sont encore aux commandes de leurs avions a 60 ans sans que leurs appareils ne s'écrasent

- des professeurs en medecine pratique toujours a 60 ans sans que leurs patients ne décèdent a la chaîne

- des conducteurs de trains travaillent encore a 60 ans dans d'autres pays sans que leur train ne déraillent .

Donc que vous désireriez conserver la retraite a 50 ou 55 ans c'est une chose, sortir de tels argument en est une autre.

ben voilà je pense que l'argumentaire est là !!!

Faut peut être arrêter de jouer aux pauvres cheminots oppressés , on n'est plus en 95 et je ne vois pas un président se désavouer en début de mandat; sans cela son quinquénat est mort!!!!

je pense (je ne suis pas syndiqué) que la fgaac prend les choses par le bon bout;il y a de la marge de manoeuvre pour négocier et bien de choses plus importantes que 2.5 ans de cotisations

J'ai vu un tract de sud aujourd'hui (de l'équipement) qui parlait de mai 68 de luttes ouvrières etc etc.... Je trouve cela complètement réac.

Que veulent ils????? aucunes contructions dans les dialogues , dans les AG ,pas d'ouverture d'esprit !!! Je trouve que se sont des procédés d'anarchistes

Mais ce n'est pas pour cela que je cautionne la première mouture de la réforme , loin de là...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà je pense que l'argumentaire est là !!!

Faut peut être arrêter de jouer aux pauvres cheminots oppressés , on n'est plus en 95

On ne joue pas aux pauvres cheminots oppressés. Dit moi quel est le but de la décote? C'est dégradant de dire que les cheminots voient ce que les salariés du privé n'ont pas vu ou ignoré..............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une greve te couteras ,ne commence pas a compter .

oui j'en doute pas mais je compte la faire c'est juste que j'aurai bien voulu savoir les consequence sur le salaire que je puisse prendre mes dispositions à l'avance sur mes depenses personelles mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà je pense que l'argumentaire est là !!!

Faut peut être arrêter de jouer aux pauvres cheminots oppressés , on n'est plus en 95 et je ne vois pas un président se désavouer en début de mandat; sans cela son quinquénat est mort!!!!

C'est ce que je dit depuis tres longtemps sans etre entendu.

J'ai vu un tract de sud aujourd'hui (de l'équipement) qui parlait de mai 68 de luttes ouvrières etc etc.... Je trouve cela complètement réac.

Que veulent ils????? aucunes contructions dans les dialogues , dans les AG ,pas d'ouverture d'esprit !!! Je trouve que se sont des procédés d'anarchistes

Mais ce n'est pas pour cela que je cautionne la première mouture de la réforme , loin de là...

Ce n'est plus un secret que le but de Sud est de "foutre" le gouvernement en l'air, leur reve est bien politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.